vendredi 31 août 2007

 

Sherbrooke: Pénurie d'espaces commerciaux au centre-ville

Les avis sont très différents entre la Corporation de développement du centre-ville de Sherbrooke et certains commerçants de la rue Wellington.

Au cours de l'ouverture officielle d'une nouvelle boutique, la ville de Sherbrooke a indiqué que pour la première fois depuis des lustres, le centre-ville ne parvient plus à répondre à la demande d'investisseurs désireux de s'y installer. Avec un taux d'inoccupation de 6,5 %, on serait sur le point de manquer de locaux pour accueillir de nouveaux commerces.
La petite bourgeoisie locale de la ville de Sherbrooke ne fait pas la dentelle lorsqu'il est question de son fameux centre-ville, celui qui est en train de se mourir depuis plus de 5 ans à cause des politiques pitoyable du maire Perrault. Cette année, il y aura eu un Référendum sur la question de l’urbanisme à Sherbrooke : partisans du «Power Center» contre les commerçants du Centre-ville. Une lutte à finir entre ces groupes bourgeois opportunistes : dans un côté, une bourgeoisie qui habite près du bois Beckett, à quelques minutes de marche du Wal Mart et du Canadian Tire mais qui ne souhaite pas être dérangé davantage dans son petit havre de paix, et d’un autre côté, une caste tout aussi profiteuse qui souhaite déloger les pauvres et les services du Centre-ville pour l’embourgeoisé, comme cela se fait à Montréal depuis quelques années.

Pendant qu’ils parlent d’un supposé manque de locaux au Centre-ville, ils ne se rendent pas compte que tout est en train de fermer actuellement ? Que ce soit un bar miteux ou une boutique de 33 tours honnête, tout est en train de faire faillite à cause des politiques qui tendent à vouloir déménager le Centre-ville vers le nord de la ville.

Tout en tentant de déplacer les commerces et les services, les gens qui y habitent en sont fortement désavantagé. Il serait tout de même bon de rappeler que Sherbrooke est la deuxième ville la plus pauvre au Canada... et ce n’est sûrement pas la faute de la «gogaûche» car c’est notre ti-mousse préféré (Jean Charest) qui en est député depuis des années. Beaucoup profitent de cette situation : les centres d’appels viennent profiter des jeunes de la ville, qui savent en général très bien parler anglais en leur offrant des conditions de travail de merde ou bien l’Armée Canadienne, qui connaît une campagne de recrutement sans précédent depuis qu’elle visite les écoles défavorisées et les lieux fréquentés par les jeunes…

Sherbrooke est une ville typique au Québec, une ville où cohabitent une bourgeoisie opportuniste à souhait et les masses exploités.

Camarade Antho, payeur de taxe et résident de Sherbrooke

==> Lire la suite

Libellés : , , , , ,


Commentaires:
La gaugauche conservatrice est répendue à Sherbrooke. Spécialement au Cégep. À l'Université, elle se perd heureusement dans une foule plus mature et intelligente.
 
Ces jeunes sont méprisés par vous, les défenseurs de la bourgeoisie et jamais écoutés.
 
Tant qu'à mettre le portrait de Mao, ils pourraient mettre celuit de Staline...

Non mais avec toute votre propagande mes soeures risquent de rendtrer à la maison avec un t-shirt de che guevara.
 
Tu a vraiment pas rapport. Viens donc pas parler de propagande toi, ton blogue est à elle seule une propagande dégueulasse pour l'armée américaine ?

Et tes soeurs, je me demande bien à quoi ça peut ressembler dans ta secte?
 
???

Mes soeures sont agnostiques, aux mieux chrétiennes culturelles.

Tant qu'à moi c'est des petites anté-christ...
 
"Durandal a dit...

Tant qu'à mettre le portrait de Mao, ils pourraient mettre celuit de Staline...

Non mais avec toute votre propagande mes soeures risquent de rendtrer à la maison avec un t-shirt de che guevara. "

-Toi qui prône rien de moins que notre extermination, vas-tu tuer tes soeurs?

"Tant qu'à moi c'est des petites anté-christ..."

-Pour la semaine prochaine, section humoristique...
Je blaguais Durandal, ne les tues pas, c'est illégale de toute façon, comme l'invasion de l'Irak et l'utilisation des ADM par Israël sur le Liban...
 
Antho,

Sérieusement, je ne comprends pas le billet. Qu'est-ce que vous dénoncez? Qu'est-ce que vous préconisez?

J'ai du relire quelques fois pour comprendre le problème, mais je ne vois toujours pas.

Il me semble que le marché est une affaire d'offre et de demande. Si certains commerces doivent fermer leurs portes comme vous dites, ça doit être parce qu'ils ne sont plus populaires, non?

Un peu d'explication supplémentaire serait apprécié, parce que je ne comprends vraiment pas.
 
RWatch, le réseau du chialage en continu.

Ce "billet" aurait pus être écrit par une vieille bourgeoise chialeuse de 92 ans.
 
"Ces jeunes sont méprisés par vous,"

En effet. Y'a pas grand chose à faire avec autant de ridicule. Un ridicule passager. Ça passe en vieillissant.
 
"En effet. Y'a pas grand chose à faire avec autant de ridicule. Un ridicule passager. Ça passe en vieillissant."

-À 33 ans? tu as vécu l'expérience? Tu appuies le terrorisme, ça passe quand ça? Jacques Saint-Pierre a un certain âge que je ne connais pas, mais je sais que ce n'est pas encore passé et que mon voisin de gauche, un homme dans la cinquantaine avancée, appuie lui aussi le terrorisme... À quand votre maturité à vous?
 
Moi, ce qui cloche dans ma tête, c'est que des gens dans la trentaine qui appuient le terrorisme viennent faire la morale à un jeune homme de 18 ans. Assez difficile à expliquer je dois dire!
 
Tu as une obsession avec Jacques et le terrorisme. Ca caches une attirance vers l'homosexualité et le BDSM.
 
Ouch...

On a failli avoir une révélation:

"Sylvain Guillemette pcq a dit:
Moi, ce qui cloche dans ma tête [...]"

Un jour, on saura...
 
Malheureusement tu ne seras pas dans le coup.

Annette
 
Cowboy, nous pouvons en dire tout autant en retournant la phrase contre toi : tu as une obsession avec Reactionism Watch et le communisme.
 
Je suis plutôt obsédé par les mensonges et ce site en est un excellent repère.
 
Il y a aucun mensonge ici, et il y en aura jamais. Désolé le Davidien, mais c'est la droite qui a besoin de mensonges pour vivre.
 
Mensonges ? Où ? Lesquels ? Nos idées ou vos spéculations ?
 
Regardes sous ton lit.
 
"-À 33 ans? tu as vécu l'expérience? Tu appuies le terrorisme, ça passe quand ça? "

J'imagine que ça passe en même temps que les conneries communistes. Ce site appuie le terrorisme et j'imagine que toi aussi.

C'est bizarre que tu tentes de m'imputer ton appui terroriste.
 
"Cowboy a dit...

Tu as une obsession avec Jacques et le terrorisme. Ca caches une attirance vers l'homosexualité et le BDSM. "

-Jacques Saint-Pierre a avoué ici même sur ce blogue appuyé le terrorisme d'état et les massacres de civils. C'est juste un fait que je vais marteler jusqu'à qu'il disparaisse, j'ai peur de discuter avec un homme qui supporte publiquement le terrorisme, je suis communiste alors ça en prend pas gros pour que l'état s'intéresse à moi... Je voudrais pas être associé. Je ne suis pas homosexuel, merci de te demander, tu es curieux.



" Jacques Saint-Pierre a dit...

Ouch...

On a failli avoir une révélation:

"Sylvain Guillemette pcq a dit:
Moi, ce qui cloche dans ma tête [...]"

Un jour, on saura... "

-Toi on sait, tu n'as aucun sentiment pour la vie humaine étant donné que tu appuies et supportes ouvertement le terrorisme et les massacres de civils, tout en appuyant les Armes de Destruction Massive.

"Cowboy a dit...

Je suis plutôt obsédé par les mensonges et ce site en est un excellent repère. "

-C'est encore plus vrai depuis que tu es là! Jacques faisait un beau boulot, mais là! Tu mets du piquant dans le mensonge.

"J'imagine que ça passe en même temps que les conneries communistes. Ce site appuie le terrorisme et j'imagine que toi aussi."

-Faux, mais ton copain Jacques Saint-Pierre lui, appuie ouvertement et publiquement. Nah, je condamne ouvertement et publiquement pour ma part. Si demain Chavez utilise le terrorisme, je condamne et je souhaite qu'il y aie enquête de tout son parti et de son entourage. Tu n'en ferais jamais autant hein?

"C'est bizarre que tu tentes de m'imputer ton appui terroriste."

Si tu légitimes les actions américcaines en Irak et en Afghanistan, tu appuies le terrorisme d'une certaine façon. Tu ne trouveras pas de définition propre au mot. si tu appuies les frappes d'Israël de l'an dernier au Liban, tu es pro-terrorisme, car c'en était tout simplement, comme les roquettes du Hexbollah. Il n'y a pas de logique de 2 poids, 2 mesures dans mes interventions. Si tu crois en trouver une, cite m'en.
 
Sondage express:

Si vous deviez trouver un qualificatif pour décrire Sylvain Guillemette pcq, quel serait-il?

A) Un zouf
B) Un disjoncté
C) Un siphonné
D) Un communiste/toutes ces réponses
 
e) Jacques Saint-Pierre est un imbécile
 
F) Ce site ne vole pas haut avec ses appuis répétés aux terroristes
 
G) Les trolls de la Droite sont plus nombreux, plus vides de contenu et plus arrogants que les trolls de la Gauche.

Oups, c'est vrai ; eux, c'est le militantisme dans la rue, pas le trolling sur internet.
 
Vous avouez donc être aux prises avec (un)des troll(s) de gauche?
 
Quelle question stupide.

Il n'y a pas de trolls de Gauche ici. Peut-être sur Antagoniste, car logiquement c'est fortement de Droite là-bas, mais ce n'est pas notre genre de faire ça. Par contre, toi et tes amis, c'est quasiment votre devoir de patrie ! Sans quoi, le Canada sera pas content du tout.

Ah là là, des communistes ayant le droit de parole, quelle honte ! QUELLE HONTE !
 
Le droit de parole n'implique pas du tout le droit de propagande haineuse, de menaces, de désinformation et d'incitation à la violence.
 
Oh, vous parlez de haine, de menace, de désinformation et d'incitation à la violence !

Mais, tiens tiens... qui le fait depuis ses débuts sur ce blogue ? Effectivement, c'est bien Jacques Saint-Pierre !

Qui a menacé à plusieurs reprises de fermer le blogue du Reactionism Watch ? Jacques Saint-Pierre !

Qui a véhiculé des messages haineux envers le Reactionism Watch, le communisme, l'anarchisme et tout ce qui est de Gauche sans saveure de centre ? Jacques Saint-Pierre !

Qui a désinformé en apportant des mensonges, des spéculations, des affirmations non-scientifiques et des accusations gratuites sans preuves et arguments à l'appuie ? Jacques Saint-Pierre !

Qui a incité à la violence contre les peuples irakiens, afghans, et tout autre personnes qui résiste à l'occupation étrangère et / ou qui est communiste dans son pays, participant à une guerre populaire contre l'État ? Jacques Saint-Pierre !

Tu viens de te gourrer complètement dans ton propre piège, sale menteur démagogue pourri, fini et réactionnaire.
 
?????

tova,

La coche que vous venez de péter ne semble être accrochée à aucun mécanisme en état de marche.

Tout ce que vous racontez ici n'a aucun sens et ne peut être relié à aucun de mes commentaires.
 
Relisez vos milliers de commentaires, vous verrez. Sinon, prenez un miroir, mettez-le devant vous et admirez le monstre que vous verrez.
 
Un monstre????

Vous y allez fort cher tova. Moi qui vous croyait si sage, si pausé.

Je suis pourtant si sympathique, avenant, généreux, et surtout, plein de compassion pour mon prochain.

Castro est un monstre. Sison est probablement un monstre. Staline était un monstre. Jong Il est un monstre. Le communisme est monstrueux.

Moi, je suis un homme de bien.
 
Alors là c'â d'l'air tellement long que je n'ai même pas envie de lire...
 
Et oui St-Pierre tu es un monstre comme tes idoles Pinochet, Suharto, le Shah d'Iran, Bush, Olmert, Mobutu, etc.

Alex
 
" Anonyme33 a dit...

F) Ce site ne vole pas haut avec ses appuis répétés aux terroristes "

-Où et qui? Jacques Saint-Pierre le fait parcontre ouvertement sur un billet antérireur, vas relire s'il te plaît. Et si tu es ce que j'ai décrit comme pro-terrorisme, tu fais partie du groupe d'appui, le SDT.

SDT= supporteurs de terrorisme
Jacques en fait partie, Durandal aussi. Ce sont leurs avoeux et non des accusations sans preuve. Et personellement, je condamne tout acte terroriste, qu'il soit pour une cause communiste ou autre. Défaire les mensonges, c'est plaisant et légal! Et pointer les SDT aussi c'est plaisant et légal!


" Jacques Saint-Pierre a dit...

Le droit de parole n'implique pas du tout le droit de propagande haineuse, de menaces, de désinformation et d'incitation à la violence. "

-Personne ne t'a menacé ici, cesses de mentir ou prouves-le. La haine? C'est ce que tu supportes pourtant tout en supportant le terrorisme. Désinformation? Faux, tu le dis d'ailleurs toi-même, ce sont des copie/collé de VRAIS MÉDIAS. Incitation à la violence? Je viens juste de te dire que tu la supportes à fond en plus de supporter le terrorisme, ce qui est très spécial au Québec.


" Jacques Saint-Pierre a dit...

?????

tova,

La coche que vous venez de péter ne semble être accrochée à aucun mécanisme en état de marche.

Tout ce que vous racontez ici n'a aucun sens et ne peut être relié à aucun de mes commentaires. "

-Bien au contraire, à peu près tout tes commentaires. Tu es un menteur, tu appuies la répression violente (tu dis même que l'ADQ est mou et que s'il battait les manifestants, tu prendrais ta carte.), tu appuies aussi le terrorisme et les ADM. Finalement, tu as une logique de 2 poids, 2 mesures, ce qui serait absolument inacceptable dans un débat public et tu le sais bien. En passant, il est possible qu'on retranscrive certains passages de ce blogue sur notre site du PCQ, il est tout à fait normal de pointer les gens qui supportent le terrorisme ouvertement au Québec.

"Castro est un monstre. Sison est probablement un monstre. Staline était un monstre. Jong Il est un monstre. Le communisme est monstrueux."

-Un exemple de mensonge? Tout ces exemples ne sont pas communistes...

"Durandal a dit...

Alors là c'â d'l'air tellement long que je n'ai même pas envie de lire... "

-On sait bien que tu ne lis pas tout nos commentaires, d'ailleurs lis-tu autre chose que ta propagande haineuse et fanatique? Tu choisis, comme Jacques le pro-terrorisme, tes vérités quand les autres ne te plaisent pas. Fanatique SDT...
 
Ok, je souhaite changer ma réponse pour B.
 
anonyme33, tu supportes donc le terrorisme et tu veux insulter les gens?

D'accord. On a un nouveau tarla qui insulte, anonyme33. Il a aussi l'air de soutenir le terrorisme...
 
En passant pour les morrons, je n'accepte personne dans ma liste MSN et je le considèrerai comme du harcèlement et sachez qu'il y a maintenant des lois qui protègent du harcèlement. Je prendrai en note les prochains noms en note et les donnerai à un copain dans la police, il va voir ce qu'il peut faire...

Et pour le site de cowboy, j'aimerais souligner que cowboy et Jacques Saint-Pierre soutiennent VRAIMENT le terrorisme, ce n'est pas une farce, vous pouvez lire leurs propos ici même sur ce blogue.
 
Sylvain Guillemette invente des terroristes pendant qu'ils supportent ceux qui veulent le détruire lui aussi.

Mais ce n'est pas la première fabulation des ce genre de mec. C'est devenu un mode de vie.
 
" Anonyme33 a dit...

Sylvain Guillemette invente des terroristes pendant qu'ils supportent ceux qui veulent le détruire lui aussi.

Mais ce n'est pas la première fabulation des ce genre de mec. C'est devenu un mode de vie. "

-Euh... je ne supporte pas le terrorisme moi.
Qu'est-ce que le terrorisme?

Tu es en train de dire que les libanais massacrés l'an dernier étaient des terroristes, c'est ce que tu dis? Tu dis aussi que les irakiens qui meurent chaque jour sont des terroristes, c'est ce que tu dis? Et pareil pour les afghans, c'est ça? Tu fouilles pas plus que ça? En fait, tu lancerais une frappe nuc;léaire si tu le pouvais, tu fais partie de ces mecs qui ont ce mode de vie? Durandal voit probablement un psycho pour les mêmes problèmes, demandes-lui qu'il te réfère!
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]