vendredi 5 octobre 2007

 

La lutte Basque continue malgré la mauvaise volontée du gouvernement espagnol

Il y a de ça quelques jours, l'État espagnol a arrêté des dirigeants du mouvement indépendantiste basque d'extrême gauche Batasuna. Le prétexte invoqué; le mouvement Batasuna se serait allié et aurait collaboré avec l'ETA considéré comme une organisation terroriste par l'Union Européenne.

Malgré ce coup de force des autorités espagnoles, la lutte Basque tient bon, et va se poursuivre. Vendredi en soirée, il y avait une manifestation de militants indépendantistes basques contre l'État et la police.

Cette opération survient quatre mois presque jour pour jour après que l'ETA eut annoncé son retour à la lutte armée. Cette déclaration entérinait l'échec d'une tentative de règlement négocié entamée avec le gouvernement socialiste pendant sa trêve de 2006.

Cet été, l'ETA a perpétré six actions de moyenne ou faible intensité, notamment l'explosion d'un véhicule piégé près d'une caserne qui a fait deux blessés légers. L'organisation indépendantiste est tenue responsable de 819 morts en 39 ans de lutte contre l'État espagnol.
Voilà la raison, ils veulent mater tout mouvement indépendantiste Basque, alors que c'est un groupe plus radical qui fait exploser des bombes. Est-ce que cela ne vous rappelle pas la situation au Québec durant la crise d'octobre 1970 ? Une affaire à suivre.

==> Lire la suite

Libellés : , , , ,


Commentaires:
Ils ont un sacré beau drapeau, ca il faut le dire !

En tout cas, lorsque un au mouvement séparatiste verra le jour au Trinidad-Tobago, je vous ferrai signe.

Tsé, c tellement le fun d'être "contre le systèèèèème".
 
Pour toi, les basques n'ont pas le droit à l'autodétermination ? Tu es aussi pire que ton câlisse de drapeau québécois avec la feuille d'érable sur ton site.
 
Est-ce que cela ne vous rappelle pas la situation au Québec durant la crise d'octobre 1970 ? Une affaire à suivre.

Non ! en quoi peut établir un lien
 
Le FLQ était une organisation radicale. Durant la crise, ils en ont profités pour essayer de démolir tout le mouvement indépendantiste québécois.
 
Mouvement qui ne m'intéresse plus après cette période soi-dit en passant.
 
Bin voyons, j'ai dit que leur drapeau était beau, capote pas.
 
<< Le FLQ était une organisation radicale >>

Dire que le FLQ était une organistation c'est peu comme dire que deux inconnus qui se croise dans la rue sont des frères !
 
<< Tu es aussi pire que ton câlisse de drapeau québécois avec la feuille d'érable sur ton site. >>

Ces aussi cave qu'un drapeau québécois avec des fleurs de lys....
 
<< Tu es aussi pire que ton câlisse de drapeau québécois avec la feuille d'érable sur ton site. >>

Ces aussi cave qu'un drapeau québécois avec des fleurs de lys....
 
" Anonyme a dit...

<< Tu es aussi pire que ton câlisse de drapeau québécois avec la feuille d'érable sur ton site. >>

Ces aussi cave qu'un drapeau québécois avec des fleurs de lys..."

-Trop vrai! Entièrement d'accord avec ça! Je ne suis pas nationaliste, je suis indépendantiste.

Euh, tu as affiché deux fois le même message...

Mais parcontre, Durandal y croit vraiment à ses drapeaux, c'est un vrai de vrai fana-tata-tique qui ne pleurt pas les morts...
Il a déjà dit de civils afghans (c'était des femmes et des enfants) tués par erreur, qu'ils n'étaient que des "terroristes en devenir de moins" et que c'était une bonne chose. Je sais pas de quoi on peut qualifier un type qui dit ça, mais je préfère vraiment ne pas les avoir à la tête d'une nation et surtout, la mienne! Quelle honte!



"Durandal a dit...

Ils ont un sacré beau drapeau, ca il faut le dire !

En tout cas, lorsque un au mouvement séparatiste verra le jour au Trinidad-Tobago, je vous ferrai signe.

Tsé, c tellement le fun d'être "contre le systèèèèème"."

-Et Durandal, la planète est notre champs de bataille en passant, le socialisme, one le veut partout sur la planète tu vois? Vous passerez aux yeux du peuple, comme des violeurs, des tueurs, etc... avec vos idées ridiculement archaïque de mode d'exploitation de l'homme par l'homme. Vous ferez partie des livres d'histoire de l'absurdité des humains, les contradictions, et le primitisme! Ce sera drôle, mais je ne pourrai pas avoir la chance de le vivre malheureusement, car les tiens peuvent aussi bien prendre le pouvoir sur cette planète de tordus, tout est possible! Et là, nous serions aussitôt balayés, exterminés, voire, obligés de nous cacher pour survivre et dévoiler le poteau rose dans l'idée d'exploiter, au bon peuple.

Hypothétique tout ça, mais ce ne serait pas la première fois dans l'histoire de l'humanité et ça ne fait pas si longtemps que ça, la semaine passée?
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]