dimanche 23 septembre 2007

 

Les autres candidats dans Charlevoix, une bande de réactionnaires !

Dans l’élection partielle dans Charlevoix, dans quelle la reine du Parti Québécois espère pouvoir gagner le vote, tout comme son rival adéquiste, les autres candidats ont été totalement ignorés, ou presque. Même si il peut s’agir d’une bonne chose finalement…

Ils sont au nombre de cinq candidats qui se sont présentés pour des Partis autres que ceux présentés à l’Assemblée Nationale. Voici une brève description de certains :


Daniel Laforest, le «father 4 justice»

Daniel Laforest le président du groupe de pression masculine et anti-femme «fathers for justice», ceux-là même qui grimpent sur les ponts habillés en superhéros pour crier leurs haines du féminisme. C’est la raison pour laquelle il se présente comme candidat indépendant dans cette partielle, pour favoriser les opinions masculinistes et la discrimination envers les femmes. Dans son programme, qui fait moins d’une page, il voit d’un très mauvais œil les syndicats qui supposément «volent les fonds publics pour enrichir leur caisse de retraite». Parent avec l’ADQ ? Sûrement !

Paul Biron, nationalisme ethnique, catholicisme et pro-vie

Est-ce que la politique religieuse est morte au Québec ? Nous voudrions croire que oui, mais non, ce n’est aucunement le cas. Le Parti politique d’extrême-droite pro-vie, démocratie-chrétienne vient à la rescousse des pauvres âmes égarées dans la région de Charlevoix, pour les sauver du terrible péril de l’enfer et de Satan ! En effet, ils ont présentés comme candidat Paul Biron, un habitué des milieux national-catholiques et pro-vies. Il est le frère de l’ex-chef de l’Union nationale et ministre péquiste Rodrigue Biron. Aussi, ce même Paul Biron se présentera sous différentes bannières, celle du Parti Québécois en 1970 et même chez les trotskystes de la démocratie socialiste en 1998 ! Il est aussi un membre fondateur d’un mouvement nationaliste ethnique, le Mouvement de libération nationale du Québec (le MLNQ), qui à des liens très serrés avec certaines sectes néo-nazis de la région de Québec.

François Robert Lemire, République du Québec

François Robert Lemire, l’ancien trésorier du Parti conservateur du Québec, se présente pour sa part avec un nouveau parti nationaliste, le Parti république du Québec, qui prône dans son programme (assez confus merci) «l’abolition de l’assurance maladie et des avantages sociaux aux immigrants qui n’auront pas travaillés depuis 5 ans à temps plein». De plus, il propose aux immigrants une formation générale de 5 ans en français, en histoire, en géographie et en culture québécoise. Si il échoue le test final (non écrit), il sera renvoyé sous prétexte qu’il «n’est pas intéressé à vivre parmi nous et bien qu’il retourne chez-lui à ses frais». Est-ce que nous avons réellement besoin de ces racistes au Québec ?

Finalement, nous pouvons voir que cette élection est fort peu intéressante pour les gens de la région, qui sont obligés de choisir entre la menteuse de l’Île Bizare et plein d’autres candidats, tous de droite eux-aussi, qui ne gagnent pas nécessairement à être connus.

==> Programme électoral du candidat François Robert Lemire aux partielles de Charlevoix
==> Blogue de campagne de Daniel Laforest
==> La page de Paul Biron

Libellés : , , , , , , , ,


Commentaires:
et QS?
 
Qs ne présente pas de candidat cette fois...

===

C'est drôle quand même, un de nos membres a fait sensiblement la même recherche pour l'émission de la semaine passée. On l'a mis en ligne hier. Les grands esprits se rencontrent?
 
Pourquoi vous présentez pas quelqu'un de QS au lieu de chialer que la droite se présente?
 
Parce que QS ne voulait pas participer à cette mascarade.

Oui, Collectif Anarchiste, nous avons écoutés l'émission avec intérêt, en prenant des notes. Nous avons vu votre article hier et ça nous a inspiré.
 
Bravo, au lieu d'offrir une opportunité à la population, vous faites juste chialer.
 
Et toi, tu trouve pas que c'est un cirque cette élection cher bourgeois ?
 
À part pour la connerie libérale de pas présenter de candidat, non.
 
Franchement, prend une minute pour regarder les candidats des tiers-partis, c'est câlissement réactionnaire.
 
ils sont peut-être extrêmistes mais la meilleure chose à faire c'est de pas les prendre au sérieux. je suis pas d'accord avec vous généralement, mais je dois reconnaître que république du québec et l'autre qui veut mêler religion et gouvernement c'est ridicule. pour Fathers 4 Justice, je croyais que c'était seulement un groupe de pression
 
si vous les trouvez caves - ce qu'ils sont - vous votez pas pour eux et ça finit là.

Ils sont de la même trempe que Léo-Paul Lauzon et autres candidats d'extrême-gauche qui ont jamais passé non plus.

La démocratie est très efficace à filter les extrémistes.
 
«Ils sont de la même trempe que Léo-Paul Lauzon et autres candidats d'extrême-gauche qui ont jamais passé non plus.»

- Il y a une différence entre un homme intelligent comme Lauzon et des ti-counes d'extrême droite qui se présentent en politique.
 
Donc être féministe, c'est juste être une femme normale qui s'assume, mais être masculiniste, c'est être sexiste.

Encore un double-standard sur RWarch...
 
Moi je vote por la 1ère fois au printemps prochain. J'hésite entre Démocratie chrétienne et ADQ.
 
Vote donc Démocratie-chrétienne, ils t'aiment eux.
 
Hey ! Voius avez éditez votre billet !

Avantc'était écrit « Est-ce que l'église catholique est morte au Québec ? Nous voudrions croire que oui, mais non, ce n’est aucunement le cas. »

Pis vous avez changés pour « Est-ce que la politique religieuse est morte au Québec ? Nous voudrions croire que oui, mais non, ce n’est aucunement le cas. »

J'ai aucun moyen de le prouver, mais calvasse que je suis pas mal sur que j'ai pas halluciné !

Etk, votre anti-catholicisme me fait bien penser à celui du KKK...

"Ku Klux Klan ... several ... organizations in the United States that have advocated ... anti-Catholicism ."

http://en.wikipedia.org/
wiki/Ku_Klux_Klan

:-)
 
« Vote donc Démocratie-chrétienne »

Mouais... mais ce parti est vraiment rudimentaire, encore + que Québec SoliTaire, pis sur le plan économique ils sont aussi proche de vous que de moi (ils sont anti-mondialisation).

Sauf que la religion c'est plus important que l'économie... on verra...
 
Un chat de goutière comme avatar... faut vraiment aimer la misère...
 
Le Parti de la démocratie chrétienne convient très bien à des types comme Durandal. C'est une bande de chrétiens fondamentalistes et fanatiques qui vivent comme au 19ème siècle.

Alex
 
Venant de gens qui participent au parti communiste et à QS, cette critique des autres partis me semble bien incongrue.

Ces partis sont certainement malhabiles dans leur approche, mais les valeurs qu'ils prônent ne sont pas toutes mauvaises. Tout comme certaines valeurs du QS peuvent sembler intéressantes, d'ailleurs, malgré le côté clownesque du parti.

Mais le fait que vous tentiez de ridiculiser des gens qui veulent participer à la démocratie de façon active, au lieu de présenter un candidat ou une candidate, démontre encore un fois que vous êtes des spectateurs amères, et non des gens qui veulent réellement changer les choses.
 
Nous ne sommes pas des spectateurs Jacques mais plutôt des éléments qui contribueront à une transformation révolutionnaire de la société.

En ce sens nous nous rapprochons nettement plus du rôle d'acteurs que celui de spectateurs.

Alex
 
Jacques, tu vois bien que tous ces candidats sont vraiment mauvais. Sti, regarde le gars et ses maudits tests que si ils sont échoués, la personne est renvoyé chez elle, et à ses frais.
 
Je crois que cowboy disait plus haut que les candidats, et les partis, subissent le filtre de la démocratie. Je suis bien d'accord.

Le peuple peut se tromper (mais se trompe-t-il vraiment?), parfois, mais il adhère rarement à la folie furieuse.

Ceci dit, un parti n'est pas monolithique et si ceux mentionnés dans votre billet existent, c'est qu'il y a des gens qui croient en certaines idées avancées par ceux-ci.
 
« C'est une bande de chrétiens fondamentalistes et fanatiques qui vivent comme au 19ème siècle. »

Si prier Dieu et pratiquer l'Eucharistie fait de moi un fanatique, allright, je suis un fanatique.

Mais j'ai jamais pris l'Eucharistie, ah merde, je dois être à-demi fanatique.
 
50 % hou ha !
 
Ce sont leurs idées comme les tiennes qui font de vous autres des fanatiques religieux.

Ta conception de la famille est complètement rétrograde, tout comme celle de l'homosexualité.

Alex
 
Q-S a ses raisons...



"Ils sont de la même trempe que Léo-Paul Lauzon et autres candidats d'extrême-gauche qui ont jamais passé non plus."

-Si tu veux traiter Lauzon de caves, argumentes ses idées s'il te plaît. Sinon, c'est une opinion personelle ton affaire.



"La démocratie est très efficace à filter les extrémistes."

-Ce n'est pas une démocratie, les médias balancent à 97% ici aussi, leur propagande droètiste à la journée longue. Que ce soit un journal, une station de radio ou de tv, c'est totalitaire rare comme discours peu importe le sujet. Rarement nous voyons des débats de fond.



"Durandal a dit...

Donc être féministe, c'est juste être une femme normale qui s'assume, mais être masculiniste, c'est être sexiste.

Encore un double-standard sur RWarch..."

-Les hommes ne sont pas oppressés depuis des centaines, voire des milliers d'années. Double-standard? Nah, c'est vous ça, avec le terrorisme et les ADM.



"Durandal a dit...

Moi je vote por la 1ère fois au printemps prochain. J'hésite entre Démocratie chrétienne et ADQ."

-Le plus à droite est la démocratie chrétienne, c'est pour toi. Tu as 18 ans et djà tu es aliéné à ce point? Ouf!


"Etk, votre anti-catholicisme me fait bien penser à celui du KKK..."

-Je suis anti-religion dans l'état, car je suis aussi contre l'état. Et la religion, tant qu'elle ne dépasse pas les portes de ta maison, j'en foutrement rien à cirer que tu lèches des chèvres parce que ta religion te dit de le faire...

"Sauf que la religion c'est plus important que l'économie... on verra..."

-C'est sûr, l'avemir de l'être vivant repose là-dessus!




" Jacques Saint-Pierre a dit...

Venant de gens qui participent au parti communiste et à QS, cette critique des autres partis me semble bien incongrue."

-Nous avons des bases démocratiques dans nos partis Q-S et le PCQ, ce qui n'existe pas vraiment dans les partis que TU soutiens. On est en 2007 dans le PCQ et dans Q-S, pas vous. Vous parlez encore du capitalisme comme s'il était de mise et d'actualité, alors qu'il est à la veille de s'effondrer. S'il y a bien des partis déconnectés de la réalité aujourd'hui en 2007, ce sont les partis ultra-capitaliste qui voient dans les changements climatiques, un obstacle économique! Vous êtes une bande de malades mentaux, qui voulez restreindre les services aux privilégiés minoritaires comme toi. Privatisation du système alors qu'aux É-U, c'est un échec total et on le voit bien aujourd'hui!

Tu veux un exemple de primitisme? Vous collectionnez des barres de roches brillantes que vous entreposez dans des coffres-forts tellement elles sont importantes. D'ailleurs, elle forment la base de la solidité de votre économie! Des roches brillantes criss! Elle servent tellement à quelque chose! alors qu'il y a du monde qui crève de faim, on félicite les nouveaux filons d'or! Tout une solidité réaliste! Tu tenteras d'échanger un lingot de roche brillante contre une gourde d'eau dans le désert dans quelques années!

Ça se sent connecté sur la réalité ces capitalistes là! L'extrême pauvreté a augmenté de plus de 26% aux É-U depuis l'an 2000. Et je ne parle même pas des statistiques actuelles, avec l'habitation etc..., ça risque pas d'être glorieux! Tu vis sur ton nuage, car tu fais partie de la minorité parasitaire qui est privilégiée.



"Tout comme certaines valeurs du QS peuvent sembler intéressantes, d'ailleurs, malgré le côté clownesque du parti."

-Quel côté clownesque? Le fait qu'on aie pas dechef suprême tel un gourou qui dicte ttout au reste du parti, comme les 3 autres (PQ, PLQ, ADQ)? Le fait qu'il y aie du questionnement sur le capitalisme? Qu'il y aie du questionnement sur les attentats du 11 septembre? qu'est-ce qui te dérange? Pharma-Québec? En Nouvelle-Zélande, ça a fait chuter les prix de médicaments de près de 70%. Les éoliennes? Tu préfères le pétrole polluant de l'Alberta, c'est vrai! Préserver notre système de santé universel? Que l'on parle de gratuité scolaire (même l'ADQ en a parlé, ben un seul candidat. Il a d'ailleurs été rappellé à l'ordre par le "CHEF")?


"Mais le fait que vous tentiez de ridiculiser des gens qui veulent participer à la démocratie de façon active, au lieu de présenter un candidat ou une candidate, démontre encore un fois que vous êtes des spectateurs amères, et non des gens qui veulent réellement changer les choses."

-Q-S a a ses raison de ne pas le faire et le PCQ appuie Q-S et ne présente pas de candidats. C'est une loi que le parti communiste du Canada a fait évoluer en ce sens, on a le droit de ne présenter personne et d'appuyer les candidats d'un autre parti. Nous croyons à l'unité et cela dit, nous n'appuyons pas la bourgeoisie pour autant.

" Jacques Saint-Pierre a dit...

Je crois que cowboy disait plus haut que les candidats, et les partis, subissent le filtre de la démocratie. Je suis bien d'accord. "

-Je le répète, Q-S et le PCQ ont une base bien plus démocratique que les 3 autres partis. Nous sommes de type collégial et le "chef" suprême n'a pas sa place. C'est toi qui soutient des gourous de sectes, pas nous. Charest, Marois et Dumont, ont tous les 3 les pleins pouvoirs et peuvent, tel Bush et son droit de Véto à l'O.N.U., décider des directions du parti. Il est impossible dans nos partis, soit le PCQ et Q-S, d'en faire autant. Démocratie participative, tu connais?

"Le peuple peut se tromper (mais se trompe-t-il vraiment?), parfois, mais il adhère rarement à la folie furieuse."

-Il adhère rarement aux mouvements de gauche quand tout ses journaux, toutes ses stations de tv et de radio, disent que la gauche, c'est le MAL. Votre saleté de droite tient plus de 90%
des médias au Québec, vous êtes un tas de totalitaires propagandistes.

Exemple: le privé. il y a un an, le privé était impopulaire et le peuple crachait dessus. Maintenant, après maintes désinformation de votre part par le biais des médias privés, il dit ceci: "Il parraît que ça serait meilleurs!". Ce qui est absurde, aucun ne peut justifier pourquoi et comment ce serait meilleurs pour le peuple. Il n'y a que des preuves du contraire en fait et ce qui est encore plus comique, c'est que le meilleurs exemple des échecs du privé est les É-U, notre voisin du sud tant vanté par vous, les Lucien Bouchard et les Elgrably de ce monde! Toute une bande de déconnectés vous faites! (Bouchard parlait de productivité, n'ayant jamais lui-même porté l'uniforme d'un ouvrier! Il est né gants blancs et mourra gants blancs.)



"Ceci dit, un parti n'est pas monolithique et si ceux mentionnés dans votre billet existent, c'est qu'il y a des gens qui croient en certaines idées avancées par ceux-ci."

-Malheureusment, les directions de ces partis sont elles, monolithiques! Tu peux bien parler des membres et du peuple en général, ça ne représenterait pas la réalité. Exemple? Le Mont-Orford. Un autre? Les syndicats si Dumont passe au pouvoir. Encore? La privatisation de la santé et de l'éducation. Je peux continuer...





Je vous invite à aller voir par vous-même les points de Q-S, à savoir s'ils sont plus ou moins biaisés que ceux de l'ADQ, du PQ et du PLQ.

Les propos de Saint-Pierre sur la démocratie, un type qui supporte le terrorisme, ne tiennent pas la route! Aucunement! Il propose le statu-quo, voire la pédale dans le fond!

Quand on parle de changements climatiques, Dumont ne propose certainement pas de réduire la consommation et la production, tout au contraire! Il en est de même pour les autres partis...
 
Sauf bien sûr, le PCQ et Q-S.
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]