vendredi 27 avril 2007

 

Harper a menti sur l'Afghanistan

Selon un document préparé par plusieurs diplomates canadiens à Kaboul, les affirmations de la part du Parti Conservateur du Canada et de Stephen Harper, disant être ignorants sur la situation concernant des tortures et abus des prisonniers faits sous les autorités afghanes, s'avèrent fausses. En effet, Harper et les tories étaient au courant de l'affaire et n'ont rien fait pour contrer le phénomène.

Le Globe and Mail aurait utilisé les droits à l'information pour obtenir un rapport sur la situation en Afghanistan, chose que le gouvernement niait toute existence. Ce rapport a pour nom « Afghanistan 2006: Good Governance, Democratic Development and Human Rights. » Étrangement, celui-ci a été lourdement censuré par le gouvernement pour raison de « sécurité nationale », principalement là où c'était intéressant à lire.

Ça ne vous rappel pas les discours de Bush à propos du terrorisme ?

Bref, le Globe and Mail a réussi à obtenir une version plus complète du rapport. Les censures de la première version ont pu être lu dans la seconde, et certains passages attirent fortement notre attention.
The censored passages included the assertions that “Extrajudicial executions, disappearances, torture and detention without trial are all too common” and that “the overall human rights situation in Afghanistan deteriorated in 2006.”
N'oublions pas que le gouvernement Harper possède le soutient général et nécessaire des forces médiatiques pour avancer sa « mission de paix » pour la « démocratie » du pays. Nous savons maintenant, selon ces preuves, que le Canada est réellement complice dans cette affaire et que le gouvernement a osé nous mentir.

Nous vous disons ceci : Canada, hors d'Afghanistan !

==> Lire la suite

Libellés : , , ,


Commentaires:
Non seulement Harper a menti, mais ils (sa "gang" de menteurs) semblent tous confus quant à savoir ce qui se passe avec les prisonniers! C'est plutôt tordant de voir une administration revenir plus d'une fois sur des mensonges en moins d'une semaine...

Maintenant, ils se contredisent entre eux, laissons la droite s'égorger entre eux!
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]