dimanche 5 août 2007

 

Les «boneheads» tolérés par la police à Québec

La récente agression d'un jeune homosexuel à Québec a permis de mettre une fois de plus une cruelle vérité au grand jour: la police de Québec ne fait absolument rien pour contrer les actes violents des «boneheads» à Québec. Ce n'est pas la première agression du genre; souvenez-vous de l'attaque sauvage qu'avait subit le rappeur et père de famille Eddie Racine. À l'été 2006, celui-ci a été battu au visage avec une clé de molette et laissé pour mort au beau milieu de la rue.

Dans les deux cas, les agresseurs n'ont jamais été retrouvés. Et la police continue de se voiler la face en prétendant qu'il n'y a pas de problème avec la présence de «boneheads» à Québec. Et pire encore, ils osent dire que ces groupes et individus ne sont pas structurés. Ils ne le sont pas tous; mais ça semble être le cas d'un groupe basé à Sainte-Foy.

Il nous est même permis de se demander s'il devra y avoir un mort, avant que la police fasse réellement quelque chose. Pour qu'une cinquantaine de ces crapules racistes puissent se trouver, tout en étant armées, dans un bar de la ville sans se faire déranger, il doit bien y avoir une certaine acceptation quelque part, si silencieuse soit-elle (autant de la part des forces policières que des propriétaires de l'établissement en question). On dirait qu'ils et elles sont davantage intéressé(e)s à harceler les punks, qu'a s'occuper d'un problème sérieux.

Cette situation démontre parfaitement le fait que la police est bien loin d'être neutre, particulièrement à Québec. Celle-ci semble obsédée par le fait de donner des contraventions aux punks, pour x raisons. Mais quand vient le temps de mettre des bâtons dans les roues de gens faisant usage de violence, parfois (pour ne pas dire souvent) barbare, curieusement, elle ne semble pas pressée du tout. Oui les boneheads et leur idéologie puante sont présents à Québec, quoique peuvent prétendre les forces policières et l'élite dirigeante. Ils veulent avoir une belle ville toute propre pour le 400ème. Eh bien, nous croyons qu'ils devraient se mettre au ménage...du côté de l'extrême-droite !

Libellés : , , , ,


Commentaires:
C'est vrai que la police se met, publiquement en tout cas, la tête dans le sable concernant les boneheads. Ceci dit, il y a pire que le harcèlement vécu par les punks : ce que vivent les blacks de Limoilou, surtout les rappeurs.

Par ailleurs, des fois, il y a des bonnes nouvelles. Comme celle-ce (ça concerne un des boneheads qui a participé à l'attaque contre l'Agitée le 21 décembre):

Deux ans ferme pour Yan Barras

(Canoë) - Bernard Plante

QUÉBEC - Yan Barras, qui avait été impliqué dans une bagarre armée dans un bar de la rue de la Couronne dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier dernier a reçu une peine de trois ans de prison, aujourd’hui au Palais de justice de Québec. Détenu depuis son arrestation, la sentence de l’intimé a été ramenée à deux ans ferme, sous les recommandations des procureurs.

L’accusé a reconnu sa culpabilité aux accusations de voies de fait armées et de voies de fait avec lésions. Dans la nuit du premier de l’an 2007, il s’était rendu au bar l’Agité pour venger l’un de ses frères qui avait été évincé du même établissement la veille.

À l’aide d’un «exacto» il avait blessé plusieurs personnes qui se trouvaient sur place. Le juge a également invité Yan Barras à suivre une thérapie à l’intérieur des murs pour corriger ses penchants violents.

Le magistrat l’a prévenu qu’il devait surmonter ces tendances : «Celui qui utilise le glaive va périr par le glaive. Sinon vous allez finir par trouver chaussure à votre pied.»

En 2004, Yan Barras avait été condamné à 20 mois de prison pour agression armée à être purgés dans la collectivité.


Par ailleurs, autre développement intéressant, ça a l'air que les whites de Ste-Foy et les stompers jouent à se cogner dessus et à se trouer la peau mutuellement cet été...
 
Merci de venir commenter sur le site camarade. Si jamais tu peux nous donner d'autres informations sur l'extrême-droite québécoise, c'est franchement la bienvenue.
 
Merci.

J'en avais entendu parler. Nous avons fait un communiqué à ce sujet. (PCQ)
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]