vendredi 3 août 2007

 

Un autre point de vue sur le Hezbollah

Nous entendons quotidiennement depuis la guerre au Liban de l'été 2006 que le Hezbollah est un parti et mouvement politique terroriste, fanatique et dangereux pour les communautés locales. À l'entendre, nous avons tendance à avaler de tels propos sans connaître au minimum l'histoire de ce parti, ainsi que son évolution depuis sa création en 1982~83. Nous vous proposons ainsi un autre regard sur le Hezbollah, qualifié de terroriste selon Israël, les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada.

Ce petit documentaire dure près de 50 minutes.

(Oui, c'est normal qu'il y ai les publicités ; le capitalisme, après tout !)

Nous pouvons voir ici un visage qui va complètement à l'inverse de ce que la Droite davidienne orgueuilleuse répète jour après jour, sans fondement véritable, afin de diaboliser le mouvement du Hezbollah dit de "résistance". Cette dernière est qualifiée ainsi par les communautés libanaises à la fois chrétiennes et musulmanes, qui elles sont composées de sunnites, chiites, laïcs, catholiques, druzes et encore. Il en est autant pour les groupes politiques, à la fois social-démocrates, chrétiennes, islamistes et marxistes.

Bref, la Droite davidienne s'entêtera tout de même à répéter les mêmes sôtises et mensonges : le Hezbollah n'a pas le soutient du peuple libanais ; le Hezbollah tue ses citoyenNEs ; le Hezbollah est le petit chien de l'Iran ; le Hezbollah, comme l'Iran, veut la mort du peuple juif d'Israël ; le Hezbollah est antisémite (!). Pendant ce temps là, le soutient populaire auprès du Hezbollah ne cessera pas de décroître de sitôt !

Pour les supporteurs du Hezbollah, nous vous avons fait une petite image à mettre dans votre signature sur les forums de discussion. L'image risque très fortement d'irritée la Droite davidienne et ses vassaux. Tant pis pour eux, c'est ce que nous voulons !

Voici l'image :

==> Les mystères du Hezbollah - Vidéo sur Google Video

Libellés : , , , , , , , , ,


Commentaires:
Ce reportage ne fait que confirmer ma position personnelle sur le mouvement : vive le Hezbollah !
 
Vive le Hezbollah !
 
Les mecs, je ne vous suis vraiment pas sur celle-là...
 
Moi, c'est toi que je n'ai jamais suivi. Tu te dis pratiquement nazi alors que tu es dans un pays multiculturel. Parcontre, je note aussi que tu ne mets pas ton nom...
 
C'est drôle, la première publicité est pour un produit nommé "Torchon". Bizarrement prophétique, on dirait qu'ils savaient que cette vidéo se retrouverait ici...

Mais, un reportage fait en France sur le Hezbollah n'est pas tellement crédible. La France, c'est devenu le Chiracistan... Leurs appuis aux extrémistes sont notoires et la France est perdue, depuis longtemps.

Votre logo sera utile toutefois...à la GRC. Merci de votre contribution à la lutte contre le terrorisme.
 
N'êtes-vous pas fiers de cette incroyable liberté dont vous bénéficiez? Imaginez, vous semblez même avoir le droit de produire une image dont le symbole principal est un AK-47 et le mettre sur vos sites!

Vous devriez, il me semble, défendre cette liberté d'expression au lieu de la combattre. Si nous suivons votre "plan", soit celui basé sur les lubies de Chavez, de Castro, de Lenine, de Nasrallah, de Ahmadinejad, vous ne pourrez plus vous exprimer aussi librement, vous serez réprimés, violemment.
 
Cher sieur St-Pierre. Nous sommes effectivement pour la liberté d'expression, c'est pourquoi nous combattons les chasseurs de sorcières de ton espèce, les certificats de sécurités et autres trucs fascistes de l'État capitaliste.

Alex
 
L'Occident considère tout ce qui est contre lui de terroriste ; l'Orient considère tout ce qui est contre lui de terroriste.

Nous sommes les salauds pour eux ; ils sont les salauds pour nous. Mais leurs raisons sont beaucoup plus justifiées que les notres.

De plus, le Hezbollah n'a vraiment rien d'extrémiste ou de fanatique. Ils ne le font pas pour "Dieu" ou une secte quelconque ; ils le font pour le Liban, et seulement le Liban contre Israël. Si pour toi se défendre d'Israël, un État ultra-arrogant avec un gouvernement à la fois sioniste et néoconservateur, c'est terroriste, alors je suis terroriste et c'est bien d'être terroriste !

Pour ce qui est de l'image, elle a été tirée directement des couleurs du drapeau du Hezbollah, soit "Dieu" d'écris en arabe, avec un bras formant un poing à la pointe tenant un kalashnikov. L'écriture en rouge du haut est " فإن حزب الله هم الغالبون " qui vient du 5e verset, 56e sourat signifiant ainsi : "Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera
victorieux."

Mais soyons plus sérieux ; ton raisonnement est vraiment démagogique et simpliste.
 
@Camarade Tova:

Tu écris:
"Ils ne le font pas pour "Dieu""

Et tu écris encore, plus loin:
"Pour ce qui est de l'image, elle a été tirée directement des couleurs du drapeau du Hezbollah, soit "Dieu" d'écris en arabe"

Et plus loin:
"Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera
victorieux"

I rest my case. Vous appuyez des fanatiques religieux, ce qui est complètement inconséquent avec votre mission et vos objectifs.

Incompréhensible. Le fanatisme est vraiment international et se retrouve même ici...
 
@Camarade Tova,

Encore merci pour le ton poli, j'apprécie.

Mais je crois que nos opinions divergent tellement que ce débat est impossible, aucun rapprochement ne peut exister.

Bonne continuation. J'espère qu'un jour vous saurez défendre vos opinions autrement qu'en prônant une telle violence verbale et physique.
 
Ce ne sont pas des fanatiques. Je peux sortir des citations de Mao sans être un Mao-lover ; je peux sortir des citations Goebbels sans pour être un nazi-lover ; je peux sortir des extraits de la Bible, de la Torah et du Coran afin d'appuyer certaines actions sans pour autant que je sois un amoureux de ces trois livres.

Le Coran et la religion islamique est entrée dans la culture arabe, il est impossible de le nier. Ces paroles religieuses n'ont pas les mêmes valeurs là-bas qu'ici. Là-bas, c'est vu comme normal et nécessaire à la vie quotidienne de tous les jours ; ici, c'est vu comme une insulte et un retardement mental.

Pour qui est de l'image du Hezbollah, il n'a pas l'image de fanatisme, de terrorisme ou d'ennemi du peuple au Liban. Le Hezbollah possède une image et une histoire de résistance à l'occupation et présence israélienne au sein même de la population libanaise, et c'est pas toi qui va ni leur faire changer d'avis, ni me faire changer d'avis.

Le Reactionism Watch n'est ni pour ni contre le Hezbollah, il ne fait que dénonçer les accusations diaboliques et gratuites envers ce groupe de la part de la Droite davidienne et des réactionnaires. C'est à chacun chacune d'être pour ou contre le Hezbollah ; dans mon cas, je suis pour.

Le problème avec toi n'est pas la connaissance, ni le savoir ; c'est l'interprêtation.
 
Le débat peut se faire, mais tu m'accuses aussitôt de défendre verbalement un mouvement qui incite à la violence à la fois par les mots et les coups physiques, ce qui est faux.

Je me demande si tu comprends ce qu'est la "résistance", peu importe le contexte où cela se passe. Et parlant de contexte, connais-tu celui du Hezbollah avec Israël qui lui vole des terres ?
 
Franchement St-Pierre. Tu dis n'importe quoi comme d'habitude. Où est la violence verbale et physique dans les propos du camarade Tova? Je crois plutôt que tu manques sérieusement d'argument!

Encore une fois côté politesse c'est pas ton fort! Si tu veux débattre avec tes gens polis commence par l'être toi-même avec nous et on verra par la suite.

Alex
 
Moi je supporte n’importe quelle forme de résistance face à Israël. Le point de vue du Hezbollah sur le pluraliste, multiculturel etc. etc. est fort pertinent. Le fait de dire aussi que 2 État ne peut pas fonctionner. On voit que les USA ne sont pas pluraliste et multiculturel et ils sont pro Israël. Ce n’est pas dans l’intérêt des impérialistes USA et d’Israël que la multi culture règne.

Selon moi le Hezbollah ne seras pas capable de d’unir Israël. Avant il faut qu’il y ait un coup d’État intérieur contre l’état Israélien. Pour se défaire de la politique américaine.

Il y a le côté nationaliste du Hezbollah que je ne comprends pas vraiment. Est-ce vraiment une bonne chose??

redvladimir
 
Ce n'est pas un nationalisme étroit, dans le sens qu'il ne veut que maintenir la souveraineté du pays contre toute occupation et envahisseur.
 
Ne te rappelles-tu pas curé Saint-Pierre que tu es celui soutient le terrorisme, Israël possède et utilise des armes de destruction massive. Israël a tué plus de 1100 civils et je te le répète environ un message sur deux.

Aussi, cesse de généraliser la gauche...je n'appuie pas le Hezbollah comme ça, je les appuie quand ils défendent les terres libanaises, aussi simple que ça.

"Jacques Saint-Pierre a dit...
@Camarade Tova,

Encore merci pour le ton poli, j'apprécie.

Mais je crois que nos opinions divergent tellement que ce débat est impossible, aucun rapprochement ne peut exister.

Bonne continuation. J'espère qu'un jour vous saurez défendre vos opinions autrement qu'en prônant une telle violence verbale et physique."

-Génial Saint-Pierre, encore. Mais pourtant tu appuies et je le répète à nouveau, Israël et son massacre de l'an dernier, bravo Saint-Pierre.


Bonne fin de semaine Saint-Pierre.
 
« Les membres du Hezbollah ... ils sont des barbares .»

-- Mon grand-père, commandant du Observer Group Lebanon (sous-unité de la FINUL) en 1981 et commandant en chef de toutes les opérations des Nations Unies autour d'Israël en 1982... il a vu et vécu assez de choses là-bas que je crois qu'il sait très bien de quoi il parle.
 
« Israël a tué plus de 1100 civils ... Israël et son massacre de l'an dernier. »

Ridicule, Israël a tuée + de 530 terroristes du hezbo et moins de 800 "civils", le 2e chiffre inclut beaucoup de combattants sans uniformes...

Bcp moins de 800 civils pour 34 jours de bombardement, c'est un exploit aux yeux de n'importe qui qui a un minimum de conaissance de l'histoire militaire.

Les civils en question étaient habituellement avertis avant les bombardements, ils ne partaient pas pour plusieures raisons :

1) Fierté et orgeuil personel ; si ils partent cela veut dire qu'Israël aura gagné.

2) Le Hezbo leur empêche tout mouvement ; si ils tentent de s'enfuir ils se font descendre.

Mais le + important facteur qui explique les pertes civiles, c'est que le hezbo utilise justement les civils comme boucliers humains.

À VOIR ABSOLUMENT :

http://enpleindanslmille.blogspot.
com/2006/12/le-hezbollah-et-ses-
cachettes-secrtes.html
 
Cher Durandal. Tu dis n'importe quoi comme d'habitude. L'armée israélienne a tiré sur des civils qui fuyaient les zones de combat ainsi que sur des convois de réfugiés. Mais c'est sûr que pour des racistes de ton espèces les Arabes sont tous des terroristes. Sans compter non plus toutes les infrastructures détruites.

Quant aux boucliers humains Tsahal s'est fait épingler à des nombreuses reprises à ce sujet par Amnesty International et Human Rights Watch. Les soldats israéliens utilisent régulièrement des civils palestiniens comme boucliers humains lors de leurs opérations militaires.

Alex
 
Durandal est un fasciste de la pire espèce. Son blogue n'est qu'un ramassi de mensonge.
 
vous êtes vraiment des fous furieux pour appuyer un tel mouvement... il me semble pourtant que le Hezbollah va à l'encontre de toute votre idéologie.
 
Comme nous, ils sont pour la justice sociale, le pluralisme et ils sont en accord avec des principes de gauche. Ils s'opposent aussi au sioniste (mais ils ne sont pas antisémite, voir la fin du reportage, lorsque la chaîne du Hezbollah déprogramme un télé-roman anti-juif d'origine syrienne parce qu'il est considéré comme raciste).

C'est plutôt toi le fou furieux à soutenir l'armée israélienne colonialiste.
 
Quelle est mon idéologie, Tory ?
 
HRW et Amnestie International, mouais... mettons qu'il y a mieux.

En attendant, il y a al-Reuteurs qui avait accusé Tsahal d'avoir bombardé un convoit funéraire l'été dernier, puis qui a retiré son mensonge peut de temps après.

Voyez http://enpleindanslmille.blogspot.
com/2006/08/images-truqus-conflit
-isralo-arabe.html
 
Aussi, vous me faites bien rire avec vos histoires de "hezbo nationalistes libanais".

Le hezbo n'est que la légion étrangère iranienne, voyez pour vous-même :

http://www.terrorism-info.org.il/malam_multimedia/
English/eng_n/html/iran_e0307
.htm
 
« ils ne sont pas antisémite, voir la fin du reportage, lorsque la chaîne du Hezbollah déprogramme un télé-roman anti-juif d'origine syrienne parce qu'il est considéré comme raciste). »

LOL, ils ont du le faire juste pour le docu, Brigitte Gabrielle, une libanaise chrétienne, a déjà dit que la télé Al-Manar aprend aux enfants à haïr les juifs, les juifs tout court.
 
Tes comparses de Tsahal se sont fait prendre la main dans le sac à mentir en 2004 quand ils ont accusé l'UNRWA de cacher des roquettes dans ses ambulances alors que c'était des brancards pour les blessés. Les porte-parole ont bafouillé et ont été obligé de reculé dans leurs mensonges.

Les journalistes israéliens Amira Hass et Gideon Levy dénoncent régulièrement les mensonges de Tsahal et l'oppression des Palestiniens.

www.france-palestine.org

Et les ministres fascistes israéliens qui appellent à la déportation des Palestiniens et qui traitent ces derniers de cancer? C'est du racisme généralisé et fascisant comme Durandal.

Alex
 
Et en 2002 des enfants israéliens ont envoyé des lettres à des soldats israéliens pour leur demander de tuer le plus d'Arabes possibles! Quelle belle éducation!

D'ailleurs les criminels de Tsahal ne sont pas privés loin de là.

Ton blogue Durandal n'est qu'un ramassis de mensonges et propagande fasciste. Je connais des Israéliens qui sont mille fois plus évolués que toi!

www.gush-shalom.org

www.taayush.org

Alex
 
Selon Durandal, tout ce qui va à l'encontre des idées qu'il a avalé est automatiquement "une erreur".
 
"Durandal a dit...

« Les membres du Hezbollah ... ils sont des barbares .»

-- Mon grand-père, commandant du Observer Group Lebanon (sous-unité de la FINUL) en 1981 et commandant en chef de toutes les opérations des Nations Unies autour d'Israël en 1982... il a vu et vécu assez de choses là-bas que je crois qu'il sait très bien de quoi il parle. "

-Durandal est de retour et il nous dit enfin son secret...
Durandal est lié par le sang au conflit israélien, il est donc partisan. Mais ne crois-tu pas Durandal que les palestiniens ont aussi des grand-pères qui pourraient en raconter des atrocités? Les "méchants nazis" comme les "méchants alliés" ont commis des crimes à la 2e guerre mondiale. Une guerre peu importe le côté, c'est barbare et sale! J'ai aussi vu des photos de palestiniens massacrés par les troupes israéliennes et ce, au Liban où Israël n'avait absolument rien à faire légalement durant les années "82". C'est d'ailleurs à cet instant que le Hezbollah fût créé (1982), ce qui dément donc ce que tu dis. Les exemples sont d'un côté comme de l'autre, barbares et primitifs. Telle est la définition simplifiée de "guerre" .




"Durandal a dit...

« Israël a tué plus de 1100 civils ... Israël et son massacre de l'an dernier. »

Ridicule, Israël a tuée + de 530 terroristes du hezbo et moins de 800 "civils", le 2e chiffre inclut beaucoup de combattants sans uniformes..."

-Les chiffres que j'avance sont ceux du Liban et des organisations internationales, les tiens viennent tout droit du bureau d'information ou de tourisme israélien!

http://web.amnesty.org/pages/lbn-020806-action-fra

Je vais faire chier en mettant ce texte, mais c'est important que Durandal le terroriste en devenir soit démasqué!

Le conflit concernant le Liban et Israël qui s’est déclenché le 12 juillet 2006 a fait plus de 1 109 morts et 4 405 blessés parmi les civils libanais et 43 morts, dont 7 enfants, et 200 blessés parmi les civils en Israël. On estime qu’un tiers des morts et des blessés au Liban sont des enfants. Le 30 juillet, l’armée de l’air israélienne a bombardé le village de Qana, dans le sud du Liban, causant la mort de 28 civils, dont 16 enfants. À plusieurs reprises, les forces israéliennes ont attaqué des véhicules isolés et des convois de civils qui fuyaient leurs villages après avoir été prévenus par Israël que ceux-ci seraient bombardés.

Environ 975 000 personnes, ce qui représente à peu près le quart de la population libanaise, ont été déplacées au cours des hostilités. Plus d’un tiers de ces personnes seraient des enfants. Au 30 septembre 2006, 200 000 personnes n’avaient pas encore pu regagner leurs foyers, et d’autres étaient revenues dans leurs maisons et leurs villages détruits. On estime que 30 000 habitations ont été détruites dans l’ensemble du pays, en particulier dans le sud du Liban et dans les banlieues de Beyrouth.

Au cours du conflit, sept enfants ont été tués lors d’attaques aveugles à la roquette lancées par Hezbollah sur le nord d’Israël, où de nombreux civils, y compris un grand nombre d’enfants, ont également été déplacés après avoir cherché refuge plus au sud du pays, ou ont passé des périodes prolongées dans des abris surpeuplés. En outre, les attaques à la roquette lancées par Hezbollah ont endommagé ou détruit au moins 6 000 habitations et plus de 30 écoles et garderies.

Au Liban, les écoles et les hôpitaux ont également subi d’importants dommages du fait de la guerre. À Baalbek, ville d’environ 80 000 habitants, l’hôpital principal aurait été gravement endommagé au cours d’opérations militaires aériennes et terrestres menées dans le nord-est du Liban. Dans le sud du Liban, l’hôpital Ghandour à Nabatiyeh a aussi été gravement endommagé. Tous les hôpitaux des zones touchées manquent également de médicaments, de carburant, d’électricité et d’eau. D’après une évaluation rapide des pertes subies par le secteur de l’éducation, entre 40 et 50 écoles ont été totalement détruites et 300 autres endommagées.

En raison du blocus militaire des frontières et des ports du Liban imposé par Israël et du bombardement des routes et de l’aéroport de Beyrouth, aucune aide humanitaire n’a pu être apportée aux enfants libanais. Le bombardement des centrales électriques et des points d’eau a également entraîné des coupures de courant et des pénuries d’eau, qui ont aggravé l’insécurité alimentaire et les problèmes de santé, en particulier en ce qui concerne les enfants.

Entre la cessation des hostilités, le 14 août, et le 28 septembre 2006, 12 civils, dont 2 enfants, ont été tués; de plus, 98 civils, dont 39 enfants, ont été blessés par des munitions non explosées. La présence d’un grand nombre de munitions non explosées comprenant, selon les estimations, 1,2 million de bombes grappes, dont 90 % auraient été larguées au cours des derniers jours du conflit, pose un danger particulier pour les enfants du fait qu’elles se trouvent principalement dans les infrastructures détruites, les terrains scolaires et les terres agricoles.

http://www.un.org/children/conflict/french/lebanonandisrael158.html

De plus, ces bombardements étaient illégaux et non-sanctionnés par la communauté internationale. Harper, une des idoles à Durandal, a qualifié le tout d' "action mesurée". Vraiment Durandal, tu n'as pas changé pendant tes vacances!


"Mais le + important facteur qui explique les pertes civiles, c'est que le hezbo utilise justement les civils comme boucliers humains."

-Les dirigeants d'Israël n'étaient pas au front, dois-je comprendre qu'ils utilisaient le peuple israélien comme bouclier pour se cacher des roquettes aveugles et imprécises?

À VOIR ABSOLUMENT : Tous les propos de Durandal!


" tory a dit...

vous êtes vraiment des fous furieux pour appuyer un tel mouvement... il me semble pourtant que le Hezbollah va à l'encontre de toute votre idéologie. "

-Je n'appuie pas aveuglément ce mouvement "tout de même religieux", j'appuie parcontre toute résistance aux envahisseurs étrangers et là, le Hezbollah a bien réagit. Le Hezbollah n'a rien à comparer avec Al-Qeada et d'ailleurs, ils condamnent Al-Qeada régulièrement... Parcontre, d'un autre côté, regardons les choses en face, Israël et les É-U appuient des terroristes dans le monde quand il font des actions contre leurs ennemis, ils ont même appuyé, financé et armé Al-Qeada! Ce serait plutôt à nous de dire à notre gouvernement, "Vous appuyez Washington? Vous êtes vraiment fou-furieux pour appuyer un tel mouvement...il nous semble pourtant que le terrorisme et la justice devait règner? Ça va à l'encontre de tout vos propos!

"Durandal a dit...

Aussi, vous me faites bien rire avec vos histoires de "hezbo nationalistes libanais".

Le hezbo n'est que la légion étrangère iranienne, voyez pour vous-même :"

-Israël et les É-U ont un tas de "égion étrangère"...


"Durandal a dit...

« ils ne sont pas antisémite, voir la fin du reportage, lorsque la chaîne du Hezbollah déprogramme un télé-roman anti-juif d'origine syrienne parce qu'il est considéré comme raciste). »

LOL, ils ont du le faire juste pour le docu, Brigitte Gabrielle, une libanaise chrétienne, a déjà dit que la télé Al-Manar aprend aux enfants à haïr les juifs, les juifs tout court. "

-Nous avons déjà démontré, peut-être ne t'en souviens-tu pas, que "tu" étais justement antisémite...merci Durandal et meileure chance la prochaine fois. En passant, le panier de communiste que tu as soit-disant bouché avec ton Marcel Leroux t'a répondu à ce sujet, vive ExxonMobile, pas vrai Durandal?

Durandal est dangereux et aime les sémites morts. Il adore aussi les enfants afghans morts, dois-je le rappeller? Ce sont pour lui des terroristes en devenir!
 
Puisque vous citez Human Rights Watch comme source fiable...

http://hrw.org/reports/2007/iopt0807/

Ça leur a pris 13 mois, mais mieux vaut tard que jamais

Jacques St-Pierre avait raison... La pub du début... très appropriée.
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]