lundi 23 avril 2007

 

Le 200e condamné innocenté via test d'ADN


Après avoir passé 25 années derrières les barreaux, un homme de 48 ans, accusé d'un viol, a été innocenté et remis en liberté par le test d'ADN.

En effet, cet homme a été arrêté lors de ses 25 ans, peu après son retrait de l'armée américaine, à la suite d'un enlèvement et viol d'une femme à Chicago. Cette accusation a été appuyée par deux témoins et la femme elle-même. Certes, tout ce qu'il fallait pour rendre la sentence très crédible.
Saisie de son dossier en 2005, l'association Innocence Project a obtenu que des analyses ADN soient effectuées sur le sperme retrouvé sur les habits de la victime. Les résultats ont permis d'innocenter M. Miller, et de découvrir le véritable violeur, un homme dont l'ADN était enregistrée dans un fichier national parce qu'il avait été entre-temps condamné pour un autre crime.
Mais là n'est pas le point où nous voulons en venir : c'est bien plus loin que ça dans l'actualité. Voici la partie la plus drôle de la nouvelle :
Comme Jerry Miller, 60% des innocents condamnés par erreur étaient noirs, alors que cette minorité représente seulement 12% de la population américaine.
Hahahaha ! Alors là...

==> Lire la suite

Libellés :


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]