mardi 2 octobre 2007

 

Contre-manifestation pro-choix ce dimanche à Québec


Dimanche prochain, des réactionnaires vont manifester en face du CHUQ, à Sainte Foy,pour s’opposer à l’avortement et, surtout, au droit des femmes de choisir librement. ConscientEs du danger que constituent les mouvements antiféministes dans le contexte actuel, nous appelons à manifester massivement notre opposition à ce discours haineux lors d’une contre-manifestation pro-choix.

Des intégristes chrétiens

La manifestation réactionnaire de dimanche est organisée par un petit comité composé d’intégristes chrétiens basé dans l’ouest de la capitale et appuyé par un lobby anti-choix (www.rvme.org). Présidé par Bernard Westerveld, pasteur de l’Église réformée de Sainte-Foy, la cheville ouvrière du comité est Stefan Jetchick, l’un des principaux animateurs à Québec du Parti de l’héritage chrétien et du site www.inquisition.ca (si! si!). Ces gens-là sont dangereux. Nous refusons leur délire religieux!

Pour le droit à l’avortement

Le droit des femmes de choisir est selon nous une conquête très importante. Cela ne fait que 20 ans que l’avortement est décriminalisé au Canada. C’est une victoire encore fragile et de nombreux groupes de pression s’agitent dans l’ombre pour nous faire reculer là dessus. Le droit de choisir d’avoir (ou non) des enfants (et du moment d’en avoir) nous semble fondamental dans une société évoluée. Une grossesse, ou devenir parent, ce n’est pas banal! Ce n’est pas aimer les enfants que d’exiger que chaque grossesse, peu importe le contexte, soit menée à terme. Du reste, nous savons toutes et tous que même lorsque l’avortement était interdit, il se pratiquait quand même dans la clandestinité (ce qui était extrêmement dangereux). Nous refusons de revenir en arrière!

Pour le droit à l’avortement, libre et gratuit! Nous aurons les enfants que nous voudrons, quand nous voudrons!

Contre-manifestation pro-choix

Dimanche 7 octobre 2007
De 13h30 à 15h00

Rendez-vous à l’arrêt des métrobus en face de Place Laurier

Un appel du Collectif anarchiste La Nuit (NEFAC-Qc) et du Collectif de l’émission féministe libertaire «Ainsi-squattent-elles»

Libellés : , , , ,


Commentaires:
Cette bande de fanatiques feraient de bons alliés du Hezbollah
 
Le Hezbollah se battent pour des affaires progressistes au moins, pas pour le néo-libéralisme comme ces chrétiens conservateurs.

Cependant, la position du Hezbollah doit être semblable en matière d'avortement.

Je suis pro-choix depuis toujours en passant.
 
Moi aussi, ca change rien au fait que d'un côté vous condamnez un groupe qui propose X et de l'autre vous appuyer un autre groupe qui propose X
 
Ce qui s'appelle s'obstiner pour rien, hein Cowboy ?
 
Bonjour jolie Olivia.
 
à quelle époques ils vivent eux?

Il se croient quoi au 16 ième siècle. Les femmes doivent avoir des enfants tuer un fétus c'est méchant punis par dieu.

Du n'importe quoi ><
 
Tu devrais voir l'avis des néo-nazis qui disent que l'avortement est une crime qui devrait être puni de mort, à l'exeption d'un enfant qui va naître avec des difformité ou qui est... métisse (dans ce cas, ils disent que la femme devrait se faire avorter sans son consentement...).

Une bande malade mentaux ces bones.
 
Juste pour être clair: certains camarades du Reactionism Watch peuvent bien appuyer le Hezbollah si ça leur chante mais ce n'est pas le cas des organisateurs de la contre-manif. Ni le Collectif anarchiste La Nuit, ni la gang d'Ainsi squattent-elles n'appuient l'islamofascisme (parce que c'est de cela dont il s'agit).

Par ailleurs, merci pour la plogue.
 
Regarde, ça ne regarde que nous, pas le Reactionism Watch en entier. Disons que ton terme islamofascisme est un peu fort par contre.
 
Honnêtement je me pointerai pas malgré que j'appui votre position sur ce coup là vous appuyez des trucs pas mal pire auxquels je refuse d'être associé.
 
Je ne sais pas qui vient d'écrire cela, mais je le vise très particulièrement et seulement lui, non ses membres, ni ses sympathisantEs.

Le Hezbollah n'est nullement de l'islamofascisme, comme tu le décris. Non seulement ce terme vient d'un historien écossais islamophobe d'Angleterre, mais c'est à titre péjoratif pour qualifier toute organisation / mouvement / groupe ayant une idéologie plus ou moins basée sur l'Islam de méchants bandits.

Or, le Hezbollah, au sein du Liban, en grande majorité, n'est perçu comme étant une résistance face à l'envahisseur barbare sioniste d'Israël. Les athées, les communistes, les chrétienNEs, les juifs-ives, et même les druzes ont combattu aux côtés du Hezbollah lors de l'été 2006 ; quel parti fasciste aurait eu un tel appuie ?

Personnellement, je suis athée et l'islamisme n'est pas une affaire de GAUCHE ou de DROITE, ni d'AUTORITAIRE ou de LIBERTAIRE. Chacun à ses méthodes de combats, ses croyances, ses appuies ; le cas du Hezbollah est très particulier car il reçoit le soutient d'une population assez large, très principalement au Sud (puisque le Hezbollah se situe dans le Sud pour combattre le sionisme israélien). Ce soutient s'estimait en haut de 88% en été 2006.

Je peux comprendre que le point de vue libertaire et/ou marxiste d'Occident c'est fortement antireligion, hostile ou non. Perso, je ne le suis pas, malgré le fait que je sois marxiste très proche du maoïsme avec un attachement pour l'anarchisme. J'ai mes raisons, et les gens les comprennent une fois que je leur explique.

Certes, ta réflexion sur le Hezbollah est aussi poussée et complexe que si je commençais à dire que toutes les personnes qui boivent de l'alcool et qui prennent de la drogue sont des impures qui détruisent volontairement leur corps au détriment du plaisir, de la fuite et de l'attachement social à un groupe quelconque.
 
Tant de mots pour dire que le Hezbollah est pro-vie.
 
Non, une femme n,a pas le droit de tuer son enfant, qu'il soit dans son vendre où en dehors.

Non, une femme n'est pas propriétaire des êtres vivant en son sein.

Oui, nos État « progressistes » modernes permettent cela.

Oui, nous payerons durement l'avortement, et c'est les musulmans qui nous feront regretter en nous submergant démographiquement.

Oui, les jours de l'avortement sont comptés, car la « culture pop » / culture de la nonchalence va s'auto-détruire elle-même et c'est les idéologies plus fortes qui vont survivre, soit les trois grandes religions monothéistes.
 
Pis c koi le Parti de l’héritage chrétien ???
 
On s'pose la même question... Moi je l'ignore en tout cas.
 
En quoi un gouvernement devrait décider du cours de la vie d'une femme !?! Si elle ne désire pas avoir d'enfants à un certain moment de son existence, c'est SON droit !
 
L'avortement réduit la criminalité et le cycle de la pauvreté.

Donc je suis tout à fait pour.
 
L'état n'as pas vraiment à se méler de la vie privé des femmes comme ça, si une veut se faire avorter, c'est son droit légitime. Maintenant, on peut se poser des questions sur l'avortement, quant à moi, une femme devrait le faire que dans des cas extrème, il faudrait conscientiser plus les gens à se sujet, car l'éthique de l'avortement est quand même questionable (selon moi). Je pense que le sujet est un peu trop banalisé, l'avortement devrait être légal mais rare.
 
L'avortement devrait être la solution ultime, pas un moyen de contraception.
 
À Collectif anarchiste La Nuit (NEFAC-Québec),
effectivement, ton terme est un peu fort. Tu sais ce que veut dire fasciste? C'est important, on ne traite pas quiconque de fasciste parce qu,on ne l'aime pas. Et le Hezbollah n'est jusqu'ici, pas fasciste. C'est donc une fausse accusation, bien que je ne sois pas non plus derrière le Hezbollah sans réserve.

Au garçon-vache,
qu'est-ce que j'appuie que tu n'appuies pas? Et je parle ici en mon nom personnel, question de savoir si tu sais ce que j'appuie.

S'il te plaît Durandal, cesses ta paranoïa sur les musulmans, ça en vient ridiculement con. Et ta religion, elle disparraît peu à peu du Québec, tu fais partie du patrimoine, et oui! Déjà, à ton âge! Et les partis religieux ici au Québec, ne récoltent même pas les miettes des miettes de Québec-Solidaire qui ne récolte que 4% de l'appui populaire (plus, mais ils n'osent pas voter pour un parti qui ne gagne pas les élections).

Et Olivia, je suis d'accord jusqu'à un certain point aussi, car de toute façon, la femme ne voulant pas d'enfant le traitera comment? Ce que je veux dire parcontre, c'est que la femme et l'homme ayant des rapports sexuels sans protection, le cherchent un peu. Il existe une multitude de moyens pour contrer les grossesses, chez "un" comme chez "une".

À Durandal,
même si tu ne crois pas aux changements climatiques et que tu préfères lire les pseudo-scientifiques tel Marcel Leroux, qui dit que le CO2 n'a aucun lien avec la température et qui est mandaté avec ses camarades contes-tata-taires par ExxonMobile, il y a consensus chez la communauté scientifique et elle se fiche bien de ton avis biaisé religieusement pathétique. Les ressources manqueront, la crise de l'eau est annoncée et les céréales suivent... Ce n'est rien, nous ne parlons même pas de tout le reste... Alors parler de peupler aveuglément la planète, sans savoir si nous pourrons nourir toute cette population...

Je suis donc, entièrement d'accord, sur cette question, avec ronald. La femme qui couraille d'un bord et de l'autre a le droit de le faire, mais qu'elle prenne ses responsabilité, en faisant autant prendre à son amant, celles qui s'imposent à son endroit.




"Cowboy a dit...

L'avortement devrait être la solution ultime, pas un moyen de contraception."

-Bien dit garçon-vache!
 
« En quoi un gouvernement devrait décider du cours de la vie d'une femme !?! Si elle ne désire pas avoir d'enfants à un certain moment de son existence, c'est SON droit ! »

Blablabla.

Dès la 3e semaine de grosesse le coeur du bébé bat.

On arrête de faire battre le coeur, on le tue.

Il n'est pas conscient... je m'en fous. On le tue.

Une femme n'a pas le droit de tuer ses enfants.
 
Je m'en câââââlisse bin raide si elle n'était "pas prête" a avoir un enfant, elle avait juste à être "pas prête" de baisser ses culottes.

Pis sortez-moi pas l'argument du viol qui ne s'applique qu'à 1% des femmes avortantes.
 
Je suis d'accord sur le fait que l'avortement ne fait plaisir à personne, mais cependant, ce sera toujours à la femme de choisir ce qu'il y a de mieux pour elle, car après tout, l'État et l'église ne devrait pas se mêler de la vie privée des gens.

Je suis d'accord sur ce que Cowboy à dit, l'avortement doit être la solution ultime, pas un simple moyen de contraception.

D'ailleurs, nous devrions faire savoir aux pro-vies fondamentalistes qu'ils ont torts, car c'est à la femme de décider pour son corps, pas à eux !
 
Durandal parle comme un curé des années 50. Que connais-tu du vécu des femmes pauvre idiot?

Tu devrais commencer ta vie sexuelle, ça te ferait le plus grand bien.

Alex
 
Sur le point du "coeur qui bat", je prends la position de Durandal !

Par contre, est-ce vraiment après 3 semaines ?
 
Tu devrais commencer ta vie sexuelle, ça te ferait le plus grand bien. :p

ben non pas avant le mariage grand fou!


Par contre, est-ce vraiment après 3 semaines ?

non! 8 semaines (L'étape fœtale commence) c'est a se stade que le coeur bat,Le cerveau montre des signes d'activité dès le 54e jour.
 
Cool, merci.
 
@durandal,
tu n'es pas une femme et tu ne sais pas de quoi tu parles, tout de même. Je répète quand même que je suis aussi pour un certain contrôle, pour que cela ne deveinne pas un moyen de contraception. Il y a des pillules et un tas d'autres bébelles pour éviter la grossesse, pour la femme comme pour l'homme.



@Alex,
il ne peut pas baiser, il attend de se marier! C'est son choix et son droit, mais je ne voulais que te le signifier. Croyant comme lui, c'est déjà assez rare au Québec en 2007, c'est sûr qu'il applique toutes les lois de Jésus, même si ce dernier se tappait des prostituées.
 
Durandal, j'ai une petite question pour toi. Qu'est que tu préfère entre un gouvernement qui autorise l'avortement secret et gratuit dans certains cas ou un gouvernement qui interdit complètement l'avortement, ce qui fait que les femmes vont aller se faire avorter clandestinement, avec les moyens du bord (qui peuvent aller des fourchettes à l'électricité...) ?

Je te prierait de bien y réfléchir, c'est un acquis que nous les femmes, nous souhaitons conserver. Désolée de te dire ça, mais mon corps, il est à moi, pas à la Matrice que l'on nomme État ou à une quelconque secte qui prétend vouloir sauver mon âme...
 
sans parler de seux qui l'accouche et le laisse mourire dans le bois!
 
zach a révélé une réaliter. Vous avez lu le livre le parfum?

Et bien durandal je te le conseille tu vas aimer. Si vous lisez seulement les 10 première page vous allez comprendre.
 
Oh! durandal, tu n'avais pas pensé à ça?

C'est certain que ce que tu interdits, finit par se faire clandestinement.

Alcool, prostitution, drogues, adultères, brûler un "arrêt stop", dépasser sur des lignes jaunes doubles, voler une tablette de chocolat, etc...

Et maintenant, tu voudrais empêcher quelque chose de bien plus important. On sait justement très bien que ça se fera quand même et comme fuji dit, ce sera avec les moyens du bord!
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]