vendredi 5 octobre 2007

 

L'ère du privitivisme spatial.. soviétique!


Hier, on célébrait les 50 ans du lancement du premier sattelite artificiel dans l'espace; spoutnik.

Spoutnik ouvre l'ère de la conquête humaine de l'espace. Une conquête que se disputeront par la suite les superpuissances soviétique et états-unienne

Nous soulignons cet événement marquant de l'histoire de la science et de la technologie.

Par le fait même, nous tenons à spécifier que la technologie n'a pas à être investie d'une quelquonce idéologie. Certains prétendent que les socialistes veulent interrompre le développement de la technologie, que la technologie ne s'agence forcément pas avec un régime à tendance collectiviste. Cette photo du mémorable spoutnik prouve le contraire.

La technologie n'est ni capitaliste, ni socialiste, mais humaine!

Note: Les membres du Reactionismwatch n'appuient pas nécessairement le régime soviétique de l'époque et tout ce qu'il a impliqué, le billet ne se voulait pas un hommage à ce régime.

Libellés : , , ,


Commentaires:
Bravo. Trop souvent gens ont peur de célébrer les achèvements du U.R.S.S. à cause de la brutalité du régime. L'expérience soviétique avait un grand manque d'un composant nécessaire dans une société vraiment socialiste, le démocratie, mais les exploits impressionnants de l'économie plannée.
 
L'économie planifiée s'est fait torchée aussi, regarder la Nasa contre le programme russe d'aujourd'hui.
 
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
 
Bravo pour avoir raté l'essence de ce billet.

Je vais faire ça plus simple:
La technologie= bien humain.
Idéologie et/ou régime= peu importe.
 
le gars de la NASA était un ex agent SS haut grader....en passant!
 
@cowboy,
pourtant, MIR? Un station habitée en permanence bien avant la station d'aujourd'hui. Peu importe, la technologie est humaine, pas idéologique. Tu perds ton temps, aussi, la NASA puise son fric du gouvernement qui n'arrête pas de couper ces jours-ci, d'ailleurs, ce dernier coupe pas mal partout. L'économie capitaliste est un échec annoncé, le modèle est illogique. Le système se base sur des bases qui ne sont pas éternelles, exemple? Essence, lingots d'or (roche brillante), capital, etc..

Et ce qui importe, c'est que la technologie puisse continuer d'avancer dans des buts non-militaires, mais plus humanistes. Voilà pourquoi j'aime bien le projet international de la station, aucune distinction de régime ou quoi que ce soit...

Bravo scientifiques et désolé que certains doètistes ne respectent pas vos travaux quant aux changements climatiques. Ils préfèrent soutenir des scientifiques mercenaires biaisés, pour leurs intérêts, ça se comprend! C'est juste la planète entière qui va en arracher dans quelques années, grâce à nos limites d'"intensité"!

Merci cowboy de voter conservateur, ils font beaucoup pour la sience "militaire" et "pétrolière", au détriement du reste de la planète!
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]