dimanche 19 août 2007

 

Un premier soldat de Valcartier meurt en Afghanistan !

Nous avons maintenant notre première victime québécoise de la guerre en Afghanistan !
Un attentat à la bombe sur une route près de Kandahar entraîne la mort d'un premier militaire issu de la base québécoise, le 67e soldat canadien tué dans le pays depuis 2002.
La Droite davidienne nous avait fait des reproches que si on s'opposait à la guerre en Afghanistan, les talibans allait s'acharner sur le cas des soldats francophones de Valcartier. Est-ce le cas présentement ?
Le gouvernement fédéral fait face à une forte résistance de l'opinion publique au Québec quant à cette mission. Les sondages continuent de montrer qu'une majorité de Québécois s'oppose à la présence canadienne en Afghanistan.
Les dernières statistiques dont nous avons pris connaissance font état que 70% des Québécois s'opposent à la « mission » canadienne en Afghanistan, qui est une soi-disante aide humanitaire, alors que nous savons que les objectifs sont tout autre. Il serait intéressant d'obtenir des statistiques plus récentes, simplement pour analyser si la campagne de propagande (ou de désinformation) du gouvernement Harper à fait effet.

Ayant affirmé quelques heures au paravant que ce n'était dû qu'au fait qu'il soit prolétaire, cela n'est totalement vrai. Nous avons généralisé, et c'est pourquoi nous reprenons nos mots pour mieux expliquer.

Nous nous réjouissons aucunement de cette perte. Par contre, il se doit de dire que l'engagement militaire dans l'armée canadienne n'est pas uniquement par absence de choix, mais bien aussi par choix. Il se peut entre autre que ce soit dû à une incitation quelconque (lavage de cerveau, médias, autorité), ou par désir de s'amuser avec des armes. Beaucoup de facteurs rentrent en jeu, et la liste peut être très longue.

Certes, une chose est certaine : ce soldat n'est pas allé en Afghanistan pour "servir le peuple afghan" et "libérer la population afghane". Rappelons-nous de la mission très exacte engagée par les États-Unis dès lors : capturer Oussama Ben Laden et le juger au tribunal international. C'est ce que les afghanNEs attendent depuis déjà cinq longues années, bientôt six. Cela n'a pas été l'intention de la population en générale, mais plutôt d'une minorité de personnes avec l'Élite comme soutient d'avant-plan.

Aujourd'hui, les objectifs de cette mission ont pris des tournures étranges : libéraliser le pays, exterminer les "ordures" (talibans), amener et imposer la culture anglo-saxone avec l'aide occidentale, utiliser le pays comme bouclier contre l'Iran et concentrer les fondamentalistes au Pakistan ouest, et plusieurs autres objectifs les plus néoconservatrices que l'on puisse connaître. Évidemment, l'Élite vous dictera ceci : "Notre mission est une mission de paix : nous allons en Afghanistan pour aider le peuple afghan, chasser les terroristes, reconstruire l'économie, forger une démocratie en y créant un nouveau gouvernement et transformer le pays en un moderne."

Pour nous, ce ne sont que des paroles vides de contenu. La guerre en Afghanistan n'est qu'un fragment d'une longue stratégie impérialiste pour leurs intérêts, soit ceux des gouvernements des pays dont nous faisons partie.

Ce que nous affirmons est ceci : Canada, hors d'Afghanistan ! Non à la guerre impérialiste !

==> Lire la suite

Mise à jour : Le soldat en question se nomme Simon Longtin, 23 ans et il est originaire de Longueuil, sur la rive-sud de Montréal.

Libellés : , , ,


Commentaires:
Un commentaire comme celui-ci démontre bien tout le mépris que vous avez envers vos concitoyens:

"Nous nous réjouissons aucunement de cette perte, car il s'agit simplement d'un prolétaire qui n'avait pas d'autre choix que de s'engager dans l'armée canadienne pour espérer avoir un salaire intéressant et des avantages sociaux, qu'il n'aurait jamais pu avoir autrement. Dommage."

Donc, selon-vous, les soldats s'enrôlent parce qu'ils ne peuvent avoir mieux? Vous considérez donc ces gens comme des perdants? Vous vous souvenez de ce que Kerry avait dit il y a quelques temps? (Si vous n'allez pas à l'école, vous devrez aller dans l'armée). Vous êtes aussi petits que lui.

J'imagine que vous pensez la même chose des éboueurs, des garçons de table, des plongeurs.

Coudonc, seriez-vous élitistes au point de ne pas considérer toutes les professions sur un pied d'égalité?

Et vous? Quelle est votre contribution à notre pays, mis à part vos incessants jets de pierre sur nos policiers?
 
Désolé mais c'est un fait que l'armée canadienne profite en masse de la pauvreté des masses populaires pour les enrôlés dans l'armée.
 
Ce sont des frères de classes qui vont se faire tuer pour vos intérêts de bourgeois finis, Jacques, ne l'oubliez pas.
 
J'en ait eu connaissance que dans mon coin, l'armée canadienne fait beaucoup campagne dans les quartiers et écoles défavorisées de Sherbrooke cher roi Saint-Pierre.
 
"""Coudonc, seriez-vous élitistes au point de ne pas considérer toutes les professions sur un pied d'égalité?"""

Attends... tu es en train de dire que ce qui est Mal est Bien ?! Opportuniste !
 
Je ne m'attendais à rien d'autre que de la merde de votre part. Le communisme est mort!
 
Comment peut-il être mort alors qu'il n'a pas encore vu le jour ?
 
Tu connais le Népal anonyme ? Met toi un pseudo l'drouètiste !
 
il s'agit simplement d'un prolétaire qui n'avait pas d'autre choix que de s'engager dans l'armée canadienne, afin d'obtenir un salaire plus haut que la moyenne avec avantages sociaux. Il n'aurait pu jamais les avoir autrement, dommage.

Désolé mais c'est de la grosse bullshit. La pauvreté est certes un carburant important du recrutement mais il ne faudrait pas nier le libre arbitre et la responsabilité individuelle. La triste réalité c'est que les soldats choisissent de s'enrôler. D'autres part, même s'il y a effectivement de la pauvreté et du chômage, c'est faux de dire qu'il n'y a pas d'autres choix pour "obtenir un salaire plus haut que la moyenne avec avantages sociaux". Un DEP en mécanique automobile ou alors dans l'un métier de la construction aurait eu le même effet.
 
J'ai modifier légèrement le texte, en espérant que ça fasse l'affaire. Désolé des erreurs mais par contre, oui, l'armée canadienne joue énormément sur les jeunes qui n'ont pas de diplôme d'étude secondaire pour faire leur sale job en asie centrale.
 
C'est une généralisation, sans plus. Il est vrai que ce n'est pas l'UNIQUE facteur qui détermine le fait qu'une personne devienne soldat par absence de choix.

Parfois ça l'arrive, d'autres fois non. Dans le cas présent, on a aucune idée.
 
D'autres y font pour se défaire de leur quotidien ennuyeux et sans action.
 
Une prière pour la famille, et la guerre continue...

CAR TON BRAS SAIT PORTER L'ÉPÉE;
IL SAIT PORTER LA CROIX!

PS: vous (les commies) allez nous avertir chaque fois qu'un de vos amis taliban se fait mettre au tapis par un Crazy Canuck, aussi ?
 
J'aime ça lorsque Durandal reprend des extraits de Ô Canada...
 
Nous sommes contres les talibans.

Tu peux cesser tes spéculations Durandal.
 
Heile les camarades idiots.

Plusieurs SIMPLE SOLDAT dans le FC ont des BACC, la majorité on des DEC+ . Lachez moi avec des stupidités comme le recrutement dans les millieux défavorisé. La majeur parti des gens que je connais dans les FC proviennent de millieux de classe moyenne. Mais bon, des loosers sans amis et martiriser au secondaire comme vous ne peuvent surment pas comprendre ça.

Et pour le reste, ca ta fais de bien de voir une victime québecoise? Ca dut te faire du bien quand tu as chier ton billet aussi. Loosers.
 
Même avec le changement apporté au billet, rien n'y fait, vous êtes toujours aussi méprisants envers les soldats et les gens de métier.

Vous imaginez qu'un lavage de cerveau est une des causes de l'enrôlement. Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez? Vous pensez donc que ces gens ne réfléchissent pas?

Laissez-moi vous dire quelque chose: entre ces braves femmes et hommes qui ont choisi un métier respectable et utile, en temps de paix comme en temps de guerre, et votre lot de manifesti-poteux, anarcho-bs et cie, mon choix est clair: je supporte une jeunesse impliquée, qui a du coeur au ventre et une fierté qui vous échappe.

Ces femmes et ces hommes sont nos frères, nos cousins, nos soeurs, nos beaux-frères, et vous osez cracher votre vile vomissure sur ceux-ci.

Honte à vous. Honte aux groupuscules comme le vôtre.
 
Voyons Jacques que se passe t-il avec toi? Tu ne vas pas bien aujourd'hui?

Tu sais tu nous fais beaucoup de peine en nous disant honte à vous! C'est pas gentil de ta part!

Alex
 
Jacques Saint-Pierre, plusieurs camarades ici se sont déjà enrôlés dans l'armée et possèdent un témoignage assez poussé...

Et OUI nous allons critiquer les soldats aussi longtemps qu'ils seront au service de l'Élite et de l'impérialisme !
 
Honte aux propagandistes américano-sionistes qui essaient de polluer ce blogue!

Alex
 
Entre autre, notre camarade Sylvain peut en témoigner, car il a été un temps dans l'armée.
 
C'est peut-être pourquoi il brille pas son absence sur ce billet, il le trouve peut-être aussi méprisant...
 
J'ai été réserviste pendant plus de quatre ans, ma soeur et mon beau-frère sont présentement en Afghanistan et je ne suis pas plus pour notre implication dans ce pays. Arrêtez de nous prendre pour des "BS", nous avons des raisons de prôner le socialisme et la paix. Faites le tour, mes amis les droitistes, et vous allez vous rendre compte que plusieurs militants de gauche émergent des bas-fonds de votre monde droitiste.

Plusieurs simples soldats ont des bacc? Oui, en effet il y en a quelques uns qui préfèrent la sécurité et les avantages sociaux des FC plutôt que la "liberté" de la vie civile. Bizarre, qu'ils ne préfèrent pas de faire partie de la population "active" et participer à faire grandir votre beau Canada... mais la plupart des universitaires des FC sont officiers; détenteurs d'une très légitime commission attribuée par Sa Majesté la Reine.

Quinze ans plus tôt, ça aurrait put être moi qui aurrait été à la une des journaux comme ce jeune de 23 ans. Lorsqu'on est jeune, le besoin de valorisation et de vécu nourrit notre apétit de vie. C'est tentant de prendre ce chemin à cet âge: argent, aventure, camaraderie et reconnaissance. Quand l'absurdité de la vie civile t'apparait, ce chemin peut être très tentant, et je parle en connaissance de cause.
 
Soit patient, il viendra faire son tour.
 
Votre mépris pour les membres de FC est a faire vômir.

J'ai été 4 ans réserviste et régulier depuis 4 ans. Il s'agit de deux mondes très différent. Donc ceux qui se font une opinion des FC par rapport a un expérience dans la réserve sont a coté de la trac.

Cela dit, vous avez le droit d'être contre la mission, mais de là a mépriser les FC, leurs membres, de les traiter de «bas fond de la société» et de poster un commentaire d'une grande brillance tel que:

«Nous nous réjouissons aucunement de cette perte. Par contre, il se doit de dire que l'engagement militaire dans l'armée canadienne n'est pas uniquement par absence de choix, mais bien aussi par choix. Il se peut entre autre que ce soit dû à une incitation quelconque (lavage de cerveau, médias, autorité), ou par désir de s'amuser avec des armes. Beaucoup de facteurs rentrent en jeu, et la liste peut être très longue.»

En ce qui attrait au Camarade Sylvain, je suis persuadé que son expérience dans les FC a dut être attroce. Les mésadapté sociaux que vous êtes on souvant baeucoup de difficulté à intégrer un groupe.


PL
 
En termes de mésadaptés sociaux nous vous laissons la palme PL et cie. Vous êtes imbattables dans ce domaine.

Alex
 
Monsieur Hallé

Votre soeur et votre beau-frère doivent être bien fiers d'avoir un membre de la famille de votre acabit.

Savoir qu'on s'en va au front pendant que notre famille propage des inepties du genre "ils proviennent des bas-fonds" doit être réconfortant.

Sont-ils les seuls à pouvoir bénéficier d'un tel soutien de votre part? Est-ce que tout le monde dans votre famille doit se promener avec une protection de métal dans le dos lorsque vous les visitez?
 
On n'a pas à s'enrôler pour les guerres des crapules américano-sionistes! On a vu ce qu'ils ont en Irak mais au moins ils ne triompheront jamais de la résistance irakienne et afghane.

Alex
 
M.Saint-Pierre, où ai-je écrit "ils proviennent des bas-fonds"? Lisez comme il faut. J'ai dit: "Faites le tour, mes amis les droitistes, et vous allez vous rendre compte que plusieurs militants de gauche émergent des bas-fonds de votre monde droitiste." Est-ce que j'ai dit que les militaires venaient des bas-fonds du monde droitiste? Ce que je voulais dire est que les militants de gauche ont aussi du vécu: vous attribuez régulièrement l'opposition de la gauche à la guerre à un espèce de besoin irrationnel d'être contre tout et non à des motifs rationnels. Pour ce qui est de ma soeur et mon beau-frère, ils connaissent ma position et la respectent, comme je respecte leur choix: chose dont vous êtes incapable de faire, me semble-t-il...

Si je suis contre cette guerre, c'est d'abord parce que je trouve triste que des soldats meurent pour des motifs qui sont d'abord d'ordre stratégique, hypocritement cachés sous un voile humaniste.

À part les insultes, avez-vous autre chose à dire M.Saint-Pierre?
 
"Jacques Saint-Pierre a dit...

Un commentaire comme celui-ci démontre bien tout le mépris que vous avez envers vos concitoyens:"

-Laisse faire la morale Jacques, cette guerre là est illégale et les soldats présents là-bas le sont dans l'illégalité. C'est dommage, mais c'est ça la guerre, on se mettra pas à brailler, je vais brailler pour les civils irakiens à la place si ça te dérange pas. Les civils irakiens et libanais ont pas choisi leur sort eux! Malheureusement, des types comme toi, pour sauver leurs privilèges, sont prêts à envoyer nos braves soldats faire des guerres sales et inutiles. C'est ça la vérité Jacques Saint-Pierre, TU es un de ceux prêts à gaspiller nos soldats dans ce genre de conflit sale qui cache toutes sortes de crimes par en dessous. Comme la mise en place d'un gouvernement fantoche qui vends ensuite à rabais les ressources naturelles (Privatisées sous Karzaï qui n'a d'ailleurs jamais été élu.) au plus offrant. La corruption est pire que celle des talibans qui respectaient au moins leurs règles du jeu. Les seigneurs de guerre s'en mettent plein les poches et leur historique à chacun, dépasse de loin l'atrocité du régime taliban. Tu es un hypocrite et tu tentes d'attribuer l'odieux à nous qui ne voulons que le bien de nos soldats et du peuple afghan. C'est pas en "capitalistant" leur pays que vous les aidé, vous ne faites que sortir les ressources et exploiter un peuple naïf en leur faisant croire à la démocratie, hors, la démocratie n'existe pas en Afghanistan. Karzaï n'a jamais été élu, il n'avait même pas d'opposant... Et faudrait encore parler du passé glorieux de Karzaï chez UNOCAL qui voulait passer l'oléoduc à travers le pays, ce qui se fera d'ailleurs. Bref, tu changes l'histoire à ton avantage, mais en fait tu es le "sale" dans tout ça. Je doute que les soldats iraient se battre pour une minorité de la planète comme toi et leurs privilèges s'ils savaient que c'est effectivement ce qu'ils font. Les officiers leur lavent la cervelle en les bourrant de termes encore incompris comme "terroristes" etc... Tu fais pitié Jacques, tu fais vraiment pitié...

"Donc, selon-vous, les soldats s'enrôlent parce qu'ils ne peuvent avoir mieux? Vous considérez donc ces gens comme des perdants? Vous vous souvenez de ce que Kerry avait dit il y a quelques temps? (Si vous n'allez pas à l'école, vous devrez aller dans l'armée). Vous êtes aussi petits que lui."

-Adresses-toi aux auteurs de ce message Jacques, pas à la gauche! Alors changes ton "vous" pour les noms que tu cibles. Ce n'est pas ma façon de voir les choses exactement, les termes ne sont pas appropriés. Ne te laves surtout pas de l'odieux de cette guerre, ces soldats, c'est pour des types comme toi qu'ils se batttent et s'ils savaient ce tu es vraiment, je ne crois pas qu'ils iraient...

"J'imagine que vous pensez la même chose des éboueurs, des garçons de table, des plongeurs.

Coudonc, seriez-vous élitistes au point de ne pas considérer toutes les professions sur un pied d'égalité?

Et vous? Quelle est votre contribution à notre pays, mis à part vos incessants jets de pierre sur nos policiers?"

-Tu parles de toi-même Jacques, tu es celui qui crache sur les "sous-emplois"...




"Camarade Antho a dit...

Désolé mais c'est un fait que l'armée canadienne profite en masse de la pauvreté des masses populaires pour les enrôlés dans l'armée. "

-Oui, mais une fois dans l'armée, c'est payant et la retraite si tu ne meurts pas avant, est jeune.

"Camarade Tova a dit...

"""Coudonc, seriez-vous élitistes au point de ne pas considérer toutes les professions sur un pied d'égalité?"""

Attends... tu es en train de dire que ce qui est Mal est Bien ?! Opportuniste ! "

-J'ai eu la même vision, est-ce Mario qui nous parle derrière le pseudo Saint-Pierre?

" Anonyme a dit...

Je ne m'attendais à rien d'autre que de la merde de votre part. Le communisme est mort! "

-Restes caché derrière ton anonyme, ça vaut mieux. Sinon, viens expliquer clairement ce qu'est le communisme...

Je suis entièrement d'accord avec Collectif anarchiste La Nuit (NEFAC-Québec) sur les militaires "volontaires".


"Durandal a dit...

Une prière pour la famille, et la guerre continue...

CAR TON BRAS SAIT PORTER L'ÉPÉE;
IL SAIT PORTER LA CROIX!

PS: vous (les commies) allez nous avertir chaque fois qu'un de vos amis taliban se fait mettre au tapis par un Crazy Canuck, aussi ? "

-T'es bon pour quelques années avec des pillules toi... Tu n'as jamais inscrit ton nom le fanatique? Les talibans ne sont pas mes amis...ils portent plutôt les marques de ta barbarerie. Tu soutiens toujours les massacres de civils libanais le pro-terrorisme étatsuno-israélien? Tu appuies toujours les ADM de tes alliés? Tu appuies toujours l'utilisation de ces dernières par tes alliés? Tu félicites toujours la mort des civils irakiens pour la seule tête de Saddam? J'ai une bonne nouvelle pour toi Durandal le fanatique paranoïaque, Jacques Saint-Pierre est de ton côté et appuie les mêmes crimes que toi. Vous allez pouvoir festoyer, à moins que ce ne soit déjà fait... En passant, VOUS êtes les pro-terroristes, TU es un anti-sémite et VOUS soutenez les crimes contre l'humanité et les crimes de guerre. Soyez fiers!


" Anonyme a dit...

Heile les camarades idiots.

Plusieurs SIMPLE SOLDAT dans le FC ont des BACC, la majorité on des DEC+ . Lachez moi avec des stupidités comme le recrutement dans les millieux défavorisé. La majeur parti des gens que je connais dans les FC proviennent de millieux de classe moyenne. Mais bon, des loosers sans amis et martiriser au secondaire comme vous ne peuvent surment pas comprendre ça.

Et pour le reste, ca ta fais de bien de voir une victime québecoise? Ca dut te faire du bien quand tu as chier ton billet aussi. Loosers. "

-Hey le cave, mets-toi un calis de nom si tu veux insulter le monde... Les camarades qui ont écrit le billet, ce n'est pas LA gauche. Tu nous traites de "losers" sans ami martyrisés au secondaire? J'ai fait partie des FC... Ce qu'on peut comprendre, c'est que tu es un enfoiré d'insulteur qui ne peut assûmer ses propos fièrement, mets ton nom. Ça fait du bien à qui de perdre un de nos soldats le grand? Tu penses réellement que le petit Simon l'a fait pour sauver le monde? Malheureusement, le "loser" que tu es ne s'est pas informé sur le conflit d'Afghanistan et ne connait donc pas les centaines de conflit d'intérêts qu'on y retrouve! Vas t'informer avant de dire n'importe quoi "loser". On félicite pas la mort de Simon, on l'avait prédit en 2001! On la dénonce au contraire, et des types comme toi, Durandal et Jacques, appuyez cette guerre pourtant illégale et injustifiée. Ça fait plus de 20 ans qu'ils ont besoin d'aide les afghans, vous étiez où avant? Ah oui! C'est vrai! Vous y étiez déjà, mais sous la bannière C.I.A. pour entraîner, financer, et armer les talibans! Regardes donc ça! Moi la mort de Simon, je vous l'attribue! C'est de la faute à des types comme Saint-Pierre, petits bourgeois qui exploitent les peuples de la planète, ses intérêts étaient menacés...


" Jacques Saint-Pierre a dit...

Même avec le changement apporté au billet, rien n'y fait, vous êtes toujours aussi méprisants envers les soldats et les gens de métier. "

-"VOUS"? La gauche dénonce les intérêts cachés de la guerre, pas les soldats qui obéissent aux ordres. Malgré qu'au Canada, le 3/4 des soldats partis en Afghanistan sont des volontaires. Trop d'"Hollywood" à la maison!


"Vous imaginez qu'un lavage de cerveau est une des causes de l'enrôlement. Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez? Vous pensez donc que ces gens ne réfléchissent pas?"

-C'est clair! Il y a une guerre illégale et sale, ils y participent, alors non, ils ne réfléchissent pas ceux qui y vont. Cette guerre n'a rien apporté au peuple afghan, tu peux aller lire les nouvelles de là-bas, corruption par-dessus corruption. Les talibans sont devenus des policiers, ouf!

"Laissez-moi vous dire quelque chose: entre ces braves femmes et hommes qui ont choisi un métier respectable et utile, en temps de paix comme en temps de guerre, et votre lot de manifesti-poteux, anarcho-bs et cie, mon choix est clair: je supporte une jeunesse impliquée, qui a du coeur au ventre et une fierté qui vous échappe."

-Wow! On a pas besoin du soutiens d'un responsable de cette guerre. Métier respectable? Il l'est quand il sert à "aider" les peuples, pas à leur imposer un "chef" (Karzaï) déjà choisi par la maison blanche. On appelle ça un coup d'état militaire! Donc, les soldats canadiens ont mis au pouvoir un "chef", ils ont donc participer et fait un coup d'état, c'est aussi simple et clair que ça!

"Ces femmes et ces hommes sont nos frères, nos cousins, nos soeurs, nos beaux-frères, et vous osez cracher votre vile vomissure sur ceux-ci."

-Personne n'a craché sur eux, tu essais de faire du capital sur leur dos, t'es vraiment un sale opportuniste! S'ils sont là-bas, c'est que ton système a franchi la barrière qui fait de lui un système impérialiste. Ces guerres à l,étranger sont maintenant indispensables à la survie de tes intérêts et tu en es conscient. Maintenant, tu jours la Marie-Madelaine pleurante, t'es hypocrite mon Jacques!


"Honte à vous. Honte aux groupuscules comme le vôtre."

-Ouin...ok, je recommence! Peut-être que ta fierté va retomber, on sait jamais.

Jacques Saint-Pierre appuie la guerre illégale en Irak, il dit que la mort des centaines de milliers de civils irakiens vallait bien la tête de Saddam. Jacques appuie les armes de destruction massive chez ses alliés, même si ceux-ci ne les ont jamais déclaré à la communauté internationale. Jacques appuie aussi l'utilisation de ces armes, entre autre par Israël au Liban l'an dernier où plus de 1100 civils libanais furent massacrés par des armes terrorisantes, ce qui en faisait une attaque terroriste de la part de Tsahal. Jacques appuie aussi ce massacre du Liban, où des armes telles que le phosphore blanc, le NAPALM, les bombes à fragmentation ont été lâchement utilisées par Tsahal sur les civils libanais (1100 morts civils).
Autrement dit, Jacques Saint-Pierre appuie le terrorisme tant qu'il est de son côté, 2 poids, 2 mesures... Il a de quoi être fier ce Jacques! Honte à toi Jacques le pro-terrorisme. Ne le remettez pas trop en questyion, il pourrait publier une photo de vous sur internet.... (Je t'ai fait chier rare pour que tu mettes ma photo sur le net...pauvre toi!)


" Jacques Saint-Pierre a dit...

C'est peut-être pourquoi il brille pas son absence sur ce billet, il le trouve peut-être aussi méprisant... "

-Non, je suis là et je te dénonce encore....tu es méprisant.


"En ce qui attrait au Camarade Sylvain, je suis persuadé que son expérience dans les FC a dut être attroce. Les mésadapté sociaux que vous êtes on souvant baeucoup de difficulté à intégrer un groupe.


PL"

-Intégrer un groupe oui...une secte plutôt! Premièrement, je n'ai jamais fait de commentaires encore sur le sujet, alors laisses mon nom tranquille. Ensuite, tu viendras pas nous faire croire que les forces armées canadiennes, c'est 100 watt là! Criss, vous tuez des pauvres talibans qui n'ont que le choix entre vos balles et celles des talibans ou d'un autre groupuscule là-bas, quand il y en a des groupuscules! Dans le petit groupe de 50 réservistes où j'étais, les officiers étaient des réguliers. Ces officiers parlaient comme toi, sans conaissance de cause. Tu as beau vouloir reglorifier les FC, la mission est nulle et illégale pour ne pas dire, criminelle! Tous les petits côtés cachés en font un vrai film hollywoodien, c'est une farce plate! Nos soldats crèvent pour du fric de bourgeois, c'est tout! Les preuves y sont, les contrats signés etc... Encore le criss de complex-militaro-industriel qui se rempli les poches! U.S.A. 2006-2007, 710 milliards sont alloués pour la défense nationale! C'est beaucoup de fric ça! Ça vaut la peine d'aller faire chier le monde un peu partout! Et en passant, pour ce qui est des champs de pavot, ils pourraient le transformer en morphine s,ils voulaient réellement les aider à entrer dans le monde capitaliste. Ce serait tellement payant qu'en quelques années, il dépasserait le chiffre d'affaire canadien! S'ils le nationalisent, bien sûr!

Hey PL, merci de t'inquiéter de mon adaptation aux multiples groupes, c'est tout de même pas nécessaire, je n'éprouve aucun problème parmi les rouges... Pauvre c....


" Jacques Saint-Pierre a dit...

Monsieur Hallé

Votre soeur et votre beau-frère doivent être bien fiers d'avoir un membre de la famille de votre acabit.

Savoir qu'on s'en va au front pendant que notre famille propage des inepties du genre "ils proviennent des bas-fonds" doit être réconfortant.

Sont-ils les seuls à pouvoir bénéficier d'un tel soutien de votre part? Est-ce que tout le monde dans votre famille doit se promener avec une protection de métal dans le dos lorsque vous les visitez? "

-T'es rendu bas! Si ton frère se mets à tuer des vieilles femmes dans un village perdu, tu l'appuieras? Si tes parents violent des enfants depuis des années, tu les appuies aussi? Ah, c'est vrai! Tu appuies même le terrorisme alors c'est possible!


Jacques avait l'air de s'ennuyer, il oubliera vite ma courte absence je crois...
 
Oh! Et Jacques, voilà ce que pense Martin Scheinin du terrorisme et d'Al-Qeada. Tu reconnaîtras ce que tu appuies sur certains passages...

Voici un extrait:

"Martin Scheinin : Pour moi, l’acte en soi est décisif. Quiconque commet un acte de terrorisme est un terroriste. Un acte de terrorisme est une attaque violente contre des membres de la population en général ou tout autre type d’acte de violence obéissant à des fins politiques, telles qu’obliger un gouvernement ou une organisation internationale à faire quelque chose de spécifique, ou terroriser la population. Les États peuvent en effet s’impliquer dans des actes de terrorisme ou se livrer en coulisses au terrorisme en recrutant ou en finançant des groupes terroristes qui réalisent des attaques terroristes. Je ne crois pas que les réponses à de tels actes puissent être différentes ; qu’il s’agisse d’un État ou d’un autre agent, ce sont les actes qui sont décisifs et qui les commet est un terroriste."

http://www.voltairenet.org/
article149806.html

Incroyable! Jacques Saint-Pierre, tu appuies vraiment le terrorisme! Pro-terrorisme!
 
En fait, les braves soldats "canayens", se battent pour tes intérêts par aliénation, mais se battent contre des gens que tu soutiens indirectement, car qui soutient le terrorisme, soutient les terroristes!? Pas vrai?
 
Personne a encore dit que Longtin était volontaire comme tout les Québecois en Afghanistan, donc il y a vraiment rien de pauvreté là-dedans donc il ne fait pas pitié mais les membres des FC canadiens en Afghanistan me mettent un sentiment de respect pour leurs courages.

D'après tout si on ignore une des règles de basses de l'ONU qu'est: "si un pays allié se fait attaqué on doit le défendre surtout si il menace d'autres pays après" on mets les conditions qui aux conditions qui ont amenés à la 2ième guerre mondiale.
 
La crapule à St-Pierre prétend que nous sommes méprisants envers les soldats alors qu'il affiche un mépris sans limites pour les travailleurs précaires et les sans-emploi.

Garde tes leçons de morale à la con pour toi espèce de nazillon.

Alex
 
Hahah.

D'autres images de vous:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2007/08/20/005-Sommet-Montebello-manif.shtml

Du pouilleux en vélo avec son ombrelle aux hippie en furie :)

Sociopathes :)
 
C'est facile insulter sous le couvert de l'anonymat. Très courageux!

Alex
 
@Guillemette, Alex et tous les autres "dignes" représentant de ce ridicule petit blogue.

Je vais finalement vous donner raison. Eh oui, croyez-le ou non, vous m'avez convaincu. Il y a si longtemps que vous me prêtez cette intention.

En effet, je vous méprise. Je vous méprise à cause de votre pauvreté. Mais pas à cause de votre pauvreté financière, non, à cause de votre pauvreté intellectuelle insurmontable.

J'ai compté, ici, au maximum, trois arguments récurrents, réutilisés à toutes les sauces et dans toutes vos interventions, ou presque:
-Les maudits Américains
-Les maudits sionistes
-Les maudits riches

Cette liste, chers manifesto-trotsko-communisto-environnemento-poteux constitue toute l'étendue de votre capacité intellectuelle. Ça s'arrête là.

Ah, non, c'est vrai. Il vous arrive également de souhaiter la mort de ceux qui vous font vivre.

Bon, il vous arrive de présenter de jolis manuels du parfait petit contestataire, en sachant bien qu'il faut éduquer vos pairs qui ne savent pas faire la différence entre un masque à gaz et un narguilé. Mais vous le faites toujours pour les mêmes raisons:
-Les maudits Américains
-Les maudits sionistes
-Les maudits riches

Je crois que vous avez sauté un chapitre du livre portant sur la simplicité volontaire: il y était question d'habitudes de consommation, pas de simplicité volontaire de l'esprit.

Donc, oui, vous avez raison, je vous méprise.
 
C'est réciproque Jacques. Nous te méprisons profondément toi et tes semblables droitistes, américano-sionistes, judéofascistes, pro-capitalisme sauvage, néolibéraux, etc.

Tous tes arguments tournent autour du mépris des pauvres, des travailleurs au bas de l'échelle, le soutien éhonté de l'impérialisme américain et israélien, le mépris des Arabes et des Musulmans, etc.

Bref en terme de pauvreté intellectuelle tu es imbattable.

Si le blogue ne te plais pas, rien ne t'oblige à y venir.

Alex
 
Tout m'oblige à y venir, monsieur Anonyme Alex.

Il est primordial qu'une voix sensée s'oppose à votre propagande haineuse et tordue. Les étiquettes que vous apposez à tout ce qui n'est pas vous sont des reflets de toutes vos frustrations.

Vous ne cessez de répandre vos mensonges, vos complots imaginés, vos légendes urbaines.

Il faut faire contrepoids.

Je sème ici le fruit du réveil, vous finirez par comprendre et cesser vos enfantillages.
 
Pauvre con tu as du temps à perdre! Au moins ça prouve qu'on te dérange!

Côté propagande tu donnes pas ta place!

Ton anticommunisme primaire, ta haine de Chavez et de Castro parce qu'ils ne suivent pas les ordres des impérialistes occidentaux atteignent le sommet de la paranoïa maladive!

Nous continuerons à combattre les mensonges de toi et des tes amis droitistes qui ne sont que le reflet de vos frustrations et de vos problèmes mentaux.

Alex
 
Ça existe un "anticommunisme primaire" ? Vraiment?

Après l'exposition historique des dérives de tels régimes, après les massacres avoués des tenants de cette doctrine d'un temps révolu? Après les charniers creusés et remplis par vos héros?

Après la chute du mur de Berlin? Après les défections massives de ces pays-prisons?

Après les confidences d'exilés torturés, après l'éclatement de ces régimes moyenâgeux lorsqu'ils sont confrontés à l'Occident?

Comment être communiste aujourd'hui, alors que vous bénéficiez tous les jours, plus que quiconque, d'une oisiveté subventionnée? Alors que tous les jours, vous maniez la liberté d'expression dans le seul but de la supprimer?

Oui, je suis anti-communiste.
 
Une oisiveté subventionnée! Tu dis bien n'importe quoi pauvre imbécile! Je travaille probablement plus fort que toi et tes semblables.

Tout d'abord je n'associe pas le communisme au bloc de l'Est, le communisme étant la disparition de l'État et des classes sociales, ce qui n'était pas le cas de ces pays.

Aujourd'hui par contre ces pays sont dominés par un capitalisme des plus sauvages et dans le cas de la Russie l'espérance de vie est en chute libre. Les belles promesses de la chute du Mur de Berlin se sont envolées en fumée!

Il y a aussi plein de témoignages de tortures et de violations des droits de l'homme pour les dictatures capitalistes et pro-américaines.

Alex
 
Alex:

"Il y a aussi plein de témoignages de tortures et de violations des droits de l'homme pour les dictatures capitalistes et pro-américaines"

Ben voyons. Si nous étions sous une dictature, crois-tu sérieusement que tu pourrais t'exprimer comme tu le fais librement?

Ces "pleins de témoignages" sont inventés entre-vous. Vous vous témoignez l'un à l'autre de l'impossibilité de vous exprimer avec des masques à gaz et des coktails molotov sans vous faire sauvagement agresser par les policiers.

Et pour ce qui est du bloc communiste, on voit bien que tu n'y est jamais allé avant, et après. Tu verrais que personne ne veux revenir en arrière, c'est à dire dans le "futur" que vous imaginez qui n'est qu'une régression.

Et vous dites toujours ça:

"Tout d'abord je n'associe pas le communisme au bloc de l'Est, le communisme étant la disparition de l'État et des classes sociales, ce qui n'était pas le cas de ces pays"

Si nous vous écoutons, le communisme n'a jamais existé. Disons, le temps d'un délire, que vous avez raison et que le communisme n'a jamais existé. Ne vous est-il jamais venu à l'esprit qu'il y a peut-être une bonne raison à cela? Disons...le bon sens? L'instinct de survie? L'intelligence de reconnaître que des gens comme vous ne nous mènerons jamais à un monde meilleur?
 
Tu es endormant, Jacques Saint-Pierre... ou devrais-je écrire, "Reagan's lover."
 
«manifesto-trotsko-communisto-environnemento-poteux»

SVP plus de ligne du genre quand je bois. J'ai presque cracher tout ça sur mon clavier. Tu permets que j'utilise ce péjoratif tout-à-fait délectable?
 
Pas de problème anonyme. Pas de copyright là-dessus.

Si tu en veux plus, viens voir mon blogue, je viens d'y écrire un texte pour dénoncer le tout aussi risible homme en colère qui s'amuse encore à cracher sur nos soldats.
 
Il y a plein de témoignages sur la répression dans les dictatures capitalistes et pro-américaines comme Haiti de Duvalier, le Chili de Pinochet, les Philippines de Marcos, l'Indonésie de Suharto, le Sud-Vietnam, Taiwan, etc. Si tu ne veux pas voir la réalité en pleine face, c'est ton problème.

Il y a aussi plein de témoignages sur les atrocités perprétrés par les escadrons de la mort en Amérique Latine, la RENAMO en Mozambique, l'UNITA en Angola, tous financés par la CIA.

Mais comme ce sont tes héros tu préfères nier la réalité.

Alex
 
Les seuls qui ont associé le communisme au bloc de l'Est sont les incultes et les propagandistes de droite comme St-Pierre. Pour parler de communisme il faut savoir c'est quoi et ces pays en étaient très loin. Mais c'est toujours facile de désinformer comme le con à St-Pierre le fait constamment.

En passant tu te trompes lourdement quand tu dis que personne ne veut revenir en arrière dans les pays de l'Est. Au contraire même les médias bourgeois parlent de plus en plus de la nostalgie de l'ancien régime, malgré la répression, qui existent dans ces pays. Le souvenir des acquis sociaux détruits par le retour à un capitalisme des plus sauvage est encore très présent.

Bon nombre d'Allemands de l'Est se sentent floués par la réunification et préfèrent se dire Allemands de l'Est qu'Allemands alors qu'en 1990 ils étaient plein d'espoir lors de la chute du Mur de Berlin.

Alex
 
J'oubliais les témoignages et les volumineux rapports sur la brutale répression israélienne dans les territoires palestiniens, cette prétendue "autodéfense"!

Mais tout ce qui ne correspond à l'étroite vision du monde du sieur St-Pierre est écarté du revers de la main pour mieux nier la réalité.

Alex
 
" Alucard a dit...

Personne a encore dit que Longtin était volontaire comme tout les Québecois en Afghanistan, donc il y a vraiment rien de pauvreté là-dedans donc il ne fait pas pitié mais les membres des FC canadiens en Afghanistan me mettent un sentiment de respect pour leurs courages.

D'après tout si on ignore une des règles de basses de l'ONU qu'est: "si un pays allié se fait attaqué on doit le défendre surtout si il menace d'autres pays après" on mets les conditions qui aux conditions qui ont amenés à la 2ième guerre mondiale. "

-J'ai de la misère à te lire et si je te suis bien, fallait aller en Afghanistan pour pas que la 3e guerre mondiale arrive, c'est ça?

Assez farfelu! C'était pas le bord de la troisième là-bas là! Et en passant, ça fait plus de 20 ans qu'ils ont besoin d'aide et que les "canayens" et les amirequins s'en calissent! Nous, en arrière, on les poitait les Talibans! La réalité en Afghanistan est pas celle-ci et est bien plus triste que ça. Les Talibans ont d'abord été entraînés, financés et armés par la C.I.A., un supposé allié (En vérité un organe qui assissine les ennemis de l'état à l'étranger)... Maintenant, on est là-bas en train d'essayer d'imposer le modèle capitaliste, qui ne fonctionne même pas. Cette imposition passe par la mise en place d'un chef non-élu, aidé par une armée étrangère, on appelle ça un coup d'état militaire. Ensuite, les ressources naturelles sont privatisées et c'est d'ailleurs une des premières actions de ce pantin non-élu, et supporté des seigneurs de guerre encore plus barbares que les Talibans. Les conditions de la troisième guerre mondiale se dessinent en ce moment même. Des armes de destruction massive ont été utilisées en Afghanistan comme en Irak et au Liban l'an dernier. Le complex-militaro-industriel se fait un paquet de fric avec ces guerres pourtant illégales, mais non-sanctionnées de l'O.N.U., cet appareil qui ne sert en fin de compte que les intérêts de la bourgeoisie et des amirequins en général. C'est ce genre de guerre qui mène à la haine, l'incompréhension et la vengeance éternelle... Là, on est justement en train de préparer la troisième guerre mondiale avec l'invasion de l'Afghanistan, de l'Irak et du Liban. Faut s'informer avant de commenter un conflit, c'est compliqué les conflits...

Alex, j'ai plutôt pitié de ce singe parleur pro-terrorisme...


"ahah.

D'autres images de vous:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2007/08/20/005-Sommet-Montebello-manif.shtml

Du pouilleux en vélo avec son ombrelle aux hippie en furie :)

Sociopathes :)"

-C'est ce qui est comique dans les manifestations, il y a d'autres types de gens à montrer à la caméra, mais les médias choisissent toujours le plus pouilleux...... criss! Travailles-tu aux médias? As-tu un nom ou tu te sents plus courageux derrière un "anonyme"? Tu as quel âge? Les gens qui se cachent comme toi, appuient parfois le terrorisme, est-ce que c'est le cas? Tu te caches pourquoi? Qu'as-tu à cacher? Hey le singe! Pipi, caca, mon père est plus fort que le tiens, gna gna gna!


" Jacques Saint-Pierre a dit...

@Guillemette, Alex et tous les autres "dignes" représentant de ce ridicule petit blogue."

-Ridicule représentant de la bourgeoisie, piètre personnage et de plus, pro-terrorisme!

Pro-terrorisme, vas...


"Je vais finalement vous donner raison. Eh oui, croyez-le ou non, vous m'avez convaincu. Il y a si longtemps que vous me prêtez cette intention.

En effet, je vous méprise. Je vous méprise à cause de votre pauvreté. Mais pas à cause de votre pauvreté financière, non, à cause de votre pauvreté intellectuelle insurmontable."

-Tu te dis intellectuel, tu es sérieux? Souvent, ces affirmations viennent de l'extérieur et non, de l'intérieur. Sauf quand l'égo de la personne dépasse les limites de son corps. Tu t'aimes je crois mon singe pro-terrorisme favori, tu t'aimes vraiment!


"-Les maudits Américains
-Les maudits sionistes
-Les maudits riches"

-Je n'en ai dit aucun de ceux-là. Essais pas d'inventer des phrases à tes ennemis. Parcontre, tu appuies vraiment le terrorisme et c'est écrit noir sur blanc sur un billet antérieur.

"Cette liste, chers manifesto-trotsko-communisto-environnemento-poteux constitue toute l'étendue de votre capacité intellectuelle. Ça s'arrête là."

-Tu n'as jamais argumenté sauf dans le cas des études sur ce blogue, tu n'as pas de morale à faire à personne singe parlant pro-terrorisme. Tu ne peux jamais défendre tes points, car dès qu'un murs se présente à ta vue, tu l'insultes... C'est la routine quoi!

"Ah, non, c'est vrai. Il vous arrive également de souhaiter la mort de ceux qui vous font vivre."

-Tu ne me fais pas vivre et oui, je te souhaite la mort pour qu'un être meilleurs puisse respirer ton air, manger ta bouffe etc... Tu prends la place d'un vrai méritant, tu ne mériterais en fait que quelques semaines dans un pays du tiers monde. Tu pourrais aller boire de la Tequila avec l'anonyme.

Tu vois, de ton côté, il n'y a que toi qui fait semblant d'argumenter et qui se donne des airs autain, voire prestigieux. En fait, de toute la droite présente sur ce blogue, tu es le moins pire, mais tu n'argumentes pas plus que les autres singes parlant. En plus, tu es pro-terrorisme d'état. C'est la vie!

"-Les maudits Américains
-Les maudits sionistes
-Les maudits riches"

-Encore faux, je n'ai jamais employé ces termes pour ma part. Et je parle toujours des gouvernements, malgré que les gouvernements sont "parfois" choisis par le peuple ou une partie du moins. De ton côté, tu dis les mêmes choses, mais avec les termes suivants; islamistes, arabes, pauvres, manifestants, gauchiste et j'en passe! Pour insulter, tu ne donnes pas ta place!


" Jacques Saint-Pierre a dit...

Tout m'oblige à y venir, monsieur Anonyme Alex.

Il est primordial qu'une voix sensée s'oppose à votre propagande haineuse et tordue. Les étiquettes que vous apposez à tout ce qui n'est pas vous sont des reflets de toutes vos frustrations."

-Haineuse et tordue? Vas donc passer une heure sur le blogue de ton "chum" Durandal ou celui de David! Tu appuies le terrorisme en plus et tu nous fais la morale! Incroyable, mais vrai! Tu serais donc la voix sensée? Mais tu dois certainement te relire et t'aimer! On dénonce des faits, s'ils ne font pas ton affaire, essais de démentir, mais c'est exactement ce que nous faisons chaque fois que tu écris quelque chose. Crédibilité ZÉRO! Tu n'en as pas! En plus, tu appliques à tes logiques une loi bizarre, celle des deux poids, deux mesures! Tu es un pro-terrorisme et tu voudrais te partir une école? C'est la leçon terroriste que tu veux nous apprendre?

Vas pro-terrorisme, vas...


"Vous ne cessez de répandre vos mensonges, vos complots imaginés, vos légendes urbaines.

Il faut faire contrepoids.

Je sème ici le fruit du réveil, vous finirez par comprendre et cesser vos enfantillages."

-Dis où je ments, allez pointes. Sale hypocrite, l'enfant bête ici, c'est toi. Jacques saint-Pierre voudrait qu'on le suive dans son cheminement, bof... Il est aussi pro-terrorisme et pro-ADM, ainsi que pro-guerre civile! Je sais pas top, ah pis non... Tout le monde sait ici que tu ments et jamais, tu n'as apporté d'argument valable. J'avais bien aimé tes "rapports" sur RCTV et tout ça, s'il y a bien un calis de menteur ici, regardes dans la glace avant de te coucher pour le trouver... Tu te réveilleras tout seul le singe parlant pro-terrorisme, vas...

"Après l'exposition historique des dérives de tels régimes, après les massacres avoués des tenants de cette doctrine d'un temps révolu? Après les charniers creusés et remplis par vos héros?"

-Wow! Les mêmes choses qu'au début! On lui a pourtant dit que Staline n'était que stalinien...dur à saisir! Jacques, si tu considères Pol-Pot comme un communiste, je ne peux rien pour toi... Ce qui est arrivé dans le passé, ça n'a rien à voir avec le communisme. L'idéologie n'est pas un homme ou une femme et ces derniers ne sont pas l'idéologie. Tu dis n'importe quoi Jacques et en plus, ton système est maintenant en déroute et a gâché toute la planète. viens pas faire la morale, il y eu et il y a toujours, plus de morts sous le capitalisme. Parce que le capitalisme a des effets sur les pays non-concernés, de l'impérialisme.
Pour un type qui appuie le terrorisme en 2007 après les attentats du 11 septembre, je doute que tu puisses réellement nous éclairer sur le passé, concentres tes efforts à défendre ton présent, tu en auras besoin!


"Après la chute du mur de Berlin? Après les défections massives de ces pays-prisons?"

-Je suis vraiment content en fait que tu reviennes sur tout ça. Tu corresponds exactement au terme employé par Alex. Ce n'était pas le communisme et je me serais aussi battu contre Staline si j'avais habité cette région. Il défendait des types comme toi et il vivait comme des types comme toi.

Pour ce qui est des défections massives...à Cuba ce sont surtout les bourgeois qui se poussent. Ils deviennent ensuite mercenaires et gagnent ainsi le respect de Washington. Tu connais un peu le régime Batista? Si non, tu devrais avant de commenter ce qui se passe à Cuba, surtout qu'il était très près de tes "chums" de la maison blanche. Et en passant, si tu montres à un enfant pauvre que tout est beau et facile aux É-U, il essaiera d'y entrer, ensuite, il verra que tout n'est pas beau et facile aux É-U. Une majorité de pauvres qui ne fait que s'agrandir... L'extrême pauvreté aux É-U, ish!!! La réalité est que lorsqu'ils arrivent au soit-disant pays de la liberté, c'est l'envers de la médaille et ils rêvent de retourner chez eux! Et aussi, notre mode de vie ne correspond pas aux ressources réelles donc, ton modèle est iréaliste et ne tient pas la route. Défends d'abord ton mode de consommation, après bien sûr avoir visionné encore et encore tes cassettes de terrorisme. Vas pro-terrorisme...


"Après les confidences d'exilés torturés, après l'éclatement de ces régimes moyenâgeux lorsqu'ils sont confrontés à l'Occident?"

-Qui? Tu connais Jaïro? C'est justement un exilé de la Colombie où Harper vient d'effectuer une visite à des fins commerciales. Cet exilé dénonce ce que le gouvernement de Uribe fait, des massacres de civils (plus de 300 massacres distincts dans des villages distincts). Tu ne connais que les exilés cubains et ces derniers sont en fait les bourgeois démis de leur possession exploitante. Ils sont fâchés, grrr! Tordant! Ce sont les mêmes types qui soutenaient Batista, des vieux nostalgiques! Savias-tu qu'au début de l'ère soviétique, les américains étaient nombreux à s'exiler en union soviétique? C'est aussi sous Staline qu'ils ont regretté de l'avoir fait, pas avant. Tu connais les exilés du régime de Franco, Mussolini et les autres? Tu aimes bien citer des crimes qu'en plus, nous citons aussi. Parcontre, quand c'est le temps de passer aux crimes de tes alliés les capitalistes, tu joues l'autruche ou tu appuies carrément leurs agissements même s'il s'agit de terrorisme. Tu es donc pro-terrorisme!

Jacques Saint-Pierre, 2 poids, 2 mesures...


"Comment être communiste aujourd'hui, alors que vous bénéficiez tous les jours, plus que quiconque, d'une oisiveté subventionnée? Alors que tous les jours, vous maniez la liberté d'expression dans le seul but de la supprimer?

Oui, je suis anti-communiste."

-Liberté d'expression? Tu as un exemple le pro-terrorisme? Je ne crois pas, tu vas encore nous servir le discours habituel de la droite vénézuélienne sur RCTV et ça a été démenti, passes à autre chose. Où la liberté d'expression a t-elle été éliminée par nous? Où en avons-nous parler? Tu inventes des complots le pro-terrorisme. Bien au contraire, le communisme est basé sur la démocratie et la liberté d'expression. "Soviet" veut dire conseil et les membres des conseils étaient élus, donc représentants de leur population. Tu ments, comme toujours...routine.


"Ben voyons. Si nous étions sous une dictature, crois-tu sérieusement que tu pourrais t'exprimer comme tu le fais librement? "

-La démocratie est une dictature pour le perdant. Exemple? L'ADQ n'a que 16% du Québec qui l'appuie, pratiquement autant que le PLQ. Ça veut dire que près de 80% se sentiraient dans une dictature...

"Ces "pleins de témoignages" sont inventés entre-vous. Vous vous témoignez l'un à l'autre de l'impossibilité de vous exprimer avec des masques à gaz et des coktails molotov sans vous faire sauvagement agresser par les policiers."

-Faux, exemple, cette rencontre à Montebello. Secret, exclusivité aux "business" et aux trois "bandidos". Nous ne pouvons pas nous exprimer dans un but, nous ne pouvons que dénoncer et cela, à petite échelle, car les médias vous appuient étant eux-même soit privés, ou partisans (Radio-Canada, outiels de propagande national). Tu es très hypocrite monsieur le pro-terrorisme. Et en passnt, je n'ai vu aucun jet de coktail molotov au Québec depuis...bien longtemps.

"Et pour ce qui est du bloc communiste, on voit bien que tu n'y est jamais allé avant, et après. Tu verrais que personne ne veux revenir en arrière, c'est à dire dans le "futur" que vous imaginez qui n'est qu'une régression."

-On est toujours obligés de te reprendre...
Le parti communiste du Québec ne tient absolument pas à mettre en oeuvre un U.R.S.S. 2 et notre approche est bien plus semblable à celle de Chavez et serait sans aucun doute, encore plus transparente. Tu ments et tu ne fais que ça. L'U.R.S.S. n'était pas communiste, comme tu n'es pas forcément un terroriste parce que tu les appuies. La régression, c'est des types qui vont se faire tuer pour imposer vos dictés à des peuples souverains. Amener le capitalisme en Afghanistan et en Irak de force, c'est plus que de la régression! C'est aussi criminel, surtout quand le terrorisme est employé! Gardes tes stupidités pour la défense de ton système qui a besoin d'aide. Pro- terrorisme, vas.

"Si nous vous écoutons, le communisme n'a jamais existé."

-C'est un fait. Des esquisses ont eu lieu un partout dans le monde, mais le communisme est pour l'instant une utopie, car nous vous avons entre les pattes avec vos mensonges et votre terrorisme d'état. Quand des gens de gauche se lèvent dans l'Amérique du sud, tes braves soldats anti-communiste tuent ces gens, font des coups d'état militaire, enlèvent, massacrent des villages etc...

"Disons, le temps d'un délire, que vous avez raison et que le communisme n'a jamais existé. Ne vous est-il jamais venu à l'esprit qu'il y a peut-être une bonne raison à cela?"

-Si. Je les évoques ci-haut. Vous massacrez ceux qui propagent cette idée de partout dans le monde, c'est un fait! Kissinger lui-même l'a avoué et a parlé des "contras" et des autres opérations dans le monde. Ça ne fonctionnera jamais tant qu'il y aura des pro-terrorisme qui défenderont leurs privilèges égoïstes au dépend d'une masse abrutie par les médias qui sont aussi vôtres. Vous tuez vos opposants partout dans le monde, et voilà pourquoi le communisme ne prendra peut-être jamais place!

"Disons...le bon sens? L'instinct de survie? L'intelligence de reconnaître que des gens comme vous ne nous mènerons jamais à un monde meilleur?"

-Faux, il y a meilleurs et la clée n'est pas chez toi, pro-terrorisme.

" Jacques Saint-Pierre a dit...

Pas de problème anonyme. Pas de copyright là-dessus.

Si tu en veux plus, viens voir mon blogue, je viens d'y écrire un texte pour dénoncer le tout aussi risible homme en colère qui s'amuse encore à cracher sur nos soldats. "

-Tu parles des soldats comme s'ils avaient choisi un côté. Les soldats ne choisissent pas de côté, ils obéissent aux ordres et Rick Hillier est un pro-terrorisme comme toi, ça va mal! On les trouve braves nous aussi, mais la mission est sale et illégale en plus d'être carrément criminelle. Quand ils seront vieux, nos braves soldats pourront vanter leurs mérites à leurs enfants... "Quand j'étais jeune et abruti par les médias polluants, j'ai malheureusement instauré un régime dans un pays lointain, j'ai participé à un coup d'état militaire et oui! J'ai dû tuer des Talibans, que nos alliés avaient auparavant armé, financé et entraîné. Ces Talibans avaient le choix entre mes balles ou celles des seigneurs de guerre tout aussi sinon pire que les Talibans. Je m'excuse petit-fils, puisses-tu me pardonner ces actes lâches? Nous avons aussi utilisé des armes que nous interdisions à nos ennemis, grâce entre autre à Jacques Saint-Pierre qui nous appuyait! "

Ah Jacques.... pro-terrorisme, vas!
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]