lundi 21 mai 2007

 

La pollution grimpe ; l'orgueuil élitiste aussi

Pensée magique de la Droite : ça crée des jobs !

Encore une fois, une étude démontre une augmentation des émissions de dioxyde de carbone (majoritairement le principal gaz à effet de serre) à travers le monde entre 2000 et 2004. En effet, cette hausse est dite « alarmante » puisque son rythme a été trois fois supérieur à celui des années 90.
Ces émissions de CO2 ont augmenté de 3,1% par an au début des années 2000 contre un rythme de 1,1% par an dans les années 1990, d'après cette étude publiée sur le site internet de la revue de l'Académie nationale des Sciences (PNAS).
Hmm, intéressant. Alors, tous ces « débats » à propos des actions que les gouvernements pourraient s'engager à appliquer n'ont été que du vent. Non seulement rien n'a été fait pour ralentir cette croissance, et la diminuer, mais certaines administrations refusent d'y faire quoi que ce soit ! C'est bien le cas de la Chine, de la Russie et des États-Unis. N'oublions pas aussi le Canada où notre visionnaire favoris, John Baird, a affirmé que le protocole de Kyoto serait « catastrophique » sur l'économie canadienne. N'oublions pas aussi Stephen Harper qui qualifie ceci de « complot socialiste » !
"Malgré le consensus scientifique selon lequel les émissions de dioxyde de carbone affectent le climat, nous ne constatons pas de signes de progrès dans la gestion de ces émissions aussi bien dans les pays développés que dans les pays en développement. Dans de nombreuses parties du monde, nous reculons", souligne le principal auteur de cette étude, Chris Field, directeur du département sur l'écologie mondiale à la Carnegie Institution.
Pendant ce temps, à Washington, l'administration Bush mets pression sur le prochain G8 qui aura lieu en Allemagne. En effet, celle-ci refuse que le G8 amène sur la table une négociation d'un nouvel accord mondial sur la luttre contre les changements climatiques.
Dans une version de travail du communiqué final qui sera diffusé à l'issue du sommet de Heiligendamm, du 6 au 8 juin, Washington demande le retrait de toute référence à l'urgence de la crise climatique et à la nécessité de voir la conférence de Bali, qu'organisent en décembre les Nations unies, ouvrir des discussions sur un nouvel accord mondial.
La raison est simple : cela va à l'encontre de son économie. Qui dit économie, dit compétition. Cette compétition est contre la Chine et, nouvellement, l'Inde. Donc, à quoi bon réduire notre pollution si c'est pour réduire notre lot de profits qui est plus ou moins supérieur à celui de la Chine ? Après tout, le profit avant l'homme !

Mais attendez... c'est vrai... l'impérialisme économique des États-Unis couvre le globe terrestre !

==> Hausse des émissions de CO²
==> Les É.-U. refusent toute négotiation sur le climat

Libellés : , , , ,


Commentaires:
De plus, le méthane, nouvel ennemi climatique, est 22 fois plus puissant que le CO2 comme G.E.S.. La fonte du pergélisol libère ce dernier par milliards de tonnes. À ce rythme, aucun modèle climatique ne peut réellement refléter les risques qui nous guètent et ils nous guètent. Il serait aussi à noter que les avions de ligne n'ont jamais été comptabilisés, probablement une question de profit encore une fois...500 000 terriens se trouvent dans les airs.

Pour régler le problème, idée que rejettent les *scientifiques*, les politichiens se tournent vers l'énergie nucléaire. Toute la question des déchêts radioactifs a été balayé et la décision d'aller vers cette énergie, interdite toutefois pour certains, semble de plus en plus déjà prise. Sans consultation populaire, et encore moins scientifique. De plus, le point non-retour serait déjà atteint selon plusieurs scientifiques.

Avec des politiques capitalistes Davidiennes, le questionnement quant à savoir si le modèle capitaliste est réaliste et concorde avec le constat des scientifiques sur le climat, on oublie ça... Sans relâche, des idiots comme Mario Dumont et ses disciples martellent qu'il faut produire d'avantage, peu importe l'environnement, qu'il faut se donner du pouvoir d'achat, donc continuer de sur-consommer et même dépasser l'ignoble. Ils nous disent aussi, comme les curés le faisaient pour avoir une plus grosse dîme, qu'il faut faire des enfants, plus d'enfants (bassin de "cheap labor"). Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que nous sommes déjà trop sur cette sphère nommée Terre. Les David de ce monde n'ont rien à faire que ça pue chez le voisin, ce sont des égoïstes qui ne font que suivre les règles de leur système, qui prône exactement dans cette voie.

Le capitalisme est le virus auquel l'humain a participé, un virus qui nous aura coûté cher, une planète acceuillante. Il parraît qu'elles sont rares dans l'Univers...
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]