mercredi 25 avril 2007

 

L'Administration Bush, leurs vassaux et l'Irak

C'est décidé pour madame la Secrétaire d'État : elle ne se présentera pas au Congrès, comme la commission le demande. Par contre, elle tentera d'avoir une légitimité pour ne pas y participer. En effet, elle est demandée à témoigner sur des propos avancés par Bush pour justifier l'invasion en Irak, dont celui où le président américain fait allusion à Saddam Hussein en disant qu'il avait cherché à acquérir de l'uranium au Niger.

Mais attendez... pourquoi refuse-t-elle de se présenter elle-même dans le parlement à ce sujet au point de se faire appeler pour comparaître et de refuser ? Ne cherche-t-elle pas à cacher quelque chose ?
« J'ai l'intention de mener des enquêtes (sur l'action gouvernementale) sans citations à comparaître, mais si on refuse de nous répondre, nous ne pouvons pas hésiter à recourir aux pouvoirs en notre possession. Je regrette profondément que (Mme Rice) ne nous laisse pas d'autre choix que de la citer à comparaître. » - M. Waxman
Tu as compris, Rice ? Tu n'es qu'une esclave payée au service de Bush et toute son administration. Arrête de fuir : tu es prise dans ton propre piège.

Pendant ce temps, au Pentagone (parce que oui, y'a un autre scandale qui se crée...)
Accusé de fabriquer des héros avec des mensonges, le Pentagone a répété mercredi que des erreurs avaient été commises dans le cas de la mort d'un soldat en Afghanistan mais a blâmé les médias dans l'histoire de Jessica Lynch, héroïne malgré elle de la guerre en Irak.
Ça vous étonne ? Pas nous. Au nombre de faits que le Pentagone cache ou ment, ce n'est plus du tout une surprise. Dans cette histoire particulière, Pat Tillman, qui a été tué en Afghanistan en 2004 par ses alliés américains, a été au début qualifié d'avoir été tué héroïquement, chose qui a fait une vague émotive aux États-Unis. Le frère de Pat Tillman a dit :
« C'était de la complète fiction, [...] d'avoir menti de manière délibérée ». « Une terrible tragédie qui aurait pu diminuer le soutien à la guerre en Irak a été transformée en message qui a servi à soutenir les guerres en Irak et en Afghanistan ».
Bien sûr, tout est caché par ce mot magique : accident. C'est toujours un accident ! Même si l'un des officiers a volontairement voulu tronquer la famille de la victime sur cette affaire, c'est un accident !

Attendez, ce n'est pas tout !

Sur le cas de Jessica Lynch, la célèbre héroïne médiatisée à travers les États-Unis pour devenir, ainsi, le symbole du courage et de la détermination n'était en fait qu'une simple... détenue. Elle ne s'est ni battu jusqu'à la mort, ni même été mal traitée dans l'hôpital où elle a été fait prisonnière en 2003. Tout ça n'était que mensonges pour faire propagande et encourager les gens à soutenir l'armée américaine en Irak.
« Les Américains sont capables de déterminer quels sont leurs héros et ils n'ont pas besoin qu'on leur dise des mensonges compliqués »
Ouff, quelle femme.

==> Lire la suite (Condoleezaa Rice)
==> Lire la suite (Pentagone)

Libellés : ,


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]