vendredi 27 juillet 2007

 

Les feux de forêts en Italie seraient criminels... pour intérêts capitalistes

C'est ce qu'affirme [indirectement] le World Wildlife Fund (organisation internationale de défense de l'environnement). En effet, selon lui, les feux de forêts qui ont ravagé plus de 4 500 hectares de parcs protégés en Italie sont non seulement de source criminelles, mais bien capitaliste ! L'organisation a déclaré ceci à l'Agence France Presse :
"La majeure partie des incendies de ces derniers jours est de nature criminelle. Il est bien connu que le feu, presque toujours, sert à se débarrasser des arbres et d'autres obstacles naturels, au profit de nouveaux hôtels, de villas ou de pâturages"
Ce cas nous rappel étrangement celui de Galice, en Espagne, pendant le mois d'août 2006. Durant cette période, plus d'une centaine de feux de forêts ont été déclarés, et dont la majorité n'a pu être maîtrisée aussi vite que voulu. Ces feux de fôrets, ayant été de nature criminelle, n'avaient qu'un objectif : provoquer la crainte et la dévastation par intérêts. Cela est survenu suite à des collusions entre promoteurs immobiliers et propriétaires terriens. Au total, un peu plus de 170 000 hectares ont été détruits.

C'est ce que nous appelons de la barbarie capitaliste.

Il est donc possible, selon nous, que ce soit exactement ce qui est arrivé en Italie. Bien qu'il y ai une forte canicule et que cela augmente fortement les risques d'incendies, c'en est pas assez pour déclencher autant d'incendies à travers le pays. Comme l'a déclaré le WWF, "la majeure partie des incendies [...] est de nature criminelle." C'est bien le moment parfait, voire l'occasion rêver pour être blanchit de ses gestes : incendier des terrains d'hectares pendant une canicule.

Certaines personnes penseront que c'est un complot socialiste ou un mythe gogauchiste : c'est votre choix d'y croire. Par contre, nier le fait qu'il y ai déjà eu des incendies au profit de terrains privés ne ferait que vous rendre complice et collaborateur de cette barbarie capitaliste.

==> Lire la suite
==> Ravage de la canicule

Libellés : , , , , , ,


Commentaires:
Ils rasent déjà les forêts pour le profit, celle-là est parcontre tordante!
 
Je vois que les conspirations farfelues ont toujours la cote ici...Et qualifier de barbarie un acte purement matériel est un peu tiré par les cheveux, non?

Et même si c'était vrai, et alors?

Pour que la civilisation puisse survivre, il faut bien casser des oeufs. Un feu de forêt, c'est souvent regénérateur, un bienfait pour l'environnement.

Cessez donc vos puériles attaques sur tout ce qui ressemble à un billet vert...vous vous ridiculisez un peu à la fin...
 
Lorsque la grande majorité des incendies sont d'origine criminelles faite par l'homme même, c'est pas pareil.

C'est comme dire : "Les changements climatiques, c'est tout à fait normal ! Il n'y a pas à s'inquiéter." alors que 90% de ces "changements" sont causés par l'Homme.

Ce que la nature fait, l'Homme le multiplie par dix.
 
Je partage en gros vos visions de gauche mais le complot des feux de forets et de l'Union nord-américaine... Franchement...
 
Moi je pense que c'est le Juif d'Israël qui veulent étendre leur territoire en Italie.

Maudits Juifs.
 
Mickey Mouse : nous ne confirmons rien. Nous amenons quelques faits qui ont été véhiculés et dits, ce qui porte à réflexion.

Est-ce vrai ? Est-ce faux ? Présentement, nous l'ignorons ; plus tard, nullement.
 
De mon côté, j'ai aussi un peu de dificulté avec ces conclusions.

Ce n'est pas parce que ces incendies pourrait faire l'affaire de certains capitalistes, que ça veut dire que c'est eux qui ont mis le feu. En tout cas, je trouve que c'est un peu hâtif et peu crédible comme raisonnement.

Pour ce qui est du Sieur de Sain-Pierre:je ne vois pas en quoi faire brûler une forêt pour construire des hôtels est un bienfait pour l'environnement.
 
Pourtant, les conclusions du billet sont simples : "Il est donc possible, selon nous, que ce soit exactement ce qui est arrivé en Italie."

On affirme pas que OUI, c'est bien ÇA. On supose, car c'est déjà arrivé en Galice, pourquoi pas dans les côtes d'Italie aussi ?
 
"Jacques Saint-Pierre a dit...

n Je vois que les conspirations farfelues ont toujours la cote ici...Et qualifier de barbarie un acte purement matériel est un peu tiré par les cheveux, non?"

-Je n'ai aucune conclusion non plus, c'est pour l'instant de pures théories, non-prouvées si je ne m'abuse.

"Et même si c'était vrai, et alors?"

-Là parcontre, je comprends très bien le sens de la phrase et je reconnais l'égoïsme dans cette golirification d'un acte "purement" matériel, le profit... Le sujet est le rasage d'un terrain pour construire un hôtel, t'avais compris? Tu es pour ça?


"Cessez donc vos puériles attaques sur tout ce qui ressemble à un billet vert...vous vous ridiculisez un peu à la fin..."

-J'espère que tu vises les bloguistes, la gauche ne se permet pas d'accusation sans preuve, elle soulève le questionnement parcontre.


Moi c'es l'union que je trouve poussé, ça ne passerait de toute façon pas...



" Anonyme a dit...

Moi je pense que c'est le Juif d'Israël qui veulent étendre leur territoire en Italie.

Maudits Juifs.

28 juillet 2007 13:36 "

Mets ton nom, assûmes ce que tu dis!

Parcontre, si ce serait le cas...dégueux, contrairement à la conclusion saintpierrienne...
 
Ah, maintenant les feux de forêts sont pour des intérêts capitalistes.

Bientôt, les éruptions volcaniques seront pour des intérêts sionistes.

Comme on le dit, sa prend de tout por faire un monde, même des communistes.
 
Ça parraît que tu n'as pas lu le billet au grand complet, l'monarque.
 
"Durandal a dit...

Ah, maintenant les feux de forêts sont pour des intérêts capitalistes.

Bientôt, les éruptions volcaniques seront pour des intérêts sionistes.

Comme on le dit, sa prend de tout por faire un monde, même des communistes. "

-Y a pas de parti communiste qui a endossé ça, c'est seulement dans tes rêves de paranoïaques que ça se produit Durandal. Tu aimes mentir et inventer des histoires petit malin. Vas relire, ils (les bloguistes que tu viens tout de même lire) questionnent une idée... T'es morron quand tu veux!

Parcontre, le pillage c'est carrément capitaliste. Nous on peut vous pointer quand une minorité vit en roi au dépend d'une masse qui crie famine! Ça fait partie de l'idéologie capitaliste, jouer sans cesse au roi de la montagne, se crisser de tout, etc...

Durandal, je t'aimerais bien comme tu aimes les enfants afghans...
 
Ad ignorantiam : The argument from ignorance basically states that a specific belief is true because we don't know that it isn't true. Defenders of extrasensory perception, for example, will often overemphasize how much we do not know about the human brain. UFO proponents will often argue that an object sighted in the sky is unknown, and therefore it is an alien spacecraft.
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]