dimanche 9 septembre 2007

 

Citation de la semaine

« Le prix de l'homme baisse quand il n'a plus l'usage de sa liberté. » - Hô Chi Minh

Libellés :


Commentaires:
De sages paroles d'économiste.

Le type a bien raison, les pays les plus libres sont également ceux que les citoyens ont le plus grand pib
 
Quoi ? Aussi simple que ça ? Mon dieu, la vie est donc si simple que ça !
 
La liberté individuelle réelle mène à une augmentation du pib réelle.

C'est un fait confirmé encore et encore dans l'histoire.

Donnes aux gens le droit de faire de l'argent, et ils vont en faire.
 
C'est intéressant... Le totalitarisme ne permet pas de faire de l'argent et le pib est un indicateur de richesse...
 
Tu déformes tout.
 
La liberté se mesure de différentes façons. Liberté de parole, liberté d'associations, liberté de propriété privée, liberté de religion.

Le meilleur indicateur de la liberté est sans doute la liberté d'expression. C'est là que les dictatures et les régimes répressifs frapperont en premier pour tenir le peuple en laisse. Car, laissez un dissident parler, et c'est une horde de fidèles qui se porteront à sa défense et adopteront son point de vue.

C'est pourquoi je crois sincèrement que les pays idéalisés par la Gauche recèlent leur lot de pièges totalitaires, et que les pays démonisés par la Gauche, au contraire, sont des exemples de liberté. Aux États-Unis, on laisse sévir un Moore, une O'Donnell, etc.. et jamais personne n'oserait les toucher. Au Canada, on laisse des sites comme le vôtre exister.

Ailleurs, à Cuba, en Corée du Nord, en Chine, et même en Russie, l'opposition d'opinion est sévèrement réprimée.

Si le RWatch choisit d'afficher cette citation, il devrait donc aussi critiquer fortement les régimes qui répriment la liberté d'expression. Ce qu'il ne fait jamais.
 
On l'a fait avec la Chine, les États-Unis, l'Afghanistan, le Canada et d'autres encore.

Pas de notre faute si tu ne lis jamais le blogue au grand complet.
 
Le PIB comme indicateur socio-économique c'est de la merde tout simplement parce que la plupart du temps quand le PIB est élever sa ne fait que signifier qu'une partie minoritaire est riche mais que la majorité de la populatione est pauvre
 
Non, c'est vrai.

En passant Jacques le pro-terrorisme, tu peux bien parler de démocratie et de liberté d'expression. Aux É-U lors des premières manifestations, les policiers ont utilisé la force et ont mis en prison des manifestants n'ayant que tenu des pancartes anti-guerre, quel anti-patriotisme! Au cachot!

C'est drôle te lire, parce que sachant que tu appuies le terrorisme, ça ne "fit" juste pas.

Vous parlez de liberté, mais on est que libre d'être exploités ou d'exploiter à notre tour. Les exploitants sont bien sûr minoritaires et parasitaires dans ce système que vous qualifiez de réussite malgré l'effritement de la classe moyenne et de l'agrandissement de la classe pauvre. C'est pareil partout, même aux É-U. C'est la vie! Gros PIB, des millions de pauvres affâmés!!! Quelle contradiction, encore.
 
Donc selon vous, vivre au Kenya c'est mieux que de vivre au States?

Parce que, tsé, le pib est bas bas bas au Kenya. Et à vous entendre parler, c'est super hyper giga cool comme situation.

Parce que faire de l'argent c'est tellement DÉMONIAQUE! MOUAHAHAHAHAH
 
Tova, vous croyez-vous?

"On l'a fait [critiquer fortement les régimes qui répriment la liberté d'expression] avec la Chine, les États-Unis, l'Afghanistan, le Canada et d'autres encore."

Vous êtes sérieux? Vous croyez vraiment que le Canada ou les États-Unis répriment la liberté d'expression?????

Êtes-vous complètement cinglé?
 
Non, et un coup de matraque en est la preuve. Vous allez dire : "C'est parce que vous avez troublé l'ordre public !" mais lorsqu'on ne fait que prendre des photos et que l'on reçoit des coups de la part de la police, ou bien que l'on parle au nom de la démocratie et qu'on se fait arrêter et forcer de se taire, c'est de la répression.

Votre démocratie bourgeoise n'accepte que vos semblables ; les communistes, anarchistes, altermondialistes, écologistes, eux, sont complètement ignorés et mis hors du cercle de la légitimité bourgeoise.
 
"Cowboy a dit...

Donc selon vous, vivre au Kenya c'est mieux que de vivre au States?

Parce que, tsé, le pib est bas bas bas au Kenya. Et à vous entendre parler, c'est super hyper giga cool comme situation.

Parce que faire de l'argent c'est tellement DÉMONIAQUE! MOUAHAHAHAHAH "

-Tu dis "faire de l'argent", de qui parles-tu? Tu crois que les américians font de l'argent? Les ultra-riches aux É-U ne représentent que 1% de la population. Au Vénézuéla, cette classe avant Chavez représentait prè de 2% à 3%, une oligarchie. Le fait est que vivre aux États-Unis, ne fait pas du citoyen un homme ou une femme riche, tout au contraire. L'extrême pauvreté aux É-U a grimpé de 2001 à 2006 de 26%. Que dirais-tu à ces gens très, très pauvres? C'est pire au Kenya? Wow!

"Vous êtes sérieux? Vous croyez vraiment que le Canada ou les États-Unis répriment la liberté d'expression?????"

-Ça arrive. Aux États-Unis? Fréquemment! Au Canada? On soutient la Colombie qui assassine des opposants politiques non-armés.

Toi tu soutiens le terrorisme, es-tu complètement cinglé ou très conscient de cette situation?
 
Je suis complètement cinglé.
 
Pour une fois complètement d'accord avec toi.

Alex
 
Ce qui me ferait peur, c'est que vous pensiez comme moi. Ça signifirait que je serais rendu un reveur théoriste et non un homme d'action et de résultats
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]