jeudi 28 juin 2007

 

Une majorité d'afghans pense que les troupes internationales n'aident pas le peuple afghan

En effet, c'est ce que révèle un rapport de "The Senlis Council" lors d'un sondage effectué auprès de la population afghanne. Voici les conclusions obtenues sur un échantillon de 17 000 personnes :
Ce n'est pas pour rien que les mouvements/coalitions/partis/groupes anti-guerres s'opposent farouchement à la présence impérialiste en Afghanistan : la population même, si l'on se fit à ce rapport, est en désaccord majoritaire avec l'armée étrangère.

Malheureusement, les disciples de la guerre et de la violence contre un ennemi artificiellement crée restent entêtés et bornés sur ces petits faits. Ils persistent à dire qu'il faut être en Afghanistan afin d'instaurer une démocratie - qui fonctionne déjà mal pour la majorité d'entre nous -, ainsi qu'une liberté - qui n'est accessible qu'aux personnes ayant plus de libertés que les autres.

De plus, cette même Droite pro-guerre demande, souhaite et exige même à ce qu'on reste après 2009 ! Dû moins, c'est ce que demande l'OTAN au Canada pour renforcer la "stabilité", la "paix" et la "démocratie" dans le pays. Ces mots sont idéalisés et des vies sont enlevées pour maintenir l'idée fantasque qui est dessus. Des soldats meurent pour défendre des mots, voilà ce que représente la guerre en Afghanistan !

Ce que nous, la Gauche canadienne, disons est simple : Canada, hors d'Afghanistan !

==> Le rapport (PDF - Anglais - 1.92MB)
==> Article d'opinion concernant la guerre en Afghanistan (à lire)
==> L'OTAN souhaite que le Canada reste en Afghanistan après 2009

Libellés : , , , , , , , , , ,


Commentaires:
C'est amusant...

Le 28 mai dernier, le Senlis Council a été témoigné à Ottawa devant le comité des affaires étrangères.

Ils sont bien sur critiquer la stratégie canadienne en Afghanistan mais leurs critiques étaient très constructives et remplies de bon sens.

Le Senlis Council a conclu son discours devant le comité en disant:

"From afar I have followed the Canadian debate about whether we should stay or go from Afghanistan.

But, as a Canadian, from my experience on the ground, I firmly believe that Canada should not pull out.

What is needed is to radically overhaul its mission in Afghanistan, clarify its objectives and measures of success, and deliver on its commitment to both the Canadian and the Afghan people.

What happens in Afghanistan in the next year will have an impact on our own security for generations to come.

We have to be clear what our objectives are, how we will measure our success.

And we should stay until the job is done."


Je suis 100% d'Accord avec le Senlis Council.

http://www.senliscouncil.net/documents/macdonald_testimony

De plus, fidèle à la tradition communiste, vous avez maquillé les résultats du sondage de Senlis.

1-Le sondage n'a pas été fait après de toute la population afghane mais seulement dans les provinces du sud et de l'est du pays. Dans les autres provinces il n'y a pas de talibans ni de conflit.

2-Le sondage a été uniquement fait chez les hommes, donc encore une fois on ne peut pas dire, comme vous l'avez fait, que le sondage effectué auprès de la population afghane.
 
Disons que ce sondage était mieux fait que tes sondages léger-marketing qui ciblent seulement 1000 personnes à Laval ou à Québec. Et j'ose pas parler de certaines de tes sources pour tes textes, comme le FMI et la Banque Mondiale...
 
Tu oublies plusieurs faits, David.

La présence Talibane est partout à travers l'Afghanistan, mais moins concentrés dans plusieurs régions, principalement là où la résistance afghane anti-Taliban et la coalition résident.

Là où les Talibans opèrent vite et grandement, ce sont dans les campagnes. Ces zones sont mal contrôlées par l'armée impérialiste, voire même absente de ces régions. Quand on sait que Bagdad n'est contrôlé qu'à 40%, on ne s'étonne pas pour l'Afghanistan.

Même si la présence militaire étrangère a passé de 9000 à 35000 soldats en moins d'un an, avec une augmentation de support aérien de 80%, cela n'empêche pas les Talibans d'exercer leur propagande de masse et le recrutement de jeunes kamikazes.

C'est ce qui est le plus fou : les Talibans n'ont jamais eu recours au kamikaze jusqu'à tout récemment, tout comme l'assassinat des chefs religieux. Autrefois, c'était impensable ; aujourd'hui, c'est envisagé.

Le Nord-Ouest du pays, comme le sud, se radicalise de plus en plus. Les Talibans même se radicalisent ! Partout !

Et pour finir : nous n'avons pas du tout masqué les résultats. Toutes les sources sont là, les lecteurs/lectrices n'ont qu'à aller voir. Oui, ce sont des hommes qui ont été questionnés, bien que ce soient ceux-ci qui se battent avec ou contre les Talibans dans la très très grande majorité des cas.

C'est tout à fait normal qu'ils soient le public visé. Surtout là où la présence Talibane est confrontée par la coalition qui perd le contrôle ailleurs dans le pays.
 
Camarades du Québec,

tu peux m'expliquer en quoi les calculs du PIB de la BM ou du FMI sont erronés ?

Tu peux m'indiquer l'erreur méthodologique ?
 
RW - United against Right-wing

C'est là que tu fais erreur, les taliban sont uniquement au sud-est du pays à la frontière avec le pakistan.

Dans le reste de l'Afghanistan, c'est la paix et la reconstruction va bon train, surtout au Nord qui connait un réel développement.

mais le plus ironique ici c'est que la source que vous utilisé pour justifier un retrait du Canada s'oppose à ce même retrait à cause des conséquences humanitaires !
 
David, ne te sauve pas avant la fin du débat s.t.p.

Premièrement, les faits sont les faits, ta coallition impérialiste de colonisateurs n'est pas là-bas pour aider les afghans. Bien au contraire, elle aimerait bien piller toutes les ressources possibles sans en donner la moindre miette aux afghans. Qui peut dans un contexte capitaliste, investir pour se partir une entreprise? Des seigneurs de guerre et des étrangers, c'est tout! Qui a intérêt à aller investir dans ce pays où la main d'oeuvre est bon marché? Les mêmes que d'habitude, tes amis profiteurs de masses qui exploitent un peu partout les vertues de cette main d'oeuvre bon marché, de ces esclaves!

Le gars qui est au pouvoir n'a jamais été élu, il est une autre marionette des USA, à la solde des multi-nationales comme Coca-cola, qui entre autre pille l'eau de l'Afghanistan. (Coca-Cola est présentement en conflit dans plus de 2 pays où elle a vidé des nappes phréatiques. Première action de ta marionette, il privatise les ressources pour les offrir au plus offrant, certainement pas des afghans travaillant au bas de l'échelle, mais à ces seigneurs de guerre précédemment nommés. Karzaï n'est qu'un autre pantin tout comme l'ont été Saddam, Batista et bien d'autres avant lui. Le gouvernement irakien a aussi eu droit à ces pantins dans la première année. ton morron de dictateur n'a pas eu d'opposant à "ses élections" organisées. Même un officier canadien l'a affirmé à la télévision nationale, alors on oublie la démocratie dans ce pays, n'est-ce pas?

Ensuite, mise à part le pillage des ressources (Nickel, gaz naturel, pavot et autres comme main d'oeuvre...), les dommages collatéraux sont fréquents et tes amis comme Durandal les qualifient de "Ça va faire 7 terroristes de moins", parlant des mômes tués. On ne parle pas des 25 autres tout de suite après. Ces Talibans, ce sont tes "boys" amirequins qui les ont entraîné et armé, les Kalashnikof qu'ils tiennent sont celles volées aux soldats russes tués pendant cette autre invasion ilégale.

Que le coucil ou le pape juge bonne ou mauvaise cette guerre, je ne suivrai pas un gourou quand je peux faire le constat suivant moi-même! Vous êtes une gang de crosseurs et votre système s'écroule lentement, mais sûrement! Une des preuves, c'est que vous en êtes rendus à violer les frontières avec ou sans accord de la communauté internationale. (Chavez arrive au Vénézuéla, Washington se vire vers le Canada et son carré de sable polluant!)

Vous êtes déconnectés et l'environnement nous le fait constater chaque jour...(tu as regardé "les grand reportages" hier? Ils montraient les 2 seuls supo-scientifiques à nier le réchauffement climatique, ils sont payés par Exxon et d'autres compagnies polluantes.) Votre règne se termine et la masse populaire commence à voir clair dans votre jeu.

Pour ce qui est du FMI et la banque mondiale, ils sont reconnus comme les créateurs de la dette du tiers monde et la solution miracle, ils l'ont. Ils échangent des céréales non-comestibles aux USA, contre de l'or, des diamants, du pétrole et autres ressources payantes pour ton oligarchue minoritaire et parasitaire! Tu veux réellement tenir ton bout? T'es dans le champs champion, tu représentes les intérêts de quelques millers de personnes assoiffées de pouvoir et de richesse, nous représentons de plus en plus, une masse qui s'éveille, qui se comptera bientôt par milliards, grâce aux changements climatiques qui feront tomber ton économie! Enfin, ils verront que l'or entreposé n'a en fait aucune valeur réelle par rapport à un bon verre d'eau! Que les diamants et les autres babioles, n'ont aucune valeur dans ce monde que vous avez décalissé avec votre avidité de grandeur et d'absurde!

Tu ne connais rien au communisme petit malin, tu ne peux même pas défendre ton propre système, alors comment peux-tu commenter le communisme quand tout ce que tu en connais se limite à Pol-Pot. C'est une idéologie, une idée, rien de concret qui a pu être mis en pratique pour l'instant, parce qu,il y a toujours des idiots pour brandir le drapeau rouge et rassembler, mais plus souvent, ce sont vous les bâtons dans la roue du progrès!

Tout ce que tu prônes est absurde. Vous parlez de privatisation du système de santé, hors, aux USA, ça n'a jamais fonctionné et le peuple s'endette sans cesse, laissant place à une extrême pauvreté gradissante. La classe moyenne, dans tous les pays capitalistes, disparraît...vous "patchez" ce Titanic pour préserver les privilèges de cette minorité parasitaire!

Mise au point: Je ne suis guère plus du côté des Talibans que de tes "boys". Seulement, l'imposition de quelconque système est un échec prévisible. Tes "boys" croient bien faire, mais ne savent rien de tout le contexte caché derrière cette mission! Je préfèrerais de loin que ces Talibans n'existent pas, mais il en est ainsi et imposer ton capitalisme est aussi dégueulasse et déconnecté que ces morrons de Talibans!

(RW) Le commandant Massoud fût tué par un attentat des Talibans 1 semaine avant le 11 septembre. Massoud était le seul, d'après les afghans, à pouvoir débusquer Benny. Et soit-dit en passant, comment expliques-tu David les ratées de la traque de Benny?

David, fais nous plaisir, cesses tes attaques qui englobent tout le monde, tu juges les gens avant de les connaître et tu mets toute la gauche dans le même panier. Tu fais réellement pitiée et tu ne règles pas ton cas!

RW ou Camrades? Comment puis-je laisser un commentaire dans le billet précédant? Il n'y a pas de "réaction". Je voulais ajouter "L'ADQ change d'idée souvent, il se dit ah!décrisse, n'a t-il pas peur que l'ADQ prône la souveraineté la semaine prochaine? mouhahahaha
 
On va laisser les commentaires libres pour anti-souverains.

David, en soit les statistiques de BIP de la Banque Mondiale ne sont pas mauvaises mais c'est que ce sont des organisations de pilleurs comme le FMI. Ils parlent de réduction de la pauvreté quand ils l'ont fait augmenter dans les pays qui ont demandés de leur argent...

Tu peux pas nier que le FMI a fait perpétuer la pauvreté dans de nombreux pays et l'a même fait augmenter...
 
Mais David niera, tu sais bien?! C'est comme les supo-scientifiques qui nient le réchauffement, ils sont 2, mais tiennent leur bout!

Rien à faire avec David, ce bouton là pètera pas! Il va grossir, grossir et faire mal!
 
David, soutiens-tu encore les massacres d'Israël? Soutiens-tu encore le massacre des enfants en Afghanistan? Soutiens-tu toujours les interventions militaires ilégales américaines?

Une question comme ça...en quoi est-ce que les américains (gouv), ont-ils le droit élitiste de posséder la bombe atomique, étant donné qu'ils sont aussi les seuls à avoir utilisé cette bombe, à deux reprises, contre des cibles civiles alors que le Japon essayait de se rendre depuis déjà 6 mois à ce moment? Dans tous les conflits, y compris Irak et Afghanistan, la maison blanche menace l'utilisation de cette arme de dégénérés qui ne fait aucune distinction entre les "méchants terroristes" et le peuple...tu défends ça aussi dis-moi?

David, plus je te lis, plus c'est facile de couler, t'es tellement contradiction dans tes écrits et tellement prévisible! Tu protèges les intérêts d'une minorité sur cette planète qui peut maintenant te lire, même en Éthiopie, tu auras un de ces 4 besoin de gardes du corp pour te protéger de ces gens qui selon toi et tes disciples, ne méritent rien de plus que des missiles dans le cul!
 
La Palestine n'existe pas : Pallywood en fait l'image avec une affaire qui date du début de l'intifada.

En effet, Pallywood ne se base que sur UN SEUL fait historique : celle de la Bataille de Jénine. Avec un seul argument (Pallywood) contre 15014029304923049 autres (Massacres fait en Palestine [occupée]), Pallywood le remporte.

Pourquoi me diriez vous ? C'est simple ! La vie d'un juif en vaut celle de dix arabes !
 
C'est rien, Durandal et David pensent exactement la même chose des investisseurs, ils valent 50 de nos vies misérable de travailleurs fénéants! Nous sommes éxécrables et ne méritons que la poussière, les miettes, voire un coup de pied dans le cul! Vive nos sauveurs Durandal et David, suivons-les, eux, ils disent les "vraies affaires"!
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]