mardi 8 mai 2007

 

Tentative de détournement d’avion : Castro accuse les É.-U.

Fidel Castro a accusé lundi les États-Unis de porter la responsabilité de la tentative de détournement d'un avion la semaine dernière à La Havane par deux jeunes déserteurs, lors de laquelle deux militaires cubains, dont un otage, ont trouvé la mort.

Dans son cinquième article communiqué à la presse depuis son opération, le président cubain, convalescent depuis plus de neuf mois, affirme que «l'impunité et les bénéfices matériels qui récompensent depuis près d'un demi-siècle toute action violente contre Cuba stimulent de tels agissements».


Dans le précédent post sur Cuba, on mentionnait à quel point le gouvernement américain encourage le terrorisme stratégique, contre les pays qui combattent son impérialisme. Le cas de Cuba est particulier: il s'agit d'une république menacé depuis environ 50 ans par les États-Unis et ce par de nombreux moyens: tentatives d'assassinats contre les dirigeants cubains, terrorisme contre l'île de Cuba et ses intérêts à travers le monde, embargo, menaces régulières d'annexions... La liste pourrait être plus longue, nous voulons nous en tenir qu'aux principaux éléments.

Dans ce cas-ci, l'attitude du gouvernement américain est totalement aberrante; il dit vouloir contrer le terrorisme en fermant sa frontière à tout les gens du Moyen-Orient, mais il permet au terrorisme cubain de mener ses "petites" activités à Miami... Il y a aucun contrôle de sécurité ni rien, si la personne est prête à se sacrifier pour renverser le régime de Fidel, il est non seulement accepté aux États-Unis mais il est également financé !

==> Lire la suite

Libellés : ,


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]