mardi 21 août 2007

 

Montebello...

Dans les prochains jours, vous aurez droit à une multitude de choses sur la manifestation de Montebello, contre le «Partenariat pour la prospérité et la sécurité». En gros, voici ce que nous allons offrir:
  • Plusieurs dizaines de photos (provenants de différentes personnes)
  • Des vidéos
  • Les comptes-rendus des gens du Reactionism Watch présents
  • Une entrevue avec Françoise David, co-fondatrice de Québec Solidaire

Libellés : , , , , , , , ,


Commentaires:
Wow...

Est-ce qu'il y aura aussi de la pub?

Sérieusement, laissez-donc tomber. Nous avons eu toute l'information nécessaire par les vrais médias. Vous vous êtes fait botter le derrière pas à peu près. Ils n'ont presque pas gaspillé le poivre de cayenne, il va en rester plein pour la prochaine fois.

Et, guess what? Nos vies n'ont pas été boulversées par ce sommet. Incroyable!
 
Non, nous voulons donner notre propre point de vue sur le sommet. En passant, les décisions prises à ce sommet ne seront pas appliqués la soirée même sombre idiot. Tu approuve ça toi que l'antiémeute ait gazé des adolescents, des femmes et des personnes âgées qui trouvaient le sommet anti-démocratique.

Jacques Saint-Pierre: défenseur de la bourgeoisie impérialiste et de l'injustice.
 
Ton intervention est si enrichissante, Reagan's lover, qu'on n'en prendra pas note.

Être sur place, et ne pas l'être c'est deux choses très différentes ; dans le cas présent, on y était et pas toi. Les médias ont été hués sur place, et RDI a été sévèrement insulté et critiqué par plusieurs militantEs, dont moi.

Certes, ce sont des détails qu'on ne dira jamais dans les médias, et ça doit te satisfaire car tu n'aimes que savoir que ce qu'on te montre, et non ce qu'on te cache.

C'est pourquoi je t'écris ceci : tu es mesquin à en mourir.
 
J'ai manqué les altercations, mais franchement, cette manif était plutôt placide. La police a tôt fait de nous bloqué la voie... selon moi trop tôt..

Les médias sensasionalistes ont mis beaucoup trop d'emphase sur les accrochages.

Mais bon dans l'optique de St-Pierre, manifester est répréhensible.
 
C'est beau avoir si peu de choses à faire...
 
" Jacques Saint-Pierre a dit...

Wow...

Est-ce qu'il y aura aussi de la pub?

Sérieusement, laissez-donc tomber. Nous avons eu toute l'information nécessaire par les vrais médias."

-Non, je les ai aussi regardé tes vrais médias, ils ne parlaient même pas des enjeux réels de cette rencontre des trois "bandidos". Tu as pas des vidéos de terroristes à regarder Jacques? Vas revisionner les attaques terroristes israéliennes là, tu en as manqué des bouts il me semble...

"Ils n'ont presque pas gaspillé le poivre de cayenne, il va en rester plein pour la prochaine fois.

Et, guess what? Nos vies n'ont pas été boulversées par ce sommet. Incroyable!"

-Les nôtres le seront dans quelques années quand les décisions prises à notre encontre, seront appliquées. Des décisions prises sans notre consentement étant donné que nous ne conaissons et ne connaîtrons jamais le contenu de ces engagements. Vas regarder tes vidéos de terroristes là...vas pro-terrorisme.

Antho: "Jacques Saint-Pierre: défenseur de la bourgeoisie impérialiste et de l'injustice."

Jacques Saint-Pierre: défenseur de la bourgeoisie impérialiste et de l'injustice et pro-terrorisme.

Et Jacques, les vrais médias, ils étaient là-bas, mais ils ne peuvent diffuser sur nos ondes, ils n'ont pas les moyens! Pff! Pro-terrorisme! Jacques Saint-Pierre défenseur des terroristes!

" Anon512 a dit...

C'est beau avoir si peu de choses à faire... "

-Comme de venir écrire anonymement comme une chochotte!
 
La photo illustre assez bien ce que nous pensons des minables propagandistes américano-sionistes et judéofascistes comme St-Pierre, Durandal, Anon512 et cie.

Alex
 
Quand j’ai regardé RDI pour suivre la manif j’ai vu des images de la police anti-émeute en cortège traverser le cimetière. C’était impressionnant, sa montrait l’autorité et son côté sombre. J’airai mis sa dans un film pour Hollywood

Les photos c’est pour quand??

redvlad
 
Très bientôt camarade, très bientôt.

Dommage que les communistes aient quitté les lieux.
 
Il y en aura d'autres aujourd'hui et demain, nous avons des membres qui s'y rendent. Espérant qu'ils ne volent pas les pancartes comme à Saint-Jérome. Nous n'avons toujours pas revu nos drapeaux.
 
La manifestation d'aujourd'hui est vraiment moins importante : le gros morceau est passé hier, soit le 20 août. Le 21, l'armée américiane part.
 
«Quoi, il y en a quelques centaines? C'est pitoyable.»

Hahahahahaha.

Je voterai pour Harper aux prochaines, il vient de me convaincre en tenant tête à ces petits clowns d'enfants gâtés manifestifs !
 
C'est déroutant les conneries qu'on peut lire chez des gens comme ben.
 
Ben, suivant ta logique arrogante, gratuite, mesquin, méchante et machiavélique, je devrais dire qu'à la révolution, ta tête ne sera pas épargnée de nos lames.

Oublie pas : c'est selon ta logique.
 
@ Saint-Pierre, vue ton importance et de ta très grande profondeur d'esprit qui se limite au fond du verre d'eau que tu bois... hier sur rdi après avoir dit tout les mensonges sur la manifestations et déformé la vérité, leur invité de concordia n'avait même pas besoin d'être là, la présentatrice lui posait des questions-réponses déjà toutes prêtes ou le bedo n'avait seulement qu'une chose a dire? Qu'est-ce que c'était St-Pierre? tu dois connaître la suite tu es assez stupide il était comme toi un peu bête et manipulé( mais une fois enculé qu'elle torture de vouloir changé)Bon, ceci dit as-tu trouvé?? oui, c'est ça il avait juste a dire; oui, cela est entièrement vrai et bon, et je suis parfaitement en accord avec tout ça et vous aussi(st-pierre et ces pentins). Mais, le jour ou tu vois la manipulation des hommes de fierté et d'honneur se soulève pour défendre des valeurs d'égalités et de respect. Mais, ces dernières sont des valeurs que tu ignores. Des valeurs qui te sont cachés par ceux que tu te dits amis ou grand médias. Ne sois pas triste St-Pierre nous s'avons que tu as peur de connaître le monde qui t'entourent mais il est tellement stupide de se cacher délibérément la tête dans le sable. Tu es comme un cancer dans une société saine et nous allons tous travailler avec toi pour que tu ne sois plus inculte!
signé;Barbeau le rouge
 
Harper tenir tête aux manifestants?

Pas vraiment il était en sécurité à l'intérieur du château. Ce gros porc aurait chié dans ses culottes s'il avait vu des manifestants de près.

Alex
 
Tova: "Dommage que les communistes aient quitté les lieux."

Tu diras ça à la ligne de front qui s'est fait tirer dessus.

Dommage que trop de militants se prennent pour des journalistes ou des photographes (et ne soient pas là quand c'est le temps).
 
Pour m'être rendu a montebello parmis les manifestant, j'ai pris une approche un peu plus journalistiqueet j'ai été vraiment dégouté de voir plusieurs journaliste prendre les élément le moins représentatif de la manif comme étant représentatif. de plus, la pluie de gaz filmé par les caméras a été coupé au montage.

Sans parlé de l'arestation musclé de 3 manifestant qui ont fait... rien puisque armé que de leur linge sur leur dos.

Les policiers était parfois de marbre, parfois effayant quand il menaçais la foulle avec des fusils a poivre. un des manifestant a été tiré a la balle de caoutchouc à la chemille et au genous et personne en parle.

j'ai pris une photos frapante où l'on voit les policier romains en position de tortue romaine contre la foulle de barbare festif. c assez frappant.

Au final, une manifestation où les sensationnaliste a démoniser les différent groupe autant pacifiste qu'écologiste
 
L'ambiance ressemblais plutôt a un carnaval qu'a une manifestation au début mais environ vers 5 heur les policier on reçu un ordre de faire reculer la foule qui exercait leur droit de manifester. Et comme de fait ils ont agis comme des bon chiens chiens , poivre de cayenne , gaz lacrimogène , balles de caoutchou, boucliers et matraques était de la parti. Ils ont tirer sur des manifestant qui ne fesait que se tenir en cercle par terre pour manifester au nom de la paix en fesait des signe de peace . Mais sa les médias ne le montrerons jamais . De l'autre côté quelques cailloux , des tomates ,et de la résistance passive et active . Il n'y a pas eu de casse dans la ville comme certains l'on penser .C'est plutôt les policier qui ont salis les lieux avec leur merde lacrimo.

La police répressive à encore fait ses preuves ...

Vez

Vez
 
«Ben, suivant ta logique arrogante, gratuite, mesquin, méchante et machiavélique, je devrais dire qu'à la révolution, ta tête ne sera pas épargnée de nos lames.

Oublie pas : c'est selon ta logique.»

Pas du tout, c'est selon TA logique de charogne totalitaire meurtrière communiste qui a provoqué la mort de 100 millions de gens au XXe siècle.
 
Ben, tu es un champion en argumentation ! 100 millions de morts, les historiens qui ont calculés ce chiffre ont avoués l'avoir fait grossir à mort et les qualités de l'auteur stéphane courtois sont sérieusement remis en doute depuis.

Ben, tu es niais.
 
"""Tu diras ça à la ligne de front qui s'est fait tirer dessus.

Dommage que trop de militants se prennent pour des journalistes ou des photographes (et ne soient pas là quand c'est le temps).
"""

Il y avait 3 fronts : Nord, Nord-Est, Est. À ce moment précis, j'étais à l'Est et j'ai couru de toutes mes forces vers le Nord : malheureusement, j'étais arrivé un peu en retard.

Reste que les communistes ont quitté les lieux une heure avant les affrontements et l'attaque répressive de la SQ avec la GRC.

Quant à la ligne de front qui est resté, bravo à eux ! Dommage que ces derniers n'aient pas été assez nombreux...

@Ben : Tu fais le démagogue, j'ai pourtant suivi ta logique mesquine, meurtrière, arrogante, charognard, populiste, menteur, et voilà ce que le résultat donne. Si tu ne l'aimes pas, corrige ta rhétorique de monstre puant.
 
/ben/ c'est vrai que 100 millions c'est trop, mais 50 millions c'est correct /ben/

Trouve moi le lien de causalité qui existe entre l'idéologie de tova et les victimes de certains régimes totalitaires qui se réclamaient du socialisme.
 
100 millions est un chiffre généralement accepté par tous, et j'étudie au doc en histoire alors je peux te citer autant d'historiens que tu veux.

À épistémé: relis le commentaire du Kamarad Tova: «je devrais dire qu'à la révolution, ta tête ne sera pas épargnée de nos lames.»

Voilà, tout y est. Lis «L'État et la Révolution» de Lénine, où l'auteur se concentre sur la nécéssité de la violence comme instrument positif servant à supprimer l'État bourgeois.

Ensuite, tu comprendra pourquoi PAS UN SEUL régime communiste n'a pas débouché sur une dictature: la violence est partie intégrante de tout totalitarisme.

Le communisme est un nazisme habillé en rouge.
 
Osti que tu dis n'importe quoi l'ami d'enfance de Mario Dumont. Ah les adécrisses...
 
Parlant de nazisme, les nazis et les fascistes en Europe de l'Est ont été bien utiles pour combattre le communisme. Voir le livre d'Alain Guérin "Les Commandos de la guerre froide" où on décrit à merveille la collusion et l'alliance entre les puissances occidentales et les fachos-nazis en Europe de l'Est.

Alex
 
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
 
Moi j'invite les camarades communistes à aller lire ma réponse aux critiques de la gauche.
http://ideesjh.net
 
C'est simplement parce que tu es un privilégié dans le système capitaliste et que tu es un défenseur de l'ordre bourgeois.

Ton analyse veut pas dire grand chose, seulement à nous traiter d'anti-américains et rien de plus. Qu'est que ça te fait qu'on soit contre la guerre en Irak, le capitalisme, la violence envers les autochtones ? Rend toi à l'évidence, ton système en a plus pour longtemps, avec le retour du communisme en Asie du sud, la montée du bolivarisme en Amérique du sud mais par contre, les droitistes peuvent se rassurer, le nazisme progresse en Europe de l'Est et ils aiment pas les communistes.

C'est pas vrai qu'on est plus riche qu'avant, car le revenu des plus pauvres ont baissés depuis plusieurs années tandis que celui des riches augmentent sans cesse chaque jour.
 
xpldr omg j'ai vraiment ris en voyant la photo.

J'attend ce dossier avec impatiente
 
" Ben a dit...

«Quoi, il y en a quelques centaines? C'est pitoyable.»

Hahahahahaha.

Je voterai pour Harper aux prochaines, il vient de me convaincre en tenant tête à ces petits clowns d'enfants gâtés manifestifs ! "

-À quoi pouvais-tu t'attendre épistémè? C'est Ben! Il est apparu ici en insultant tout le monde, il persiste et semble avoir trouvé sa place dans cette crasseuse minorité parasitaire, que veux-tu?

On peut pas demander à tout le monde de s'informer, pour certains, ça demande d'aller au-delà de leurs intérêts et de leur partisanerie. Ce sont des autruches, rien à cirer qu'il ne joigne pas nos rangs, une place de plus!

"Camarade Tova a dit...

Ben, suivant ta logique arrogante, gratuite, mesquin, méchante et machiavélique, je devrais dire qu'à la révolution, ta tête ne sera pas épargnée de nos lames.

Oublie pas : c'est selon ta logique. "

-Je peux donc lui souhaiter un cancer à lui aussi?

Et Barbeau le rouge, j'ai vu la même stupidité sur RDI, aucun débat, totalitaire!

" Anonyme a dit...

Tova: "Dommage que les communistes aient quitté les lieux."

Tu diras ça à la ligne de front qui s'est fait tirer dessus.

Dommage que trop de militants se prennent pour des journalistes ou des photographes (et ne soient pas là quand c'est le temps). "

-Mets-toi un nom camarade et s'il te plaît, les journalistes et les photographes sont aussi importants, ils peuvent rapporter autre chose que les médias corrompus. Merci de ta compréhension.

" Ben a dit...

«Ben, suivant ta logique arrogante, gratuite, mesquin, méchante et machiavélique, je devrais dire qu'à la révolution, ta tête ne sera pas épargnée de nos lames.

Oublie pas : c'est selon ta logique.»

Pas du tout, c'est selon TA logique de charogne totalitaire meurtrière communiste qui a provoqué la mort de 100 millions de gens au XXe siècle. "

-Ben oui Ben! Ben oui! Pourquoi pas 400 millions? Criss, 4 milliards!!! Kossez qu'on gosse à brèter comme ça avec les chiffres, mets-en plus! 8 milliards! Les communistes ont tué 8 milliards d'humain, de singes, de boeufs, de tortues! Ah les méchants! Sti de toton!
-Expliques-nous le totalitarisme:

-Expliques-nous le communisme:

-Prouves-nous tes dires avec autre chose que le livre noir du communisme, ça a déjà été démenti... Ah les droitistes! Toujours obligés de mentir pour se défaire de leur stupide responsabilité des problèmes dans le monde, comme si les USA n'avaient jamais fait de morts! Comme si les gens que Ben supportaient étaient meilleures et moins violentes... Serais-tu toi aussi, comme Saint-Pierre, pro-terrorisme appuyant une mesure de 2 poids 2 mesures? Expliques-toi le pro-terrorisme...

" Épistémè a dit...

/ben/ c'est vrai que 100 millions c'est trop, mais 50 millions c'est correct /ben/

Trouve moi le lien de causalité qui existe entre l'idéologie de tova et les victimes de certains régimes totalitaires qui se réclamaient du socialisme. "

-Tu perds ton temps, il va t'insulter et te traiter de totalitaire fascisto-communo-??iste... C'est un fou furieux, un proche de Mario Ducon. Il se dit l'ami d'enfance de Mario, en fait, ça expliquerait tout!

" Ben a dit...

100 millions est un chiffre généralement accepté par tous, et j'étudie au doc en histoire alors je peux te citer autant d'historiens que tu veux."

-C'est ça le problème! Vas voir des historiens ailleurs aussi, en France ils ont des chiffres différents. En Allemagne aussi. En Chine, devines... Tu en veux d'autres? Tes historiens n'étaient pas là et ne sont pas témoins d'aucun crime. Il y en a eu et devines quoi le clown, on les dénonce aussi. Les Staline ne sont pas des communistes, laisses tomber cette accusation, elle ne tient pas debout. Mais jamais le socialisme et le communisme n'a existé, sinon, changes d'historien!

"À épistémé: relis le commentaire du Kamarad Tova: «je devrais dire qu'à la révolution, ta tête ne sera pas épargnée de nos lames.»"

-Tu ne fais que ça espérer que les policiers soient sans merci et etc... Pro-terrorisme!

"Ensuite, tu comprendra pourquoi PAS UN SEUL régime communiste n'a pas débouché sur une dictature: la violence est partie intégrante de tout totalitarisme."

-Qu'est-ce que le totalitarisme? Tu sembles confondre bien des termes, ton historien a de la misère à te rentrer ça dans le crâne?

"Le communisme est un nazisme habillé en rouge."

-On t'a demandé plus d'une fois de décrire le communisme, rien. On te demande de décrire les termes que tu utilises, rien. Ben, tu es en plus pro-terrorisme, que fais-tu ici? Vas te lancer des pierres à toi-même pauvre tarré, tu appuies les massacres dans le monde avec ton soutiens à Harper, Bush et Calderon.



À j.h.:

"Ces manifestants prendraient n’importe quel évènement leur assurant de la visibilité pour exposer leurs revendications. Un sommet politique qui réunit trois dirigeants de pays importants est une occasion en or pour faire entendre leur discours."

-Faux, On appelle ça de l'opportunisme ce que tu dcris, c'est ce que fait constamment Mario Dumont. Merci de décrire sans le vouloir l'ADQ! On y était pour dénoncer...rien à cacher de notre côté p'tit comique.

"On connaît leur discours : ils veulent soit détruire le système capitaliste, soit abolir l’armée, soir arrêter toutes relations économiques et politiques avec les « méchants Américains ». Ils se servent de prétextes comme le supposé manque de transparence pour diversifier les justifications de leur présence… toutefois, l’objectif est là, ils sont contre le libéralisme fondamentalement et ils veulent l’abattre tout simplement."

-Faux. Nous ne voulons pas nécessairement abolir toute armée, seulement, elle doit servir des intérêts communs et non privilégiés. La bourgeoisie parasitaire et minorité par-dessus tout, en abuse maintenant trop souvent et c'est en réalité illégitime. Le sommet de cette fin de semaine était une cachotterie, rien de moins. Un complot quoi! nous appellons nos gouvernements à appeller par leur nom les choses. Ce que fait l'administration américaine depuis des dizaines d'années, ce sont des crimes, des massacres, des abus de pouvoir, ils jouent à la police du monde, mais sans mandat. Tu soutiens ça? Criss, calisse-moi ton camp là-bas! Fiches-nous patience et laisses-nous nous occupper de notre nation. si tu veux soutenir tous les crimes aveuglément des ces morrons, vas, mais Bush et son père sont justement parmis les pires, sinon les pires merdes américaines existantes au monde. Si tu veux débattre des crimes américains, allons-y! T'es dans la merde! Mais sincèrement, étant donné que tu soutiens aveuglément la maison blanche malgré leur flagrante responsabilité de nombreux problèmes dans le monde, je te considèrerai comme un pro-terrorisme toi aussi. C'est ce que tu es de toute façon. Si tu veux débattre, nous sommes ouverts, le seras-tu? J'en doute étant donné le torchon que je viens de lire!

"Le Partenariat nord-américain pour la sécurité et la prospérité est une occasion pour trois dirigeants de pays (Canada, États-Unis et Mexique) de se rencontrer pour discuter d’enjeux importants comme la sécurité aux frontières, l’immigration, le commerce international, le transport et la défense du territoire."

-Il y a des endroits non-secrets pour discuter de "NOTRE" avenir à nous, le peuple.

"Toutefois, on le sait encore ces manifestants ont un agenda partisan : ils ont voté contre Harper lors des dernières élections fédérales, préférant appuyer le Bloc Québécois, le NPD ou même les libéraux et ils suivent le discours d’opposition de ces partis qui critiquent le manque de transparence."

-Euh, tu es vendu carrément aux conservateurs et aux adéquistes toi hein? On est en train de dialoguer avec un con-vaincu!

"L’Homme en colère (un autre blogue de gauche au titre révélateur) parle de détournement démocratique."

-C'est un détournement démocratique! Allumes!


"Il n’y a pas de démocratie directe au Canada, nous vivons dans un système parlementaire et les citoyens sont donc représentés par des représentants qui parlent en leur nom. Les représentants prennent des décisions. Les citoyens peuvent envoyer des lettres à leurs députés, peuvent intervenir de différentes façons pour émettre leur opinion (par l’intermédiaire des médias, des commissions parlementaires), n’empêchent que les dirigeants prennent des décisions et ils sont légitimés dans ce processus par le fait qu’ils ont tous été élus démocratiquement selon le système politique en vigueur dans leur pays respectif."

-Ouais, messemble. Ta "gang" de caves à Ottawa est minoritairement élue et ne le sera peut-être pas. Calderon a probablement triché, parce que jamais les É-U n'auraient accepté une gauche comme voisin du sud. Et Bush, Bush! T'es sérieux? Guerre en Irak, tout le reste? Tu me niaises? T'es d'ici toi? Criss d'abrutissement! Sinon, t'es juste un autre pro-terrorisme!


"Un groupe d’hommes d’affaires représentants le Conseil nord-américain de la compétitivité a été aussi invité au sommet pour mieux faire voir quels sont les enjeux reliés à la réglementation pour la prospérité économique du pays."

-On parle de changements climatiques radicaux et toi le toton, tu trouves plus urgent de d'inviter des "business boys" de nulle part, pour discuter de "NOTRE" avenir? T'es pas ben!


"Certains auraient voulu qu’on invite aussi des organismes coopératifs, organismes de lutte contre la pauvreté, des groupes environnementalistes (Greenpeace ?) et des groupes pacifistes. Mais on le connaît leur agenda : ils sont contre le libéralisme économique, la mondialisation et la défense. Ils ont bien le droit de faire valoir leur opinion, mais on ne peut pas empêcher des dirigeants de pays de se rencontrer et de discuter d’enjeux sans être obligés d’entendre les doléances de tous les groupes sociaux. Il faut que les discussions avancent un moment donné. Invite-t-on tous les groupes sociaux à tous les caucus politiques que tiennent les groupes parlementaires au Québec ?"

-C'était une réunion secrète et illégitime, de plus, ce n'est certes pas pressant comparé aux changements climatiques que ces trois chefs oint justement laissé de côté! Hypocrite!


En gros je regarde ton texte et je me dis ceci: "C'est un fidèle de David l'antagoniste! Il ne te reste qu'à prendre ton jus de fruits, allez, bois!
 
Sylvain, tu pourrais te connecter sur MSN ce soir, j'ai des questions à te poser sur la privatisation de la guerre.
 
Et je vais te dire en fait j.h., j'adore les commentaires après le premier sur ton blogue, en pleine face!

Tu l'as dans le Q!
 
Sondage:

Trouvez-vous surprenant que j.h. soit renommé et recommandé par Radio-Canada pour expliquer le sommet de Montebello?
 
Sylvain, tu pourrais te connecter sur MSN ce soir, j'ai des questions à te poser sur la privatisation de la guerre.
 
j.h., j'ai aussi lu ton commentaire contre les très bons arguments des Éric Bonin et Y-man. Pas très fort!

Éric te dit que tu ne fais que répéter la propagande médiatique, et tu persiste et signes..."good"!

"Y-man, ce sommet est une réunion où les dirigeants du Canada, des États-Unis et du Mexique discutent d’enjeux importants."

-Quel genre d'enjeux peut justifier le secret contre le peuple? Il faut logiquement qu'il ne concerne pas trop le peuple ou qu'il le concerne à un point où le peuple ne doit pas savoir, bref, pourquoi si secrète?


"Il va continuer à y avoir des débats sur la place publique et un gouvernement dans un système parlementaire devra toujours écouter la population sans quoi il perdra les rênes du pouvoir. On est dans une démocratie représentative, les dirigeants ont droit de se réunir à huis clos, parler d’aspects importants en économie et en politique, ce sera l’autorité législative qui devra trancher ensuite."

-Des pions, ouf, je me sens mieux! Non, mais tu es sérieux? En plus, un tas de promesses signées se font faites à huis-clo, absurde, totalement absurde!


"Il faut bien comprendre que ce sommet n’a rien non plus d’une autorité exécutive, c’est une rencontre pour discuter d’enjeux qui seront ensuite débattus sur la place publique et au parlement."

-On en revient à la même question, pourquoi secrète?

"Donc, je crois que les altermondialistes surestiment la portée d’une telle rencontre. Mais ce que je crois encore plus c’est que les manifestants qui sont à Montebello manifestent plus contre Harper et Bush (surtout Bush) que pour d’autres choses."

-L'histoire nous rapppelle que les "méchants" alter-mondialistes ont souvent eu raison de manifester et de dénoncer. C'est certain que l'on manifeste contre les têtes...
C'est aussi certain qu'ils ne sont pas légitimes.


Désolé pour l'arrogance, je l'attribuerai à un manque de patience...
 
Je désire revenir sur un point du texte de J.H. Il dit que les Canadiens ont voté pour Harper. Je m'excuse mais Stephen Harper dirige présentement un gouvernement minoritaire et en plus il y a eu un taux d'abstention d'environ 40%. Ça veut donc dire qu'il n'y a même pas eu une majorité d'électeurs qui ont voté pour Harper. Il a donc gagné les élections par défaut.

Alex
 
Harper n'a le soutient que du 1/6 de la population canadienne.
 
@Guillemette:

Je n'ai pas la patience de réfuter le flot inimaginable de torchons inutiles que vous pondez, mais ceci m'intrigue:

"L'histoire nous rapppelle que les "méchants" alter-mondialistes ont souvent eu raison de manifester et de dénoncer"

Ah oui??? Votre livre d'histoire est-il édité par Hergé? Nommez-moi une avancée provoquée par une manif altermondialiste (quel terme laid et déprimant)?

Ah, avant que vous ne le disiez pour la centième fois: oui, je supporte les Américains et les Israéliens, et vous supportez les terroristes. Bon, tout va bien.
 
Tu n'as pas besoin de lire St-Pierre nous savons que tu appuies les terroristes américano-sionistes!

Ce n'est pas que tu n'as pas la patience mais plutôt la capacité de contrer les arguments de Sylvain.

Et oui les altermondialistes, un terme moins laid que votre idéologie, ont eu raison de manifester pour conscientiser les gens.

On n'a qu'à penser au Sommet des Amériques ou la mobilisation a conscientisé un grand nombre de personnes et d'ailleurs le projet de ZLÉA n'a pas vu le jour jusqu'à maintenant.

Alex
 
Anonyme: vrai, et le livre "NATO's Secret Army" de Daniele Ganser, sur l'opération Gladio. En fait, les Nazis n'ont aucunement disparu, contrairement à ce que les livres d'Histoire officiels enseignent. Plus de deux cent mille d'entre eux se sont sauvés à la fin de la guerre, avec un grand nombre des pires généraux et savants qui ont été intégrés, ou ont infiltré des gouvernements occidentaux par le projet O.D.E.S.S.A. Le réseau Bormann a perpétué le Parti Nazi dans le secret en Occident.

La tyrannie restera toujours la même, tant qu'on refuse de s'attaquer au capitalisme et à son empire sur nos vies. On en a eu un peu la preuve hier, et surtout avec la réaction cynique de Harper, à laquelle les stupides petits réacs de partout (même sur ce forum) ne font qu'ajouter du poids.

Moi j'étais à la ligne de front, du début jusqu'à la fin. La chose la plus absurde que j'ai vu est une boîte de pétitions addressées à Harper, laissée juste devant la ligne de flics (woo quel pragmatisme!), et une bande de hippies et bouddhistes faisant royalement chier tous les gens autour avec leurs "énergies positives" qui n'ont rien fait pour les protéger des gaz irritants. Si les gens veulent continuer à suivre les tactiques des gauchistes guimauves, eh bien oui, ils vont se ramasser avec la tyrannie qu'ils craignent dans leurs pires cauchemars.

Oui, Lénine avait raison, tout comme Makhno, tout comme Proudhon: il faut faire la guerre ouverte -voire armée si nécessaire- au capitalisme et aux capitalistes eux-mêmes, car la guerre est déjà à nos portes, la paix sociale n'est que de la servitude, qui sert de répit aux autorités. La guerre nous a déjà été déclarée. Le PSP est une déclaration de guerre contre les peuples d'Amérique du Nord, et bientôt le conflit social sera généralisé à l'echelle Américaine. C'est une menace directe contre nos droits sociaux et environnementaux, et de rester chez nous à les regarder disparaître n'est pas une solution!

La fascisme, c'est le capitalisme mis à nu...
 
@Alex:

Wow. Quelle preuve éclatante des bienfaits de ce type de manifs:

"On n'a qu'à penser au Sommet des Amériques ou la mobilisation a conscientisé un grand nombre de personnes"

C'est vrai que lorsqu'on regarde l'affluence aux Wal-Mart, le nombre de véhicules sur le Métropolitain le matin et le nombre de sacs de poubelles dans les rues le jeudi, on constate vraiment l'impact ÉNORME de ces manifs...

Pffff..
 
N'empêche que votre ZLÉA n'a pas vu le jour alors que ça devait être fait depuis au moins deux ans.

Alex
 
@christian

Comment dire, votre commentaire est une caricature. On y retrouve tous les ingrédients de la malodorante soupe socialo-trotsko-facho-violentissimo-generationw.

La violence que vous prônez est d'une inouïe naïveté et révèle l'incompétence de la génération qui vous précède à élever des enfants polis et sensés.

Grâce à vous, paradoxe, la Droite gagnera du terrain.
 
De plus ces manifs dérangent, car de plus en plus les maîtres de ce monde font leur rencontre dans des lieux éloignés, car ils pensent à tort nous décourager de manifester.

Toute la mobilisation qui est faite autour de ces évènement fait que l'on en parle beaucoup dans les médias au lieu de garder ça secret ou presque. Et oui même s'il y a encore des clients chez Wal-Mart il y a de plus en plus de gens qui se conscientisent. Je le constate à tous les jours au travail et dans mon entourage.

Alex
 
La malodorante soupe socialo-trotsko-facho-violentissimo-generationw!

Wow quel argument génial St-Pierre. Comme on dit plus tu parles plus tu te cales!

Dans ton cas c'est la malodorante soupe américano-facho-sioniste-terroriste d'État.

Alex
 
"Oui, Lénine avait raison, tout comme Makhno, tout comme Proudhon: il faut faire la guerre ouverte -voire armée si nécessaire- au capitalisme et aux capitalistes eux-mêmes, car la guerre est déjà à nos portes, la paix sociale n'est que de la servitude, qui sert de répit aux autorités. La guerre nous a déjà été déclarée. Le PSP est une déclaration de guerre contre les peuples d'Amérique du Nord, et bientôt le conflit social sera généralisé à l'echelle Américaine. "

Hahaha, vous vous croyez où dans un bon roman policier! C’est comme il y a des gens qui ont de l’imagination. On est en 2007 vous savez, sortez un peu de votre monde fermé Chritian!

C’est fou comme il y a des gens paranoïaques sur ce forum prêts à croire n’importe quel complot! D’ailleurs Harper vous a bien rendu la pareille il me semble aujourd’hui en affirmant :
«Quelques leaders de l'opposition ont mentionné des détournements d'eau gigantesques, et des superautoroutes continentales — peut-être interplanétaires, je ne sais pas, a dit M. Harper. J'ai même entendu parler d'un ancien premier ministre qui hanterait les couloirs. Je ne l'ai pas encore rencontré.»

Je suis capitaliste, néolibéral et même un méchant conservateur, je m’assume. J’étais avant moi aussi bien épris des idéaux socialistes, mais j’ai vite vu comment ce collectivisme devenait vite l’opposé absolu de la liberté.

Votre étatisme non seulement s’oppose violemment à la liberté naturelle des humains, mais détruit aussi nos espaces de solidarités spontanées. L’État, grand rationaliste impersonnel, vient se substituer à l’aide familial et du voisinage. La solidarité forcée s’impose contre la solidarité spontanée. Ce monde extrêmement perfide amène nécessairement une montée de l’individualisme égoïste et une déresponsabilisation individuelle. Comprenez vous que la cassure du lien familial, de l’idéal de fidélité et loyauté, c’est vos idées étatistes qui l’ont alimenté!

Vos idées violentes de destruction de la propriété privée sont absolument méprisables et doivent être combattues évidemment. Votre appel à l’autoritarisme collectiviste est un appel à la dictature. Le communisme léniniste, staliniste, marxiste est une violence contre l’humain, contre sa liberté.

Incroyable, il y a ici des individus déconnectés de la société qui croient au communisme léniniste, incroyable mais vrai! Lisez « Animal Farm » de Georges Orwell ça va vous convaincre comment votre vision est absolument sans issue en plus d’être anti-humaniste.
 
Harper n'a aucune crédibilité à mes yeux. Il peut bien dire ce qu'il veut c'est de la pure frime.

On a vu les soi-disant bienfaits du capitalisme aux Philippines, en Indonésie et un peu partout dans le Tiers-Monde dans les sweatshops avec des conditions de travail infernales. D'ailleurs même ici dans le domaine du textile entre autres les conditions de travail sont bien souvent des plus médiocres et pitoyables.

Votre "antiétatisme" est frauduleux, les PDG des grandes compagnies sont les premiers à demander l'aide de l'État par le biais de subventions et de crédits d'impôts. Vous voulez que l'État soit uniquement généreux avec vous.

Alex
 
"Ah, avant que vous ne le disiez pour la centième fois: oui, je supporte les Américains et les Israéliens, et vous supportez les terroristes. Bon, tout va bien."

-Ces deux nations dirigées par des terroristes criminels, font effectivement de vous, un PRO-TERRORISME. Je n'ai jamais soutenu ici, ou ailleurs, le moindre soutiens au terrorisme d'où qu'il soit. Mon combat est au Québec contre des pro-terrorisme comme toi, pas en Colombie ou ailleurs comme en Irak... Donc TU m'accuses sans la moindre preuve alors que je t'accuse avec un tas de preuves et de témoins. Sors-moi une citation de ma part où je donne mo soutiens à quelconque groupe terroriste, allez! Ce sera une longue attente, je le sens...zzzzzz......zzzzzz.....zzzz.... Je vais te le redire, tu es PRO-TERRORISME. Merci le pro-terrorisme. Et oui, tout va mieux une fois les choses éclaircies...



J'aime bien le commentaire de Christian.


"Jacques Saint-Pierre a dit...
@Alex:

Wow. Quelle preuve éclatante des bienfaits de ce type de manifs:

"On n'a qu'à penser au Sommet des Amériques ou la mobilisation a conscientisé un grand nombre de personnes"

C'est vrai que lorsqu'on regarde l'affluence aux Wal-Mart, le nombre de véhicules sur le Métropolitain le matin et le nombre de sacs de poubelles dans les rues le jeudi, on constate vraiment l'impact ÉNORME de ces manifs...

Pffff.."

-Mais c'est drôle de constater que tu signales ces problèmes. Donc, tu en es conscient, mais tu t'en fiches? Je ne te suis pas monsieur le pro-terrorisme.

" Jacques Saint-Pierre a dit...

@christian

Comment dire, votre commentaire est une caricature. On y retrouve tous les ingrédients de la malodorante soupe socialo-trotsko-facho-violentissimo-generationw.

La violence que vous prônez est d'une inouïe naïveté et révèle l'incompétence de la génération qui vous précède à élever des enfants polis et sensés.

Grâce à vous, paradoxe, la Droite gagnera du terrain. "

-Ben oui Jacques, ben oui! Vous la faites vous, votre révolution armée...

Il y a la conscientisation dans la rue et dans les partis politiques. entre autre, chez Québec-Solidaire, le nombre de membres a pratiquement doublé en 1 an. Certains électeurs nous ont même dit être pour Q-S, mais ne croyaient tout simplement pas à la victoire de ce dernier. Ta descente est amorcée le pro-terrorisme, ça va prendre de la vitesse dans quelques années...


Hey j.h.....
"«Quelques leaders de l'opposition ont mentionné des détournements d'eau gigantesques, et des superautoroutes continentales — peut-être interplanétaires, je ne sais pas, a dit M. Harper. J'ai même entendu parler d'un ancien premier ministre qui hanterait les couloirs. Je ne l'ai pas encore rencontré.»"

-Tu connais des voleurs qui vont en court et qui disent au juge, "Ouais, c'est moi le crimnel."?
Harper est une salope et les complots, il en sait quelques choses! Il qualifiait de complot socialiste les réchauffements climatiques! Faut le faire! quel brillantisme! Si tu veux défendre Harper, t'es à la bonne place pour te faire remettre à ta place à ton tour.


"Je suis capitaliste, néolibéral et même un méchant conservateur, je m’assume. J’étais avant moi aussi bien épris des idéaux socialistes, mais j’ai vite vu comment ce collectivisme devenait vite l’opposé absolu de la liberté."

-Quelle liberté? La liberté de polluer, de voler, mais surtout d'exploiter? Comme ton "chum" Harper qui nous en a glissé une belle sous le tapis, on a eu la liberté de subir et d'accepter ce qui avait déjà été conclu au lendemain de sa victoire. Les sables bitumineux sont la source la plus polluante du Canada et la production pétrolière la plus polluante du monde entier, il a donné le feu vert pour une quintuplication, ce qui est absurde! Méchante liberté, tu l'as l'affaire mon j.h.! Lâches pas!

"Comprenez vous que la cassure du lien familial, de l’idéal de fidélité et loyauté, c’est vos idées étatistes qui l’ont alimenté!"

-De quoi tu parles? J'ai une famille très unie, des enfants et je suis fidèle... Allô!

"Vos idées violentes de destruction de la propriété privée sont absolument méprisables et doivent être combattues évidemment. Votre appel à l’autoritarisme collectiviste est un appel à la dictature. Le communisme léniniste, staliniste, marxiste est une violence contre l’humain, contre sa liberté."

-Tiens Jacques pro-terrorisme, il parle lui aussi de combat, armé ou pas, vas savoir! Il est pro-Harper et sûrement comme toi, pro-terrorisme alors probablement que oui, il prônerait le combat armé. Contradiction empilées... Un appel à la dictature? Tu n'as certes pas été longtemps du côté socialiste, car tu saurais que la démocratie est la base du mouvement. Ensuite tu parles de Staline que je ne reconnais pas comme communiste, pourquoi pas Kim-Jong-Il le monarche? Je n'ai jamais prôné la violence sur ce blogue ni sur le forum du PCQ ou ailleurs sur internet. Tu accuses à tort un groupe quand en fait, une minorité la prône et d'un autre côté, tu la prône aussi! Branches-toi!

"Incroyable, il y a ici des individus déconnectés de la société qui croient au communisme léniniste, incroyable mais vrai! Lisez « Animal Farm » de Georges Orwell ça va vous convaincre comment votre vision est absolument sans issue en plus d’être anti-humaniste."

-Tu crois que ça va nous convaincre? Lis donc Marx: Le Capital et toute la collection, tu déconnecteras peut-être de ton rêve imaginaire qui n'est en fait qu'un grand suicide collectif des humains. Tu sais que le système capitaliste coûte cher en ressources? Trop cher. Le système que tu défends en Amérique du Nord, s'il était étalé à toute la planète également, coûterait environ 7 planètes Terre en ressources naturelles...où tu les trouves tes ressources imaginaires? "Vous" jouez très bien le rôle des déconnectés Jacques et toi sur ce blogue. On vous laisse la place...
 
Sans Sylvain, la longueur moyenne des commentaires à ce blogue avait décliné de 50%. Maintenant qu'il est revenu , on va devoir recommencer à en sauter beaucoup au 'scroll down'.
 
Tes 3 lignes sont toutes aussi pertinentes que leur longueur.
 
Vos idées violentes de destruction de la propriété collective et nationalisée sont absolument méprisables et doivent être combattues évidemment. Votre appel à l’autoritarisme individualiste et patronal est un appel à la dictature. Le néo-libéral de Reagan, Tatcher, Pinochet est une violence contre l’humain, contre sa liberté.

Voilà ma version des faits, il est ridicule qu'aujourd'hui, que quelqu'un se réclame encore du néo-libéralisme quand on en connaît les dommages. Comme si vous faisiez dans la solidarité, les néo-libéraux sont les pires égoistes sur terre.
 
J.H., je te conseille de lire quelques classiques marxistes-léninistes-maoistes comme Que faire?, le manifeste, le capital et les 5 essais philosophiques de Mao.
 
J'aime bien ton revirement de phrase Antho et j'appuie à 110% ce que tu dis. La droite défend un système archaïque, voire primitif. Un système qui nous dicte: Battez-vous entre vous, que le meilleurs gagne. Le roi de la montagne quoi. De plus, ce système ne fonctionne pas et compromet le destin de l'humanité et de toutes les espèces vivantes sur la Terre. Les ressources sont le dernier de leurs soucis, bien qu'ils sen soient pourtant dépendants. Pas de ressources, pas de produits, pas de profit. Pas d'humain pour acheter des produits, pas de profit. Très contradictoire comme mode de vie, on est loin de la fourmi! Même la fourmie "monarchique" fait attention à ses ressources...

Antho, tu perds ton temps, ces gens-là, brûlent ces livres, tu sais bien?
 
Camarade, tu peux te connecter sur MSN, j'ai des problèmes pour un article sur la privatisation de la guerre.
 
J.H., tu es très méprisant envers les masses. C'est tellement plus nouveau les blogues de droite québécois pro-élite et anti-populaire.
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]