vendredi 1 juin 2007

 

Wolfowitz parti, Bush amène Zoellick à sa place !

L'affaire est faite ! Les États-Unis proposent Robert Zoellick, un ex-représentant des États-Unis au Commerce et ex-numéro deux du département d'État, pour remplacer Paul Wolfowitz qui a dû partir le 17 mai suite au scandale nepotiste.
Le président américain George W. Bush «annoncera demain qu'il a sélectionné Robert Zoellick pour la Banque mondiale», a indiqué ce haut responsable sous couvert d'anonymat.
C'est donc lui le nouveau pion des États-Unis pour diriger la Banque Mondiale, responsable en bonne partie du capitalisme à l'américaine à travers le monde (FMI). Puisqu'il a le soutient « de nombreux responsables dans le monde et il est profondément convaincu de la mission de réduction de la pauvreté de la Banque mondiale ».

Pourtant, cette "réduction de la pauvreté" va à contre-courant. En effet, l'écart entre les riches et pauvres, ou plus particulièrement entre les pays dit "riches" et les pays dit "pauvres" grimpe. Il est vrai que cette même Banque améliore les conditions du monde, mais aussi celle des riches, ce qui ne fait pas de différence. C'est bien cette Élite qui détient tous les moyens de productions à travers le globe et qui fait monter légèrement les "salaires moyens". Si nous les enlevons des statistiques, les moyennes déscenderaient plus bas.

Mais ça, faut pas le dire.
Le responsable a précisé que la recherche du remplaçant de M. Wolfowitz avait été menée par le secrétaire au Trésor Henry Paulson et qu'il avait régulièrement communiqué avec ses interlocuteurs dans ce processus.
Quelle impartialité !

==> Lire la suite

Libellés : , , , , ,


Commentaires:
Ça prend un trou de cul pour diriger une coallition de trous de cul! Vous êtes surpris? On s'attendait à voir Hugo Chavez nominé?

Bienvenue, Ô endetteur de pays du tiers monde!
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]