mercredi 4 juillet 2007

 

Malgré l'ingratitude et l'arrogance du Fatah, le Hamas résiste

Suite au Coup d'État par le président palestinien Mahmoud Abbas, adhérant du Fatah, sur le gouvernement Hamas démocratiquement élu - selon les règles de jeu de la Droite -, Abbas a décidé par ingratitude de mettre un embargo sur les fonctionnaires affiliés au mouvement Hamas. En effet, ces travailleurs d'État n'auront pas une seule portion de leur salaire qui n'a pas été versé depuis près de 13 mois, soit depuis l'élection du Hamas.

Rappelons-nous que dès lors de ces élections victorieuses pour le Hamas, Israël et l'aide internationale ont décidé de couper les soutients financiers et matériels vers la Palestine [occupée]. Par contre, depuis le Coup d'État, cette même aide est revenue en force pour le soi-disant nouveau gouvernement pro-Fatah qui paiera seulement les fonctionnaires non-affiliés au mouvement Hamas.
Le paiement des salaires est rendu possible par la reprise par Israël du transfert des taxes et droits de douane prélevés au nom de l'Autorité palestinienne, qu'il retenait depuis plus d'un an pour tenter de faire fléchir le gouvernement élu du Hamas.
Ainsi donc, ceci est une autre statégie pour faire en sorte que le Hamas tombe et s'écrase, malgré le fait que le peuple palestinien soit en faveur de ce mouvement dit "terroriste" par les forces médiatiques occidentales pro-sionistes, les États-Unis, le Canada, Israël et bien sûr l'Union Européenne. Cela semble être une accusation rapide, simpliste et démagogue, mais en fouillant un peu les déclarations des pays, vous verrez que ce qui vient d'être écris est vrai. À un tel point que la Russie, une puissance Orientale, ne considère pas le Hamas et le Hezbollah comme terroriste ! Les seules et uniques puissances qui déclarent de telles affirmations - contre le Hamas - sont les États-Unis, Israël, le Canada, le Japon et le Conseil de l'Union européenne !

Certes, il est aussi comique de voir que les États-Unis, ainsi qu'Israël, soutiennent le soi-disant nouveau gouvernement palestinien dont Salam Fayyad est le Premier ministre de l'Autorité Palestinienne. Ce dernier est adoré par ces mêmes puissances pour des raisons très simples :
Rappelons que Fayyad a dit le 12 avril, lorsqu'il était Ministre des Finances dans le gouvernement d'union que ce dernier aura besoin de 1,3$ millards cette année afin d'éviter une crise humanitaire dévastatrice. Étrangement, cela n'excite plus du tout le Fatah qui donne aujourd'hui les 120$ millions des 600$ millions à ses fonctionnaires reçu par Israël. Le reste que doit Israël à l'Autorité Palestinienne est encore entre les mains du gouvernement sioniste qui regarde attentivement et assure les transferts financiers pour que tout se déroule comme il veut.

Bref, le Hamas résiste et dit qu'il trouvera des sources alternatives de revenus pour son peuple. Comment ? Où ? Par qui ? Quand ? On ne peut le savoir. Certains droitistes fous affirmeront que l'Iran et/ou la Syrie envoyera le nécessaire.

==> Lire la suite
==> Le gouvernement palestinien sollicite 1,3 milliard de dollars

Libellés : , , , , , , , , , , , , , , , , ,


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]