mercredi 19 septembre 2007

 

Actions étudiantes à Montréal vers la grève générale illimitée

Montréal, le 18 septembre 2007 – L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) accentue la marche vers la grève pour la gratuité scolaire et organise une seconde semaine d’actions régionales rotatives. La mobilisation étudiante se concentre en effet vers Montréal où des actions auront lieu toute la semaine, dont une manifestation régionale ce mercredi 19 septembre. L’escalade des moyens de pression entamée depuis octobre 2006 nous rapproche de plus en plus d’une lutte directe pour une éducation accessible, gratuite et de qualité.

La semaine d’actions régionales rotatives de Montréal marque un pas de plus dans la construction d’un mouvement de lutte étudiante pour la gratuité scolaire. Suite à la semaine d’actions dans Laval, les Laurentides et Lanaudière, le Conseil Régional de l’ASSÉ à Montréal (CRAM) se mobilise pour une éducation gratuite, publique et de qualité. « Nous allons faire comprendre au gouvernement Charest que le recul ne viendra pas de notre part : un réinvestissement public massif est la seule option acceptable » avertie Jessyka Boulanger, coordonnatrice du CRAM. Les associations étudiantes membres de l’ASSÉ revendiquent aussi une amélioration de la qualité des ressources et services en éducation post-secondaire libre de l’emprise du privé, incluant l’établissement d’un système de garde public adapté à la condition étudiante.

La semaine d’actions régionales rotatives de Montréal montre la détermination des étudiants et étudiantes à s’organiser pour contrer la hausse des frais de scolarité imposée par le gouvernement libéral. Alors que les premiers jours de la semaine sont consacrés à la mobilisation sur les campus, une manifestation régionale aura lieu ce mercredi à 14h30. Des actions symboliques locales marqueront la fin de la semaine pour rappeler au gouvernement libéral que les étudiants et étudiantes sont prêts et prêtes à lutter pour le droit universel à une éducation de qualité. La semaine prochaine sera consacrée aux actions étudiantes dans le Sud-Est ; une manifestation régionale aura lieu à cet effet le 27 septembre prochain à Sherbrooke.

L’irresponsabilité de l’État québécois en matière d’éducation post-secondaire atteint aujourd’hui un seuil inégalé : les étudiants et étudiantes se voient injustement imposer le fardeau du financement d’un système délaissé par les gouvernements successifs. Entre autres, la hausse des frais afférents à l’UQÀM n’est que la pointe de l’iceberg de l’hypocrisie gouvernementale : « Les étudiants et étudiantes se mobilisent pour réaffirmer la nécessaire prise en charge publique des institutions d’enseignement post-secondaire : nous ne paierons pas pour l’irresponsabilité gouvernementale » affirme David Tremblay, porte-parole du Comité de mobilisation de l’UQÀM.

Seule association étudiante nationale comprenant des membres de tous les cycles d’enseignement supérieur confondus, l’ASSÉ regroupe actuellement 40 000 membres dans les cégeps et les universités du Québec. Elle milite depuis sa création pour la gratuité scolaire à tous les niveaux.

Actions à venir au CRAM (du 17 au 21 septembre)

Lundi 17 septembre et mardi 18 septembre

Journées de mobilisation dans les associations étudiantes locales de la région montréalaise.

Mercredi 19 septembre

Manifestation étudiante régionale pour une éducation publique de qualité.

Point de presse à l’angle des rues Berri et Ste-Catherine (coin nord-est, parc Émilie-Gamelin).

- Contact : Jessyka Boulanger, coordonnatrice du CRAM

Jeudi 20 septembre

Actions symboliques dans les associations étudiantes locales

Association générale étudiante de Bois-de-Boulogne (AGEBdeB)
- Contact : Arnaud Theurillat-Cloutier, (514) 332-3000 poste 7580

Comité de mobilisation de l’UQÀM (Mob-UQÀM)
- Contact : David Tremblay, (514) 238-4016

Association générale étudiante du Cégep du Vieux-Montréal (AGECVM)
- Contact : Gabrielle Provost, (514) 982-0496

Société générale des étudiants et étudiantes du Collège de Maisonneuve (SOGÉÉCOM)
- Contact : Stéphanie Thibault, (514) 253-9898

Groupe d’action et de sensibilisation au pouvoir étudiant de McGill
- Contact : (514) 918-8716

Vendredi 21 septembre

Journée de mobilisation dans les associations étudiantes locales de la région montréalaise

- 30 -

Renseignements : Hubert Gendron-Blais, Ssecrétaire aux communications, (514) 835-2444
Porte-parole régionale : Jessyka Boulanger, coordonnatrice du CRAM, (514) 918-8716
Bureau de l’ASSÉ : (514) 390-0110
Site Internet : www.asse-solidarite.qc.ca

Libellés : , , , , , , , , ,


Commentaires:
Bon, ça recommence
 
Bon, TU recommences! Tes commentaires sans but, tu peux les garder pour toi, les seuls qui les aiment, c'est Ti-Jacques-Clin-Clin et toi...
 
Bon, les étudiants se manifestent. Comme c'est passionnant.

Non, mais, on s'en crisse-tu rien qu'un peu...
 
Non, puisqu'à chaque grève étudiante, il y a toujours eu du très gros positif.
 
Ben oui c'est ça.

Et mon cul, c'est du teflon?
 
il y a toujours eu du très gros positif.
EN 2005 ?
Lequel
 
Le retour des prêts et bourses !
 
Ils sont jamais partis
 
Quand même drôle qu'un PDG s'attarde sur de tels "manifs", mais c'est un PDG pro-terrorisme. Il soutient tout de même les massacres de cvils.

À force de galopper, le cul de l'anonyme commé "cowboy", se transforme en tefflon. C'est fort, il doit se mériter un coup de pied dans le cul ce fana-tata-tique...
 
Guillemette,

Bien sûr que je surveille ces manifs. Je veux m'assurer que les ti-culs dont je paie les études ne brisent rien et qu'ils respectent le droit de ceux qui voudraient les envoyer au diable et continuer, eux, à étudier sérieusement.

Les étudiants qui manifestent, les étudiants qui font la grève, sont destinés à être un poids pour la société. Ceux qui défieront ces associations de fumeux de pot peuvent m'envoyer leur CV, il me fera plaisir de leur promettre un emploi à la fin des études qu'ils auront mérité plus que les manifesteux et gréveux.
 
Je n'ai jamais fûmé de pot de toute ma vie.

Tu peux ravaler ta généralisation.
 
Jacques, je te proposes un bonus à l'embauche. Offres 100$ pour chaque pancartes confisquées à une manif que la personne t'ammène.
 
"Les étudiants qui manifestent, les étudiants qui font la grève, sont destinés à être un poids pour la société. Ceux qui défieront ces associations de fumeux de pot peuvent m'envoyer leur CV, il me fera plaisir de leur promettre un emploi à la fin des études qu'ils auront mérité plus que les manifesteux et gréveux."


-Attends, les gens qui défieront ceux qui exercent leur droit de manifester se mériteront une meilleure place que les autres, pour leur docilité sans pareil? C'est ça? On en revient à dire que tu préfèrerais de loin leur brîmer ce doit qu'ils ont de manifester et de faire grève. Et de là mettre dans le panier des potteux tout un groupe juste parce qu'il exerce son droit, t'es vraiment l'imbécile le plus "méritant" du titre sur ce blogue! Tout en restant pro-terrorisme...


Et cowboy, le geste que tu tentes d'inviter les gens à faire est illégal et très duplessiste! Nous ne sommes pas en dictature, ils ont le droit de manifester et de faire grève. Vous perdez votre temps et vous vous enfoncez encore plus creux dans l'idiotie. Et vous restez des pro-terrorisme et des pro-pollution.
 
QUESTION IMPORTANTE S'ADRESSANT AUX GESTIONNAIRES DE RW:

Est-ce que vous appuyez ces propos venant de moi-même à l'encontre de Jacques Saint-Pierre?

-Il supporte le terrorisme d'état.

-Il donne droit à Israël et aux É-U de posséder et d'utiliser les ADM.

-Il méprise le peuple irakien en disant de lui, qu'il peut bien en mourir des milliers pour la seule tête de Saddam.

-Il refuse de condamner les crimes des uns, tout en condamnant les mêmes crimes des autres. 2 poids, 2 mesures...

Suis-je clair chèrs gestionnaires de RW?
 
Non Guillemette, tu n'es jamais clair dans tes propos.
 
C'est plutôt que tu n'as pas l'intelligence requise pour comprendre.

Guillaume
 
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
 
Cowboy s't'un asti d'insignifiant crasse.

Alex
 
Et même si le pape refusait de reconnaître Jacques Saint-Pierre comme pro-terroriste et pro-pollution, ça changerait pas le fait qu'il l'est. Je dis souvent ça à propos de Jacques, mais c'est aussi vrai pour cowboy (puant personnage n'ayant pas le courage de porter son nom), il a voté Harper. Harper est un pro-terrorisme et un pro-pollution, il y a pas plus "fait" que ça!

Harper a secrètement décidé de quintupler la production pétrolière (sables bitumineux) la plus polluante au monde.

Il a refusé de condamner le massacre de plus de 1100 civils libanais, dont une famille montréalaise qu'Israël a perpétré à l'aide d'armes de destruction massive.

C'est pas comme s'il avait botté le derrière d'un écureuil ou qu'il avait volé la sucette d'un gamin, mais quand même! :P
 
mais c'est aussi vrai pour cowboy (puant personnage n'ayant pas le courage de porter son nom)

L'équipe de RWatch

* Camarade Hugo
* Épistémè
* Olivia
* Camarade Antho
* Camarade Tova

Aucun n'affiche publiquement son nom et prénom.
 
Et je sens très bon. J'utilise un parfum fait à partir d'extraits de foie d'irakien.
 
Jacques Saint-Pierre et cowboy ont un tel respect pour Harper qui lui, avait qualifié d'action mesurée le massacre des civils libanais.
Cowboy vient de voter pour Harper, par le biais de Lebel à Roberval. C'est son droit, mais Harper a tout de même soutenu le terrorisme d'Israël. Harper a aussi donné feu vert et ce, secrètement sans la moindre consultation alors que son gouvernement est minoritaire, à la plus polluante des productions pétrolières du monde entier! Les sables bitumineux sont les noeuds coulants du monde...

Voici quelques photos qui vous couperont l'appétit, néanmoins, c'est exactement ce qu'appuient Jacques et cowboy! Jacques est même allé jusqu'à qualifier le tout de "défense". Belle "drôle" de défense! Durandal va sûrement aimer les photos, il y a des enfants libanais morts. Bonne branlette Durandal!


http://www.alterinfo.net/photo/417712-512441.jpg

http://www.zahia.ws/picturez/Victime_collaterale_no_3.jpg

http://www.precaution.ch/images/NDR.JPG

http://bellaciao.org/fr/IMG/jpg/cana21.jpg

http://bellaciao.org/fr/IMG/jpg/cana29.jpg

http://www.debriefing.org/images/body3090IVQMqfhgFYAtigS.jpg

http://www.libanvision.com/image/cana_funer_2006.jpg

http://www.zahia.ws/picturez/Victime_collaterale_no_3.jpg

http://cybersolidaires.typepad.com/photos/uncategorized/victimeliban2006.jpg

http://www.planetenonviolence.org/photo/542252-662402.jpg


Il y en a encore des dizaines et des dizaines, mais c'est long à base vitesse! Informez-vous!


Difficile de nier les faits... Jacques Saint-Pierre et cowboy spportent réellement le terrorisme.

Oui cowboy, tu empestes jusque ici! Ça sent le foie d'enfants irakiens! Tu veux que je te trouve des photos? Il y en a un tas!

Bravo pour votre beau programme les droètistes!
 
Dire que Saint-Pierre et cowboy voudraient nous enlever le simple droit de manifester alors qu'ils supportent cet odieux massacre des civils libanais. Israël a utilisé des armes de destruction massive pour se faire. Faut-il rappeler que Bush a envahi l'Irak pour simple présomption de la possession de ces armes? Faut-il rappeler que l'Iran fait face à une multitudes de sanctions pour n'être eux aussi, que suspectés d'en détenir?

C'est simple!
2 poids, 2 mesures avec les pro-terrorisme tels Saint-Pierre et cowboy.
 
le complexe militaro-industriel me fournit en parfum.

ca s'appelle: Eau d'impérialisme.
 
Aucun n'affiche publiquement son nom et prénom.

Et toi Cowboy, c'est ton vrai nom?...

Et pour ton info, mon prénom est Hugo. Je ne donne pas mon nom de famille seulement parce que des crétins de ton espèce s'en servirait pour "stooler" à la police.

Et qu'est-ce qui dit que Saint-Pierre s'appelle vraiment Saint-Pierre???

Cowboy, à chaque fois que tu "participes" à Reactionism Watch, tu t'enfonces toujours plus creux dans ton idiotie de droite.
 
Je refuse de donner mon nom, des crétins de ton espèce s'en servirait.

Tu vas voir mon nom sur de grandes pancartes partout dans le pays quand j'aurai fait du canada le plus empire fascite du monde.
 
Quelle belle formulation de phrase! Au moins, il avoue!

Qu'est-ce que le fascite?
Tu veux dire fasciste?
Donc tu veux éliminer tes opposants? C'est ce que tu dis?
Faudrait mettre la police sur le coup!
 
Jacques le pro-terrorisme, tu as un fasciste dans ton camp! Quelle belle équipe du tonerre!

Dis-moi cowboy, tu avais l'âge de voter à Roberval? Moi qui te croyait si...

Étais-tu masqué? Un foulard rouge et un chapeau de Lucky Luke?
 
Je portais une toge romaine.
 
Ah oui je t'ai vu à la TV. Tu avais l'air d'un maudit cave.

Jean-Marc
 
Sylvain Guillemette.
Fais attention avec tes photos.
Il ne faut pas oublier que l'information est manipulée par les médias et plus souvent par ceux qui la "fabriquent". Le "Green Helmet" fait souvent des mises en scène...

http://www.youtube.com/watch?v=TfFWr8hxh3I
http://littlegreenfootballs.com/weblog/?entry=21956_Reuters_Doctoring_Photos_from_Beirut&only

Je ne mentionne pas que les événements ne sont pas réels.
Ces événements arrivent très souvent.
Pour une cause, les gens sont prêts à prendre n'importe quelle image/photo qui leur convient pour faire de la propagande. Utilise ton esprit critique et cherche qui a pris la photo. (ce qu'on appelle triangulation des sources en jargon journalistique) Parce que voir ce n'est pas nécessairement comprendre ou appréhender la réalité. (La réalité est un consensus du groupe dominant après tout) C'est quelque chose de beaucoup plus complexe. Fais donc attention à tes sources...
 
Sérieux c'est vraiment de la marde tout vos commantaire de con!!!

la seul chose que vous faittent, c'est essayer de démolire les commantaire de l'autre, sa devient fatiguant a la longue...

Des commantaire constructifs, et de nouvelle idées c'est ce que j'aimerais voir sur un blog comme le votre!<


jonathan
 
Oui Sylvain, Israël à utilisé des armes biologiques et nucléaires au Liban.
 
Et ca a beaucoup de rapport avec le billet. Pkoi a chaque fois que tu commentes tu tombes toujours dans le même trou?
 
Il commente contre les mêmes imbéciles en ton genre qui ne font qu'étaler leur trollisme ici.
 
@brindherbe,

je suis entièrement d'accord avec toi, mais nier les évènements du Liban 2006 alors qu'il y avait des journalistes du monde entier sur place, des témoins par milliers, voire millions, ce serait une grave erreur. Autant dire que la Terre est plate, parce que les images de l'espace pourraient être trucquées. La Lune n'est peut-être qu'une image projetée dans le fond, pour nous faire croire à l'erspace, etc...

Les photos sont bel et bien d'enfants morts, le compte des morts a dépassé les 1100, on parle de civils là. Il y a eu des combattants du Hezbollah qui ont été tués aussi, seulement il y a eu plus de civils et c'était délibéré. Les vidéos sont multiples sur internet à le prouver. Les ponts, l'électricité, l'accès à l'eau, les habitations ont été touchées et surtout, ciblées.

Néanmoins, il y a de la propagande de tous les côtés, mais, ceci fût un massacre et je crois que l'on peut dire que c'est incontestable étant la masse de témoins et de victimes. Jacques Saint-Pierre appuie cela et Harper a qualifié cette agression terroriste d'"action mesurée".

Il faut aussi savoir peser ses mots et assûmer ses propos quand on soutient ce genre d'actions. Les États-Unis sous Bush, ont fourni des armes pendant le conflit alors qu'Israël en manquait. Des armes de destruction massives ont été utilisées contre des populations civiles, c'est inacceptable!

Comme je te dis, je suis entièrement d'accord avec toi pour la propagande, mais lances ton message à Jacques Saint-Pierre, Durandal et cowboy aussi, ils accusent souvent ces groupes (Hezbollah, Hamas, autres...) et se basent justement sur de la propagande venant directement des bureaux de renseignements américains et israéliens, biaisées je dirais! Du moins, partisane!

2 poids, 2 mesures?



@jonathan,

c'est une bonne idée ce que tu dis, mais le blogue semble être consacré à démentir la droite et la droite ne fait que ça venir mentir ici et féliciter les massacres de civils.

Devrait-on les laisser scander leur appui au terrorisme sans broncher? J'attend ton commentaire...




" kamarade voltron a dit...

Oui Sylvain, Israël à utilisé des armes biologiques et nucléaires au Liban."

-Je n'ai jamais dit cela. Israël a utilisé du phosphore blanc, du NAPALM et des bombes à fragmentation sur des civils. Si tu considères ça comme une guerre conventionelle... Les armes que je viens de nommer sont des armes de ddestruction massive parce qu'elles ne peuvent cibler strictement le combattants. De toute façon, ce sont les civils qui sont morts en majorité et n'oublions pas qu'une famille montréalaise a pratiquement été complètement décimée.

" kamarade voltron a dit...

Et ca a beaucoup de rapport avec le billet. Pkoi a chaque fois que tu commentes tu tombes toujours dans le même trou?"

-Très simple! Vous accusez un tas de groupes de faire du terrorisme et en fait, vous appuyez le terrorisme des É-U et d'Israël. Vous appliquez d'une drôle de manière, une logique de 2 poids, 2 mesures. Vous ne pouvez accuser sans preuve Saddam Hussein de détenir des armes de destruction massive alors que Washington en regorge et se trouve à être le seul à avoir utilisé les armes nucléaires contre des populations civiles. Bref, vous venez commenter tout en soutenant le terrorisme d'état, ce qui est innaceptable! Assûmez vos propos!



Finalament, je me fais reprocher par des pro-terrorisme de les dénoncer et de tenir des propos hors contexte du billet. Quand ils me dénoncent ces pro-terrorisme, ils quittent eux-aussi le sujet principal.


@brindherbe encore,
tu dois savoir que je condamne toute forme de terrorisme, y compris les tirs de roquettes du Hezbollah sur Israël, même si c'était de la vengeance. La haine engendre la haine et la violence, la violence. Jacques Saint-Pierre qui a appuyé le massacre du Liban a aussi dit de l'Irak que les milliers de morts valaient la seule tête de Saddam Hussein. Je te prie de prendre en considération ses propos méprisants envers le peuple irakien.
 
Oh! J'oubliais! Hier, un char d'assaut israélien a fait feu sur des enfants qui lançaient des roches. Aussi, un adolescent de 14 ans a été tué et un Bulldozer israélien l'a ensuite écrasé.

De la défense? Non, ils étaient dans la bande de Gaza!

Durandal va sûrement se branler à matin!
 
Sylvain.
Nier ces événements est grave et jamais dans mon message, je n'ai indiqué clairement telle position. N'analyse pas les messages implicites dans mon ancien message qui semblait assez simple...

De toute façon, la question n'est pas de savoir si on appuie ou non la guerre au Liban de 2006 ou la deuxième guerre en Irak.
La question est de présenter des photos truquées pour appuyer son point et la perte de légitimié. Il faut donc utiliser d'autres photos qui elles représent la réalité et non des trucages. Ces photos ne te permettent pas d'appuyer ton argumentaire.

Les morts sont réels. Mais on exagère la réalité, on la rend plus horrible pour vendre plus de copies d'un journal. Par souci d'honnêteté intellectuelle, il est préférable de ne pas les utiliser. C'est le seul point que je voulais amener. (de toute façon, le présent sujet ne traitait pas d'éducation?)
 
C'est plutôt difficile d'émettre des commentaires constructifs quand des individus n'y prennent pas au sérieux. Si on laisse les fachos s'exprimaient encore, c'est toujours le même ramassis de connerie. C'est évident qu'on convaicra pas ces gens là! On se perd, on est dans un article sur l'ASSÉ pis on parle de Harper et cie, et d'Israël.Fait attention Sylvain, ces fachos-là vont finir par te donner une syncop ;)
 
Gaston et brindherbe,

Vous avez raison de tenter de ramener Guillemette dans le droit chemin. Il oublie souvent de rester sur le sujet.

Mais traiter des gens de fachos simplement parce qu'ils ont une opinion différente de la vôtre est simpliste et méprisant. Venant de communistes, qui appuient souvent les exactions passées sous des régimes communistes, le terme de facho sonne un peu faux.

Dans mes interventions sur ce billet, j'ai marqué mon désaccord envers les manifs estudiantines. Vous avez le droit de ne pas aimer mon opinion. Mais remarquez, ici, qui a dévié du sujet, encore Guillemette. Il est tellement obsédé par les droitistes qu'il en devient aveugle, brouillon et incompréhensible.

Dialoguer est impossible ici. Guillemette, qui est contre la pollution, est le plus grand pollueur ici.
 
"Brindherbe a dit...

Sylvain.
Nier ces événements est grave et jamais dans mon message, je n'ai indiqué clairement telle position. N'analyse pas les messages implicites dans mon ancien message qui semblait assez simple..."

-Je ne parle pas de toi, je fais allusion à Jacques et ses comparses.


"De toute façon, la question n'est pas de savoir si on appuie ou non la guerre au Liban de 2006 ou la deuxième guerre en Irak.
La question est de présenter des photos truquées pour appuyer son point et la perte de légitimié. Il faut donc utiliser d'autres photos qui elles représent la réalité et non des trucages. Ces photos ne te permettent pas d'appuyer ton argumentaire."

-Lesquelles sont fausses? Et si elles l'étaient, c'était tout de même à mon encontre, je ne le savais pas. Aussi, les 1100 civils tués sont bien réels. Alors peu importe les photos, imagines-les sinon. Un tas d'enfants furent tués et Jacques Saint-Pierre appuie cela, ça reste le problème.



"Les morts sont réels. Mais on exagère la réalité, on la rend plus horrible pour vendre plus de copies d'un journal. Par souci d'honnêteté intellectuelle, il est préférable de ne pas les utiliser. C'est le seul point que je voulais amener. (de toute façon, le présent sujet ne traitait pas d'éducation?)"

-Effectivement l'éducation était le sujet, mais je tenais à préciser à toutes et tous ce que soutenait cowboy, Jacques Saint-Pierre et durandal. C'est important que le lecteur qui lit les propos sur l'éducation de Jacques et ses comparse, sache que ces derniers appuient le terrorisme. J'y tiens!

Pour te donner exemple des contradictions qui règnent chez ces fana-tata-tiques, Jacques est contre la gratuité scolaire, mais paiera les tudes de ses ou son enfantS.

Désolé brindherbe, je ne tenais pas à te viser toi en parlant de la négation de ce conflit.

Et contrairement à ce que Jacques disait, je ne souhaite pas ta mort si tu penses contraire à moi. Seulement, quelqu'un qui appuie le terrorisme, mérite de mourir.

@Gaston,
t'inquiètes camarade, on s'habitue. Jacques parcontre, étant donné son soutiens au terorrisme doit être lui, car il est démasqué, sur le bord d'en faire une. Je "stress" beaucoup plus pour l'environnement.



"Vous avez raison de tenter de ramener Guillemette dans le droit chemin. Il oublie souvent de rester sur le sujet."

-Lui, n'y est tout simplement jamais. Au lieu de commenter une photo, il se questionne sur le droit de la publier.

Nous parlons de l'éducation? Excellent! Il est contre la gratuité, mais paiera l'éducation de ses ou son enfantS.

"Mais traiter des gens de fachos simplement parce qu'ils ont une opinion différente de la vôtre est simpliste et méprisant."

-C'est pourtant ce que tu fais à chaque occasion, tout en ne prenant pas compte du fait que personne ici n'a appliqué le fascisme qui constitue à éliminer ses opposants. Tu as déjà traité Chavez de facho alors que la répression est totalement absente sous son gouvernement! Jacques Saint-Pierre est un menteur qui soutient le terrorisme et la pollution à grande échelle!

"Venant de communistes, qui appuient souvent les exactions passées sous des régimes communistes, le terme de facho sonne un peu faux."

-Voilà! Poour lui, le communisme est fasciste. Le communisme est tout ce qu'il y a de plus démocratique quand l'idéologie est respectée. Jacques condamne le "communisme" de Staline, qui était en fait du stalinisme profond. Il soutient en même temps le terrorisme. Saddam Hussein était un fasciste que Washington a pourtant soutenu. Pinochet de même. Suharto. Le Sha. En veux-tu, en v'là des fachos! Même Pol-Pot avait des liens avec la maison blanche. Noriega, l'ancien gouvernement du Vénézuéla. Tiens, pourquoi pas la Colombie qui justement, assassine ses opposants? El Salvador aussi... Jacques en soutient un tas de fachos indirectement. Moi? Je les condamne peu importe le logo porté ou le tatoo incrusté. Rien à foutre de Staline, je suis un communiste et c'est une idéologie que je défends.

"Mais remarquez, ici, qui a dévié du sujet, encore Guillemette."

-Tu supportes le terrorisme et la pollution à grande échelle et partout où je te verrai sur ce blogue, je le dirai même si le sujet n'y est pas. C'est un devoir que je me suis donné, le peuple a le droit de connaître ses ennemis.

"Dialoguer est impossible ici. Guillemette, qui est contre la pollution, est le plus grand pollueur ici."

-Non, tu as gagné ce titre dès ton arrivée, ais ton sondage. Jacques Saint-Pierre qui donne son soutiens au terrorisme d'état et au suicide collectif qu'est le production pétrolière de l'Alberta et ce n'est pas faute de savoir...


Désolé ceux qui en ont marre, mais je ne vois pas l'intérêt de connaître l'opinion de Jacques Saint-Pierre dans ce monde où il soutient l'insoutenable. Ce type appuie le massacre des ces enfants libanais, des ces enfants irakiens et quoi d'autres?!?!
 
Sylvain, c'est un billet sur les grèves étudiantes.
 
Monsieur Guillemette,

Peut-on revenir à l'éducation et au fait qu'il est totalement inutile qu'elle soit accessible gratuitement?

Merci à l'avance
 
Vous préférez fuir que de lire et de répondre à ce que je vois.

Intéressante tactique davidienne.
 
Fuir quoi? Un imbécile?

Comment on réplique à du jello?

Comment on discute avec un psychotique?

Inutile. Nous, nous tentons de commenter le billet, pas de répondre aux insultes d'un zouf.

Je répète, la gratuité scolaire, NEVER!
 
La gratuité scolaire c'est le minimum, les études supérieures devraient être rémunérées pour couvrir les frais de bouffe, de loyer de transport en commun. C'est vraiment pas normal que quelqu'un qui a 15 crédits doivent travailler. Le système de payeur unique permettrais d'optimiser l'allocation des ressources et on arrêterais d'enrichir les banques avec le système actuel de prêts et bourses en transmettant l'argent directement aux étudiant-e-s.

Les gens contribuent à ce système selon leur moyens par le biais d'un système d'imposition progressiste donc les riches payent plus et les pauvres moins, l'argument que c'est une subvention pour les plus fortunés tombe donc caduque.
 
Quel commentaire angélique d'anonyme. Donc, non seulement faudrait-il abolir les frais d'admission, mais il faudrait aussi rémunérer les étudiants pour couvrir leurs frais. Un chausson avec ça?

Dans votre tête, anonyme, qu'est-ce qui paiera pour ça? L'impôt progressif? Soyons sérieux. Vous demandez maintenant à l'État de vous prendre en charge complètement. Aucune participation de votre part. Vous vous rendez compte?

Il y a un autre moyen beaucoup plus simple d'arriver au même but recherché. Vous voulez que les gens contribuent selon leurs moyens? Alors coupons complètement le financement des écoles. Complètement. Chacun paie, avec les frais d'admissions et autres frais d'études, la totalité des dépenses encourues par l'établissement. Et les établissements pourront, si leur direction trouvent ça viable, facturer les frais selon une grille de moyens financier du postulant. Il est possible de récupérer, comme ça, 25% du budget de la province.

Et soyons pessimistes: disons qu'il faut garder une partie de ce budget pour les infrastructures et une légère structure administrative. On récupère, disons, 15% du budget. avec ce 15% d'impôts en moins, les gens seront en mesure de payer ces frais et de choisir une école à la hauteur de leurs moyens. On pourrait alors instituer un véritable système de bourses, qui va aux étudiants brillants et performants, et non à tous ceux qui en font la demande.
 
Où sont vos arguments ? Mise à part l'idéalisme, vous êtes pourri et moisi.

Le Mali possède la gratuité scolaire, comme la Finlande, la Norvège, le Danemark, le Méxique et d'autres encore. Pourtant, ce ne sont pas des pays ultra-riche comme les États-Unis ou le Canada.

Je me demande si nous sommes réellement un pays riche ou ce n'est qu'un attribut pour mieux faire "compétition", théorie réactionnaire soutenue par les libéralistes dans votre genre.

Vous en voulez des faits ? En voici : le taux d’imposition, en 2004, a été de 1,7% sur les entreprises québécoises ; 80% d’entre elles n’ont rien payé (taxes sur le Capital) ; remettre le taux d’imposition des entreprises québécoises au minimum demandé (8,9%) nous donnerait 4G$ par année de plus, soit 10 fois le sous-financement des universités (qui tourne dans les 400M$).

Vos sales entreprises ne font plus ce qu'elles doivent faire : soit, payer leur part ! Désormais, ce sont les contribuables qui doivent payer à votre place, mais n'ont pas l'argent ce qui incite certaines personnes tout simplement à ne rien payer en impôt.

Le dégel n'est qu'une tentative de privatisation de l'éducation, et vous en êtes le responsable.
 
En ayant un système de payeur unique (l'état) je le répète nous faisons de grosses économies, juste a regarder les coûts d'administration du système médical ici et aux USA pour s'en rendre compte.

Oui c'est l'état qui doit prendre en charge l'éducation pour assurer l'égalité des chances, chaque individu qui peut accomplir son plein potentiel est un gain de capital humain et repayera des dizaines et des dizaines de fois le coût de sa formation en impôts.

Couper le financement aux écoles... d'accord pour couper a 100% tout financement aux écoles privées (d'ailleurs je ne crois pas qu'on devrait les permettre mais bon ça c'est un autre débat) et réinvestir ces montants dans les écoles publiques. Je n'ai pas envie qu'un étudiant parce qu'il vient d'une famille pauvre soit contraint d'aller à une moins bonne formation et donc à un moins bon futur potentiel que celui qui est né d'une famille riche, c'est ça l'égalité des chances.

D'ailleurs sur la fiscalité une réforme complète est à faire mais je m'éloigne du sujet (chose que je vais tenter d'éviter). Donc je publierai éventuellement un billet sur un éventuel blog que je ferai.
 
Et pour appuyer mes dires sur les couts administratifs je vous invite a aller voir cet "abstract" d'article du New England Journal of Medecine

http://content.nejm.org/cgi/content/short/349/8/768
 
Bref, il faut devenir communiste pour sauver de l'argent!

J'aime ça comme argument.
 
" Jacques Saint-Pierre a dit...

Monsieur Guillemette,

Peut-on revenir à l'éducation et au fait qu'il est totalement inutile qu'elle soit accessible gratuitement?

Merci à l'avance"



-Merci aussi le pro-terrorisme.

Le pro-terrorisme est contre la gratuité scolaire, mais paiera des études à ses ou son enfantS, peut -être imaginaireS comme sa propre existence. Il parlait d'étude de 50000USD par année par enfant. C'est une contradiction sur deux pattes ce pro-terrorisme, encore du 2 poids, 2 mesures! Aussi, comment le parent qui torche les Saint-Pierre de ce monde en ramassant par exemple, ses ordures, pourra en payer autant à ses enfants? Les enfants n'ont pas à payer les choix des parents et celui qui ramasse des ordures est de loin bien plus utile que Saint-Pierre, il est même indispensable! Sinon? Ce serait les épidémies! Oh! Parlant d'épidémie! En Irak, les épidémies de Choléra ont vu le jour! Bravo pour votre beau programme les droètistes!

Merci encore Saint-Pierre le pro-terrorisme pour cette opportunité de te dénoncer ENCORE! Ai-je été moi-même opportuniste? Je vire adéquiste? Merde! (Ben non! Aucune chance!)

"Je répète, la gratuité scolaire, NEVER!"

-Si le pro-terrorisme et pro-pollution, contradiction sur deux pattes, singe parlant le dit, c'est que ça doit représenter la "Varité"!

Suis-je un zouf parce que je te casse? Tu n'acceptes pas d'être cassé, ça se voit. C'est drôle, tu dois te fâcher devant ton écran hein? Pro-terrorisme!

"Vous demandez maintenant à l'État de vous prendre en charge complètement. Aucune participation de votre part."

-Faux, l'étudiant participera ensuite à la vie de tous les jours dans la société en faisant sa part. Absurdes tes spéculations le pro-terrorisme. Il va justement te le dire un peu plus loin.

"Chacun paie, avec les frais d'admissions et autres frais d'études, la totalité des dépenses encourues par l'établissement. Et les établissements pourront, si leur direction trouvent ça viable, facturer les frais selon une grille de moyens financier du postulant. Il est possible de récupérer, comme ça, 25% du budget de la province."

-N'est-ce pas dans le programme de l'ADQ?
Finalement, même s'ils ne battent pas les manifestants, tu vas prendre ta carte?

Aussi, les salaires ne sont pas "égaux". Un type indispensable qui te torche en ramassant tes vidanges fait quel pourcentage de ce que tu gagnes à te pogner le cul? Comment pourra t-il
arriver au même budget que toi le pro-terrorisme?

"Vos sales entreprises ne font plus ce qu'elles doivent faire : soit, payer leur part ! Désormais, ce sont les contribuables qui doivent payer à votre place, mais n'ont pas l'argent ce qui incite certaines personnes tout simplement à ne rien payer en impôt."

-Ce qui augmente le crime organisé, car certains sont jaloux des privilèges des PDG. Vous entretenez en plus le crime!


"Couper le financement aux écoles... d'accord pour couper a 100% tout financement aux écoles privées (d'ailleurs je ne crois pas qu'on devrait les permettre mais bon ça c'est un autre débat) et réinvestir ces montants dans les écoles publiques. Je n'ai pas envie qu'un étudiant parce qu'il vient d'une famille pauvre soit contraint d'aller à une moins bonne formation et donc à un moins bon futur potentiel que celui qui est né d'une famille riche, c'est ça l'égalité des chances."

-Si tu savais anonyme! Jacques Saint-Pierre est contre le gel et la gratuité, mais veut envoyer ses enfants à Harvard qu'il dit près des 50 000 US par anné. Tu perds du temps à discuter avec ce plouc pro-terrorisme et pro-pollution! C'est un timbré en liberté et il serait aparemment, PDG.
 
Autrement dit, Jacques le pro-terrorisme est contre la gratuité, sauf pour SES enfants.

Vous perdez votre temps, ce type supporte le terrorisme et va se promener avec son VUS 8 cylindres dans les quartiers défavorisés pour vanter ses mérites de PDG.
 
Inutile de répondre à toutes les idioties de Guillemette, je vais donc choisir deux questions:

"Un type indispensable qui te torche en ramassant tes vidanges fait quel pourcentage de ce que tu gagnes à te pogner le cul?"

J'évaluerais à 10% probablement.

"Comment pourra t-il arriver au même budget que toi le pro-terrorisme?"

Impossible, puisqu'il n'a que 10%. Mais, il peut se serrer la ceinture (couper les cigarettes, la bière et le câble avec 200 canaux HD). Il peut aussi, encore mieux, retourner à l'école, se trouver un meilleur job, investir à la bourse, etc..

C'est ce qui est merveilleux avec la liberté du capitalisme!

Bonne chance.
 
" Jacques Saint-Pierre a dit...

Inutile de répondre à toutes les idioties de Guillemette"

-Ce sont ses propres affirmations! Il l'a dit, c'est écrit noir sur blanc, à moins qu'il n'efface par honte!



"Impossible, puisqu'il n'a que 10%. Mais, il peut se serrer la ceinture (couper les cigarettes, la bière et le câble avec 200 canaux HD)"

-Il vient lui-ême de constater que le type est bien plus important, mais il continue de dire qu'il n'a qu'à couper dans sa consommation ne parlant certes pas de SA PROPRE consommation excessive, ses propos le confirment.

"Il peut aussi, encore mieux, retourner à l'école, se trouver un meilleur job, investir à la bourse, etc.."

-Non mais, pourquoi n'y passerait-il pas sa vie, pendant que TES enfants auront les études payées? Ça va prendre quelqu'un pour te torcher!


"C'est ce qui est merveilleux avec la liberté du capitalisme!

Bonne chance."

-Il s'agit justement de chance ou d'égoïsme, ce que nous dénonçons! Vive le socialisme et la démocratie participative!
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]