vendredi 17 août 2007

 

Des nouvelles de Montebello

Nous avons entendus les nouvelles les plus folles de la part des services de répression québécois : des barrages à 25 kilomètres du château, l'interdiction de manifester pour les « indésirables » (bien qu'en fait, ce sont les chefs d'entreprises et les dirigeants occidentaux qui sont indésirables). D'ailleurs, nous avons pu voir dans les médias depuis quelques jours le grillage autour de la « forteresse » de Montebello installé par une PME de Sherbrooke, les Pieux Vissés.

Voici donc les dernières informations pour le sommet qui rassemblera les dirigeants des trois pays impérialistes de l’Amérique du nord (le Mexique à cause d’Oaxaca et du Chiapas).

Maintenant que les communistes, les anarchistes et les anti-militaristes ont dit leur opinion sur le sommet, voici que le Forum Social Québécois, le Bloc Québécois et le Parti Libéral du Canada en viennent à critiquer également la tenue de ce sommet complètement anti-démocratique. Selon nos chers libéraux, ce sommet manque sérieusement de « transparence », alors que ces derniers ont organisé des dizaines de rencontres élitistes du genre presque qu’aussi pire par le passé. Cependant, le PSP sera pire que tout ceux qui l’ont précédés : un président américain qui oriente la population par le mensonge, et qui est une marionnette du secteur pétrolier ; un président ministre canadien dont son Parti est minoritaire, mais qui se permet de tout ; et un président mexicain relativement impopulaire dans son pays.

« M. Harper n'a pas informé les parlementaires sur les positions qu'il va prendre sur des questions de grande importance touchant la prospérité, soit le commerce et la sécurité, qui ont un impact direct sur la population », a dit M. Duceppe.

Gilles Duceppe, ancien membre du Parti Communiste Ouvrier, se fait énormément d’illusions sur la « démocratie parlementaire ». Cette même « démocratie » est celle que les américains et les canadiens disent vouloir exporter en faisait des guerres inutiles, mais qui, en réalité, tuent plus de gens que le nombre de personnes qui peuvent enfin s’exprimer librement. En installant un gouvernement irakien infiniment incompétent, et en mettant au pouvoir une coalition de chefs de guerres réactionnaires et fondamentalistes avec un corrompu fou qui se prétend « président du pays » en Afghanistan, ils ont montré à la face du monde ce qu'est la « démocratie » selon leur point de vue.

En gros, Gilles Duceppe pense qu'Harper va tout bonnement parler de ses projets qu’il veut concocter avec le président Bush, encompagnie de leur marionnette du Méxique. Dans les faits, c'est une maladresse d'ignorance face aux plans de la « nouvelle démocratie » que Bush invente du bout de ses doigts.

Autrement, nous savons que la présence policière sera là. Les autorités souhaitent qu’il y en ait autant que les manifestantEs, soit un nombre autour de quelques milliers ! Pour les manifestantEs qui vont être présentEs, nous allons avoir « la chance » de pouvoir manifester isoléEs et d’être filméEs, afin que les bourgeois hypocrites puissent nous admirer à la télévision, seulement s’ils le veulent !

Cela veut dire que vous avez tout intérêt à vous masquer, car la GRC et le SCRS seront de la fête, avec le bras armé de l’impérialisme américain en plus ! Effectivement, l’armée américaine sera présente, et ce dans notre pays souverain (du moins, pour le moment).

Le village ne semble être particulièrement inquiète de l’arrivée de ce sommet, voire la plupart des habitantEs se disent confiantEs et que tout va bien se passer. Par contre, certainEs sont en train de barricader leurs maisons et commerces alors qu'ils et elles avaient souhaité que cette rencontre se fasse ailleurs.

En générale, la population a été très peu informée sur les buts du sommet, et plusieurs ne savent même pas que cela va avoir lieu dans la province de Québec. Cependant, les manifestantEs sont très impliquéEs pour leur faire connaître les vrais objectifs et projets visés par l’Élite nord-américaine. Bien que cette information soit limitée, les nombreuses personnes au courant de cette affaire font tout leur possible pour éliminer l'ignorance qui rôde autour de ce sommet.

Les organisations qui ont déjà confirmée leur présence au sommet sont nombreuses : le Parti communiste révolutionnaire (PCR), Bloquez l’Empire, Québec Solidaire, le Collectif Échec à la Guerre et de nombreuses autres organisations. Les anarchistes seront également très présentEs. Nous pouvons estimer qu’il y aura quelques milliers de manifestantEs, mais beaucoup seront absentEs dû à la forte intimidation de la part des autorités et de leurs agents.

Nous conseillons fortement pour ceux et celles qui n'ont pas lu le dossier spécial sur le sommet Montebello d'y jeter un coup d'oeil le plus rapidement possible pour être bien préparé à cette manifestation qui, sans doute, deviendra agressive et hostile. Nous vous encourageons aussi à véhiculer ces détails auprès de vos semblables pour leur mettre au courant des mesures de précautions

Assurez-vous d'être prêtE, c'est très important !

==> Dossier sommet Montebello
==> Premières manifestations ; premières arrestations
==> Montebello devient forteresse
==> Jaggi Singh explique le PSP

Libellés : , , , , , , , , , , , , , ,


Commentaires:
Je ne comprend pas pourquoi vous trouvez que ce sommet est opaque. Il est pourtant facile d'y faire valoir ses opinions.

J'ai personnellement transmis mes requêtes aux participants du sommet et on m'a assuré que tous ceux qui y seront pourront en bénéficier et que je devrais, en principe, profiter des retombées de celui-ci.

Il est vrai que je ne m'y présente pas avec un masque, un coktail molotov et un sac de caillou, ce qui invite un peu plus au dialogue.

Et vous, qu'avez-vous à apporter comme contribution à ce sommet, à part une confrontation stérile?
 
Un PDG n'est jamais refusé par l'Élite si ce dernier aide la cause capitaliste.
 
Même des organisations comme Amnesty International ont dénoncé ce sommet. Les décisions sont prises par une clique et si on en parle dans les médias présentement c'est parce qu'il y a de la contestation, sinon ça demeurerait dans le plus grand secret.

Alex
 
" Jacques Saint-Pierre a dit...

Je ne comprend pas pourquoi vous trouvez que ce sommet est opaque. Il est pourtant facile d'y faire valoir ses opinions."

-Faux, nous ne sommes pas consulté et la plupart des décisions prises à cet évènement, ne sont pas en notre faveur et en celle des mexicains et des américains. C'est une réunion secrète où des décisions sont prises à notre encontre. Des "business man" décident de notre avenir, c'est la dictature bourgeoise Jacques.

Il n'y a pas que ça. Calderon a triché pour gagner ses élections, ça a été démontré. Bush est un criminel, tout simplement. Et Harper en est aussi un, encore tout simplement. C'est une réunion de "bandidos", voilà tout et nous n'en voulons pa chez nous!

"J'ai personnellement transmis mes requêtes aux participants du sommet et on m'a assuré que tous ceux qui y seront pourront en bénéficier et que je devrais, en principe, profiter des retombées de celui-ci."

-C'est ce que je disais...

"Il est vrai que je ne m'y présente pas avec un masque, un coktail molotov et un sac de caillou, ce qui invite un peu plus au dialogue."

-Ce sont tes amis et tu ne reconnais pas les crimes de tes amis. Probablement que si tes enfants tuaient quelqu'un, tu les sauverais d,une prison certaine en niant le tout?

"Et vous, qu'avez-vous à apporter comme contribution à ce sommet, à part une confrontation stérile?"

-Nous avons des textes de plusieurs pages de revendications, de dénonciations de crimes et plus encore, mais tu ne veux pas les lire et tu nies tous les crimes de tes amis, alors pas la peine de jouer la comédie Jacques...


Cette rencontre est presque identique aux rencontres du "Bilderberg"..., c'est secret et ça nous concerne!
 
Jacques qui fait ses requêtes, mais quel type de requête ? Répond yo.
 
@Antho,

Je garderai la plupart de celles-ci pour moi, mais l'une d'entres elles (sur l'aspect sécurité) concerne l'appartenance à des groupuscules comme le vôtre...
 
Hahaha, elle est bien bonne. Si tu le sais pas déjà, nous sommes considérés comme un potentiel danger à la sécurité nationale par vous, la bourgeoisie et les ennemis du peuple. Dans d'autres pays, nos camarades sont carrément classés comme terroristes par vous (Parti communiste des Philippines, le PC au Népal)
 
Pourquoi tu n'expliquerait pas aux gens tes autres propositions ? C'est trop secret ? Trop technique ? Est-ce pour les mêmes raisons que les faux prétextes vomis par la bourgeoisie et ses marionnettes au gouvernement ?
 
Jacques Saint-Pierre, ton entêtement davidien à accuser tout ce qui n'est pas de Droite devient très redondant.
 
" Jacques Saint-Pierre a dit...

@Antho,

Je garderai la plupart de celles-ci pour moi, mais l'une d'entres elles (sur l'aspect sécurité) concerne l'appartenance à des groupuscules comme le vôtre... "

-T'inquiètes Jacques, on a aussi des requêtes à ton endroit...


-Pour ma part Jacques, j'ai déjà envoyé une copie de tes commentaires aux journaux et à la GRC. Je n'ai rien à cacher, alors je les ai contacté avec notre questionnaire, ils vont voir ce qu'ils peuvent faire. Peu importe, tu as signé tes commentaires et ils font le tour des journaux maintenant... Appuyer le terrorisme en 2007, c'est grave Jacques. Tu n'as pas peur? J'enverrai aussi une copie à la communauté libanaise pour qu'elle voit ce que tu penses du massacre de l'an dernier. Je crois que je vais aussi envoyer une copie à la communauté irakienne, car il y en a une, ils vont bien aimer le passage où tu dis que les morts en Irak vallent la peine étant donné que Saddam est mort. C'est sûr que tu vas te faire un tas d'amis prochainement Jacques, tu les salueras de ma part...
 
RWatch n'est pas un "groupuscule".

"Termitière" me semble plus pertinent...
 
@Monsieur Guillemette:

Vos petites menaces me font un peu rire. Vous, en contact avec la GRC? Allons, cessez de mentir s.v.p. Vous ne cessez de les défier ici, alors si ous les contactiez, ce serait comme la souris qui va chercher un fromage dans la trappe pour me taper avec...

Vous confondez tout. J'appuie les interventions américaines et israéliennes. Vous supportez le Hezbollah, le Hamas, les (vrais) terroristes et les guerrilleros de tous acabits. Votre logique est inversée, votre morale est immorale, votre fibre sociale effilochée.

Pour ce qui est des communautés libainaises et irakiennes, ces gens sauront faire la différence entre un hystérique communiste et extrémiste et quelqu'un qui sait défendre des arguments au-delà d'une idéologie. Il est même probable que ces gens me connaissent déjà, puisque je suis aussi philantrope, et non un profiteur de votre espèce.

Non, monsieur Guillemette, vos petites menaces, comme toutes les autres que vous avez fait à mon endroit, ne font que me rendre triste que m'encourager à poursuivre mon combat pour l'amélioration (sans gratuité) de l'éducation ici, au Québec.
 
Jacques Saint-Pierre, vous appuyez ce qui est vu comme "libérateurs" selon les hommes de pouvoirs, en soutient avec les compagnies privées mondiales dont vous-mêmes en faite partie. Il est tout à fait normal que vous donnez un tel appuie sans même y porter attention ; c'est un réflexe.

Ce que vous soutenez, c'est le "Gentil" selon vos propres alliéEs et amiEs. Ces derniers sont une minorité qui détiennent les richesses mondiales, et vous êtes membre de la secte internationale. Cette "secte" peut être nommé sous le nom de "terrorisme multinationale" qui frappe très très fort dans les pays pauvres et du tiers-monde, notamment en Afrique, Amérique du Sud et l'Extrême-Orient.

Pourtant, pour moi, et je le dis en mon nom, même si plusieurs sont en accords avec moi, le Hezbollah est un mouvement politique de résistance qui a beaucoup évolué depuis ses débuts ; le Hamas est un mouvement politique qui résiste avec étonnement à l'asphyxie impérialiste de la part des communautés internationales - toutes contrôlées par les minorités au pouvoir.

Ce que vous appelez "(vrai) terroristes" représentent qui exactement ? Nous sommes contre les Talibans, et c'est un fait qu'on ne nie pas. Par contre, vous nous accusez sans cesse que nous supportons les Talibans alors que ce sont ceux et celles que *VOUS* appuyez qui mettent au pouvoir ces derniers dans l'appareil de l'État, et continue leurs pratiques morbides contre le peuple afghan qu'on supporte à 150%.

Vous voyez l'invasion impérialiste comme une libération ; vous voyez le combattant de la liberté commme un terroriste ; vous voyez les barbaries nazisraéliens comme une manoeuvre démocratique ; vous voyez la résistance islamique comme une menace pour l'humanité ; vous voyez la Chine néolibérale comme une puissance communiste ; et j'en passe.

Votre vision des choses concorde parfaitement avec celle du Parti Républicain des États-Unis, ainsi que celle des néoconservateurs ; ethnocentrisme, croyance, machiavélisme et manichéïsme. Cela peut sembler simpliste à première vue, mais je vous encourage à regarder vos prises de positions d'un autre point de vue. Je le fais moi-même avec une pensée de Droite, et bon dieu que c'est facile d'avoir une vision droitiste ; tout est noir ou blanc ! On est tellement convaincu qu'on ne se questionne même pas ! Et ça, on appel cela "croyance". Croire sans preuves formelles, juste des supositions.

La Droite davidienne excelle dans cela, et t'en fais partie.

Pour le cas de Sylvain, il a fait l'exemple de votre argumentation entêtée et très mesquine envers la Gauche qui a soif de justice et d'égalité. Vous semblez trouver cela ridicule, alors que c'est exactement ce que vous faites depuis le début ! Lorsque c'est vous qui faites cette argumentation, cela semble pausible : quand c'est une autre personne, et principalement une personne politique à l'inverse de vous, c'est du mauvais ! Si vous voulez que cela cesse, révisez votre fade argumentation et vos faibles paroles.

Aussi, épargnez votre "tristesse" : vous n'en avez pas pour ceux et celles qui meurent à cause de vous, pourquoi devrait-on avoir une pitié pour vous et vos amiEs assassinEs ? Égocentrique que vous êtes.
 
Je pense que Jacques est un professeur en finance à l'université Laval, est-ce que c'est bien ça ? http://www5.fsa.ulaval.ca/sgc/faculte/departementsecole/financeassurance/personnelenseignantfinanceassurance/jacquessaintpierre/cache/offonce;jsessionid=EF55FF22BA5DFC9F036E868D9F45E277
 
@camarade Antho

Non, encore raté.

Meilleure chance la prochaine fois..
 
" Anon512 a dit...

RWatch n'est pas un "groupuscule".

"Termitière" me semble plus pertinent... "

-Ce qui en enlève toute pertinence, c'est que ça vient de toi.
Raciste, vas.....

" Jacques Saint-Pierre a dit...

@Monsieur Guillemette:

Vos petites menaces me font un peu rire. Vous, en contact avec la GRC? Allons, cessez de mentir s.v.p. Vous ne cessez de les défier ici, alors si ous les contactiez, ce serait comme la souris qui va chercher un fromage dans la trappe pour me taper avec..."

-Menaces? Je t'ai menacé de le faire ou je t'ai dit que je l'avais fait? Et Jacques, je n'ai rien à cacher, je n'ai pas à avoir de la GRC en 2007. Ce n'est pas C.I.A., ils ne me déporteront pas pour me torturer. Je ne défie pas la GRC, tu viens d'inventer ça pour te faire plaisir Jacques le pro-terrorisme. non, je ne fais que dénoncer un pro-terrorisme, tu appuies cette voie ouvertement et publiquement, le peuple a le droit de savoir qui se trouve près de lui. Je ne suis pas pour la violence, alors la GRC, je m'en tappe! Je ne fais que dénoncer vos mensonges bandes de menteurs, où suis-je illégal moi? Je doute très sincèrement que tes enfants ou ceux du voisin aimeraient savoir que tu félicites la mort de centaines de milliers de civils irakiens (femmes et enfants aussi) pour la seule tête d'un homme, qui auparavant, avait été aidé de ceux qui l,ont aujourd'hui chassé. J'aurais très honte à ta place...

"Vous confondez tout. J'appuie les interventions américaines et israéliennes. Vous supportez le Hezbollah, le Hamas, les (vrais) terroristes et les guerrilleros de tous acabits. Votre logique est inversée, votre morale est immorale, votre fibre sociale effilochée."

-J'ai très clairement dit que je n'appuyais que les combats de résistances, hors de ces combats, vous ne me trouverez pas près de ces groupes. Le gouvernement américain amis au pouvoir en Irak, un régime très près de ces groupes que tu cites Jacques, vas t'informer, tu sembles dans le cahmps pas à peu près! Le Hezbollah a vu le jour sous l'occuppation d'Israël au Liban, alors encore là, vas te réinformer. Le Hamas a gagné des élections et le Fatah, lui, fait un coup d'état. Le Fatah a longtemps collaboré avec les autorités israéliennes, secrètement parcontre... Des guérillos sont des guérillos, ne mélanges pas les termes afin de confondre tout le monde. Ta prise de position sur les actions unilatérales des États-Unis et d'Israël est justement une position pro-terrorisme, car ces deux pays emploient le terrorisme pour arriver à leur fin. Le terrorisme ne l'est plus quand il est utilisé par ces pays, c'est ça? 2 poids, 2 mesures! On ne confond absolument rien, c'est toi qui ne connait pas ces conflits je crois... Et en passant, les traités de non-prolifération d'armes de destruction massive, ça te dit quelque chose? Ça s'applique à tout le monde, tu es pas dans James Bond là Jacques! Il y a pas de carte blanche des ADM à ce que je saches! Tu es pro-terrorisme, car les actions de ces deux pays sont souvent terrorisantes et emploient des armes illégales et de destruction massives où les civils meurent majoritairement, comme au Liban!

"Pour ce qui est des communautés libainaises et irakiennes, ces gens sauront faire la différence entre un hystérique communiste et extrémiste et quelqu'un qui sait défendre des arguments au-delà d'une idéologie. Il est même probable que ces gens me connaissent déjà, puisque je suis aussi philantrope, et non un profiteur de votre espèce."

-Tu t'es relancé dans les insultes, vas-y, défoules-toi! Ça n'y change rien, tu es toujours un pro-terrorisme. Ce peuple irakien, parlons-en! Je répète pour une ??? fois, Jacques a dit que centaines de milliers de morts en Irak, vallait bien la tête de Saddam! C'est ça les propos de Jacques! Viens pas te faire défenseur du peuple que tu méprises d'une autre part. Même chose pour le Liban, le Hezbollah a pratiquement pas eu de perte, mais le peuple lui...ouf! 1100 morts! Là aussi Jacques appuie! En plus, des ADM ont été utilisées, criss, branchez-vous! La guerre en Irak était justement pour ces ADM!? Allô!? Y a quelqu'un? Encore 2 poids, 2 mesures! Profiteur? Où suis-je en train de profiter de ces massacres que tu soutiens? Nulle part! Je n'ai pas de médaille, ni de fric pour te démentir toi et ta "gang" de ploucs pro-terrorisme! Pas une calis de cenne! Niet! Il est donc plutôt probable avec tes propos, que ces peuples que tu méprises opteraient pour la décapitation. J'ai de toute façon envoyé notre questionnaire réponse à un communiste irakien, il a bien rigolé, tu peux me croire! Je crois qu'il serait prêt à t'héberger quelques semaines à Baghdad, je lui en parle?

"Non, monsieur Guillemette, vos petites menaces, comme toutes les autres que vous avez fait à mon endroit, ne font que me rendre triste que m'encourager à poursuivre mon combat pour l'amélioration (sans gratuité) de l'éducation ici, au Québec."

-Je ne t'ai pas menacé, ça fait maintenant plus de 7 fois que tu dis que je te menaces et tu ments. Cesses de mentir l'opportuniste crasseux pro-terrorisme. Jacques Saint-pierre joue la victime, je le mets ici même au défit, de rapporter une menace que je lui aurais fait. Amènes-la ta citation imaginaire le paranoïaque...

J'ai souhaité un cancer et une tumeur à Jacques, cela ne constitue pas une menace quelconque, il hallucines peut-être pour se donner un importance qu'il n'a pas gagné ici, sur ce blogue...
 
Jacques St-Pierre appuie les vrais terroristes de ce monde, les crapules américano-sionistes et judéofascistes. Qui se rassemble s'assemble!

Moi j'appuie les luttes de libération nationale, les luttes anti-impérialistes. Et la bonne nouvelle est qu'Israël est incapable de vaincre la résistance palestinienne, tout comme il a été vaincu lors de la guerre du Liban.

Alex
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]