samedi 21 avril 2007

 

Les conservateurs et les sondages, deux alliés indissociables !

Alors que les rumeurs d'élections générales anticipées refont surface à Ottawa, un sondage laisse entendre que les conservateurs ont rattrapé les bloquistes au Québec.

Selon l'enquête Léger Marketing-Le Devoir, le Parti conservateur obtiendrait maintenant 34 pour cent des intentions de vote au Québec, soit le même pourcentage que le Bloc québécois. Le Parti libéral serait en 3e place, avec 19 pour cent d'appui.

Les conservateurs profiteraient ainsi du sillon creusé par l'Action démocratique de Mario Dumont lors du dernier scrutin général au Québec. Le parti de Stephen Harper gagne ainsi 8 pour cent d'appui au Québec en trois semaines.

À l'échelle nationale, le Parti conservateur recueille 39 pour cent des intentions de vote, contre 27 pour cent pour le Parti libéral, 15 pour cent pour le Nouveau Parti démocratique et 8 pour cent pour le Parti Vert.
Les sondages ont toujours été un contrôle de l’opinion publique et montre bien que l’avis des gens peut être très manipulé par la soi-disant « popularité » d’un Parti Politique quand ils voient un sondage complètement biaisée fait sur seulement 353 personnes au Québec.

Ce sondage montre quand même une réalité, le conservatisme est en hausse au Québec, donc le réactionnisme devient de plus en plus a la mode, étant donné que les gens y verrait une alternative au vieux Parti Libéral, dirigé par notre humoriste fade préféré : Stéphane Dion. Donc, une majorité de ces électeurs disent vouloir voter conservateur pour une seule raison : le ras-le-bol des autres vieux partis. Il ne s’agit la aucunement d’une question d’idéologie.

==> Lire la suite

Libellés : , ,


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]