jeudi 14 juin 2007
Pas encore Nathalie...
Nathalie Elgrably, notre "économiste" préférée de "l'institut économique de Montréal" vient encore de publier un article propagandiste fort peu intéressant dans le Journal de Montréal. Après avoir niée le rôle de l'industrie dans les changements climatiques et avoir protégé les "pauvres" riches, tyrannisés par les impôts au Québec, elle nous arrive avec une chronique, non pas en une partie, mais deux parties (2 pour 1 chose !) sur notre système de santé "soviétisée" selon ses dires et ceux des droitistes.
Clairement, le système actuel n'offre pas les incitations nécessaires pour favoriser l'efficacité. Il est donc urgent d'identifier les problèmes de fonds et d'avoir l'humilité de reconnaître que les bonnes intentions qui ont inspiré notre modèle se traduisent en pratique par des résultats médiocres. Apporter de petits changements au système actuel serait peine perdue. Il faut des solutions radicales. Mais surtout il faut ignorer les objections des adeptes du statu quo, car leurs arguments relèvent de l'idéologie aveugle pour un système utopique et non du souci d'améliorer les soins offerts. Notre santé est trop précieuse pour les laisser nous imposer leur idéologie!
De quelle idéologie parle-t-elle ? Que le système devrait être payant ou à deux vitesses ? "Notre" santé, la santé du travailleur qui travaille pour des peanuts ou bien celle du propriétaire de la PME qui gagne toujours des prix aux galas du Conseil du Patronat ? Elle n'a jamais entendu parler de Cuba ? Système excellent, de premier choix, tant pour la population que pour les hauts placés du Parti. Elle devrait aller y faire un tour, le système "soviétisée" comme elle le dit si bien marche bien mieux que son modèle "amaricain" !
==> Lire la suite
Libellés : Droite, Québec, Santé
Commentaires:
<< Accueil
Étant donné que les médias du monde ont condamné le non-renouvellement de la chaîne RCTV, même ayant eu des propos tels que "Assassinez le président!", je me permettrai, dans le but de tester la limite des médias occidentaux, d'appeller à son assassinat ainsi que celui de Durandal et David. Pis tant qu'à ça, ajoutez Mario et ses moutons!
Moi je préfère le goulag, on fait de l'argent au moins avec ça... les balles ça coûte trop cher je pense...
lol, on blague Nelson.
Hey, camarades du Québec, en Chine ils refilent la facture des balles à la famille, lol!
Publier un commentaire
Hey, camarades du Québec, en Chine ils refilent la facture des balles à la famille, lol!
S'abonner à Publier des commentaires [Atom]
<< Accueil
S'abonner à Messages [Atom]