lundi 10 septembre 2007

 

L'autre 11 septembre...


Coup d'Etat Chili 1973
envoyé par sybelium


« Je me souviens de ce matin de poudre et de sang, ce maudit mardi 11 septembre 1973 où commence pour nous la mort, l’exil, la solitude... »

Yazmin Fernandez - Acuna veuve d’Humberto Menanteau [1]

Même si il y a évidemment le 11 septembre 2001, il y a aussi eu le 11 septembre 1973, année du coup d'État pro-Américain contre un gouvernement socialiste démocratiquement élu.

[1] Humberto Menanteau : Jeune chilien d’origine française, torturé à mort par les tortionnaires de la DINA, à la Villa Grimaldi, Santiago du Chili, le 20 novembre 1975. Humberto Menanteau avait 24 ans.

Libellés : , , , , , ,


Commentaires:
j'espère bien que vous condamnez les attentats terroristes du 11 septembre même si vous êtes anti-américains.
 
Bien le vidéo lui-même condamne les attentats du 11 septembre, mais tend plutôt à montrer que les attentats que les États-Unis ont reçu se rapprochent du coup d'état que le Chili a subi.

C'est très touchant à entendre, bien monté et rempli de vérité. Félicitations à l'auteur.
 
Oui, nous les condamnons les attentats à New York mais cependant, nous condamnons l'utilisation de ces évènements comme prétexte pour envahir des pays étrangers.
 
Belle vidéo, bien montée, excellente musique. Mais...

Pour ceux qui voudraient aller au-delà des idées reçues de ce "pseudo-documentaire", voici un lien intéressant qui donne un point de vue assez différent de la situation:
http://www.liberte-cherie.com/a819-Allende_etait-il_le_petit_saint_que_les_communistes_en_ont_fait_.html?q=allende

Bonne lecture.
 
merci jacques pour ce texte très intéressant. mais comme le répondront sûrement les camarades, c'est sûrement une opération de "propagande-impérialiste-dirigée-par-le-consortium-américano-sioniste et le complexe-militaro-industriel".
 
anonyme, pas de nom, pas de respect !

Jacques, peu importe ce qui à pu se passer, ça ne méritait quand même quand même pas un coup d'État.

Pro-terrorisme, va.
 
Et j'ai plusieurs doutes sur ce texte, qui semble très partisans et biaisé. Nous allons mener notre petite recherche de notre côté.
 
Trouvé sur ce même site :

«Chers amis, Nous pouvons nous féliciter de la défaite de Ségolène Royal. Les Français ont rejeté son programme 100% antilibéral. Il est encourageant de constater que le socialisme ne séduit plus»

Voilà, c'est confirmé. Cette source signifie n'importe quoi.
 
Allons Jacques, sois sérieux et dis-moi au moins que la moulée de ce site ne valait pas un coup d'état, organisé par un général de l'armée, des exécutions répétées, l'entraînement d'une milice par la CIA pour prendre le pouvoir et la violation de droits humains fondamentaux (et là je ne parle même pas de la Charte).
 
un beau dégeulasse le type, bien content qu'il fut putshé
 
Si Allende aurait fait réellement tout ce qui est écrit dans cette bouillie pour les chats, il y avait d'autres solutions qu'un violent coup d'État comme par exemple sa destitution, un référendum, lui faire passer l'épreuve du feu...
 
C'est drole pareil, votre site.

C'est le parlement élu du Chili qui a demandé la destitution du bonhomme.

Cependant quand on lit votre truc, c'est (surprise!) les américains.
 
«un beau dégeulasse le type, bien content qu'il fut putshé»

Ça valait cette violence ? Tu dois être du genre à penser que la mort de dizaines de milliers d'irakiens valait bien la tête à Saddam !
 
Ce fut prouvé que la CIA joua un grand rôle dans le putch, tout comme notre ami Kissinger, qui sera le premier à reconnaître le gouvernement Pinochet et à le financer.
 
Ok, donc vous avouez que le type est un salaud et que l'armée chilienne a abusé?

Je suis d'accord sur les deux points.
 
Non, bien sûr Manx, je condamne également ce coup d'état. Je ne suis quand même pas un monstre. Je le condamne surtout parce qu'il a mal été exécuté, et que trop de morts inutiles l'on entaché.

Mais de l'avis de plusieurs, Allende prenait vraiment des décisions bizarres et menait (mais nous ne le saurons jamais) son peuple d'un esclavage vers un autre esclavage.

Je voulais simplement souligner, par ce lien (soit, partisan) que tout n'est pas noir ou blanc, et que Allende n'est pas sans tache. Non plus que Pinochet.

En passant, n'oubliez pas que Pinochet a été nommé au poste de général par Allende lui-même. Ironique.

Des martyrs, on peut en trouver dans tous les camps. Certains individus douteux en trouveront même chez les Nazis.
 
Pinochet avec son putsh a échangé un monstre pour un autre.
 
Comme si Allende était un monstre. Oui, un «monstre» pour les libertariens néo-conservateurs comme vous. Un peu comme Chavez aujourd'hui parce qu'il emmerde vos «institutions» comme le FMI et qu'il déteste les politiciens occidentaux comme Bush.
 
Il est surtout un monstre parce qu'il a commandé un grand nombre d'assassinat et a ruiné son pays.
 
Chavez est également en train de démolir son pays.

J'm'en contrecrisse de leur position vis à vis les USA. les faits sont que leurs économie s'écroule.
 
@Antho,

S.V.P., n'allumez pas mon démarreur sur Chavez, ça pourrait être long...
 
Je vous conseille de lire le livre "Une ardente patience", écrit avec brio et génie, sur la destitution d'Allende, l'évolution économique du Chili et ce qu'elle représentait pour les chiliens (ce qui n'améliorait pas nécessairement leurs conditions de vie), et de la violence et la soudaineté du coup d'état de Pinochet. J'ai vu cette oeuvre au théâtre, et j'ai frisé d'en pleurer, ce qui est quelque chose de très rare.
 
«Chavez est également en train de démolir son pays.»

Ou plutôt les oligarques qui font tout pour le renverser.
 
Non, Chavez débâti son économie.

Une inflation de 40%, c'est débâtir une économie.
 
Tu tiens ça de quoi ? Des sources néo-conservatrices ?
 
Chavez, l'infirmière en chef de Castro, mène son pays à une catastrophe.

Oublions, un instant, ses méthodes de gestion douteuses. Oublions, un instant, ses méthodes militaristes pour atteindre ses objectifs nébuleux. Oublions, un instant, ses méthodes dictatoriales pour réprimer la liberté d'expression.

Parlons simplement de son choix d'aliénation du Venezuela par rapport à l'Occident. Ses associations contestables vont le placer en position de paria. Est-ce une attitude responsable pour un chef d'état? Comment va-t-il, après ses spectacles clownesques à l'ONU et ailleurs, aller chercher des appuis nécessaires pour faire grandir son pays? Le seul terreau sud-américain suffira-t-il?

J'ai dit oublions, un instant? Non, il ne faut pas oublier tout le reste, car il nous rappelle cruellement que les nobles intentions (sic) d'un révolutionnaire peuvent mener une île à devenir Cuba. Personne ne peut souhaiter ça à un peuple.
 
L'inflation, c'est une mesure, c'est comme la température, c'est pas un truc politique interprétable

Voici un pays en mauvais état
http://www.latin-focus.com/latinfocus/countries/venezuela/vencpi.htm

Voici un pays en excellente amélioration
http://www.latin-focus.com/latinfocus/countries/mexico/mexcpi.htm
 
On se demande qui déclenche VOLONTAIREMENT cette inflation dans le pays ;)
 
" Anonyme a dit...

j'espère bien que vous condamnez les attentats terroristes du 11 septembre même si vous êtes anti-américains. "

-Je ne suis pas anti-américian, je condamne parcontre les gouvernements américians pour le terrorisme effectué pendant des années à l'étranger. Je condamne les attentats du 11 septembre, mais ce n'est en fait qu'une goute de ce les É-U ont pu faire vivre à l'étranger. C'était une goute de justice, mais je la condamne tout de même. Quand les É-U font des attaques à l'étranger, ils tuent majoritairement des civils, c'est ça une guerre.
Toi anonyme, condamnes-tu les actes terroristes d'Israël et des É-U, car ils en ont commis? Jacques Saint-Pierre lui, les appuie. Il applaudit même la mort de centaines de milliers de civils d'irakiens pour la seule tête de Saddam Hussein. Appuies-tu une logique de 2 poids, 2 mesures? Ou condamnes-tu TOUT le terrorisme?

Moi je condamne le tout, tout en me demandant si ce n'était pas prévisible...
Aussi, faudra t-il que l'enquête reprenne sur ces attentats, elle fût bâclée et tachetée d'irrégularités. Les démocrates ont promis réouvrir l'enquête et elle serait limpide. C'est important de connaître les faits avant de sauter aux conclusions pour le 11 septembre 2001.

"Pour ceux qui voudraient aller au-delà des idées reçues de ce "pseudo-documentaire", voici un lien intéressant qui donne un point de vue assez différent de la situation"

-La situation a peu importe tes vidéos, tué une masse d'opposants, ce que tu nous accuses de vouloir faire au Québec sans fondement, sans preuve. Bonne réflexion!


"Cowboy a dit...

un beau dégeulasse le type, bien content qu'il fut putshé "

-2 poids, 2 mesures... C'est inné ou ça s'apprend?
Pinochet a fait bien pire...torture, meutres, éxécutions sommaires et j'en passe. Condamnes-tu Pinochet?

"Cowboy a dit...

Chavez est également en train de démolir son pays.

J'm'en contrecrisse de leur position vis à vis les USA. les faits sont que leurs économie s'écroule. "

-Faux, l'Amérique du sud remonte une pente longtemps interdite par la droite. Absolument faux et encore, la droite coupe les liens avec le Vénézuéla, à ne pas oublier. Toutes les ambûches offertes par la droite au peuple révolutionnaire et enfin, goûte à la liberté... Tous les petits coups bas, les denrées alimentaires grimpées de 200% par l'oligarchie anciennement au pouvoir. Les grèves (lock-out) obligées des employeurs anti-Chavez afin de faire plonger l'économie. Heureusement, tout va bien! Contrairement à ce que tu dis, les affaires vont de mieux en mieux...

Un système économique en un seul pays, ne fonctionne tout simplement pas. Si le Vénézuéla serait le seul pays capitaliste du monde, il sombrerait... C'est un fait, un pays isolé ne peut que descendre, mais le Vénézuéla n'est pas isolé et a de sérieux partenariats. Ce que VOUS ne dites pas, c'est que le pétrole de l'Alberta visait à remplacer celui du Vénézuéla, on se prépare donc à isoler le démocratique pays dit socialiste. La routine quoi...

Chavez a de loin fait grimper le niveau de vie dans son pays, tu dis pas mal n'importe quoi. Comme le toton Tony Snow qui avait qualifié de triste journée, la nationalisation du pétrole vénézuélien! Quel pauvre type! D'un seul coup, les vénézuéliens ont goûté aux soins de santé, à l'éducation et à la démocratie participative. En moins de 7 ans, le gouvernement de Chavez a éradiqué l'analphabétisation qui touchait la majorité de la population. Il y a un tas d'avancées dans ce pays, si tu regardais d'autres nouvelles que FOX, tu le saurais.

"S.V.P., n'allumez pas mon démarreur sur Chavez, ça pourrait être long..."

-Vas-y fort pro-terrorisme.

"Cowboy a dit...

Non, Chavez débâti son économie.

Une inflation de 40%, c'est débâtir une économie. "

-Ce pays n'est plus capitaliste pour longtemps, il a amorcé son changement radical... Tes chiffres ne voudront bientôt plus rien dire...

"Oublions, un instant, ses méthodes de gestion douteuses. Oublions, un instant, ses méthodes militaristes pour atteindre ses objectifs nébuleux. Oublions, un instant, ses méthodes dictatoriales pour réprimer la liberté d'expression."

-Gestion douteuse? Il a été mandaté par la population avec toute la confiance de celle-ci, ou étais-tu quand l'oligarchie au pouvoir gardait tout pour elle? Tu ne critiquais pas.

Méthodes militaristes? Des paramilitaires colombiens furent retrouvés à plus de 2 reprises sur le territoire vénézuélien, visiblement pour saboter la révolution ou assassiner Chavez. Sans parler du reste, coups d'état, enlèvement de ministres et gouverneurs, menaces continues des mafias soutenant la droite... Toujours 2 poids, 2 mesures avec ce pro-terrorisme de Saint-Pierre.

Dictature dis-tu? Il a été élu, oublies ça. Tu accuses à tort ici. Liberté d'expression? RCTV, tel que je l'ai démontré (je peux recoller le texte pour cet abruti?), a encouragé l'assassinat du président démocratiquement élu et a participé au coup d'état. Aussi, la station ne fût pas fermée, mais non-renouvelée, contrairement à ce que prétendait la maigre résistance, alors que plusieurs dizaines de milliers de vénézuéliens fêtaient ce non-renouvellement. Il n'y a pas eu de répression sous Chavez, mais de la part de la droite anciennement au pouvoir, c'était presque quotidien. Ils ont même été jusqu'à abattre des gens qui criaient "famine". Encore 2 poids, 2 mesures...

Au Québec, une station telle RCTV fermerait très rapidement. Rappellons-nous Champagne et ses propos sur les "tapettes" pendant la campagne électorale de mars 2007. Rappellons-nous Jeff Fillion, cet opportuniste populiste crasse. Ces deux clowns ont perdu leur emploi et n'avaient même pas parler de tuer leurs opposants. RCTV a lancé ses menaces et ses insultes haineuses plus de 7 ans, Chavez est très indulgent!

"Parlons simplement de son choix d'aliénation du Venezuela par rapport à l'Occident. Ses associations contestables vont le placer en position de paria."

-Qui effectue cette "paria"? Pourquoi?

C'est simple, la droite, parce qu'elle se voit perdre certains de ses privilèges, tels le fric du pétrole qui retourne aux poches de la population, les pleins pouvoir sur le pays et bien plus encore... Il ne s'est pas soustrait des autres, ils l'ont soustrait parce qu'il osait questionner certaines anomalies, telles les droits de véto à l'O.N.U., les attentats plutôt douteux (quand on OSE lire les contestations) du 11 septembre 2001, le droit à l'invasion d'un pays parce que le dirigeant ne nous plaît pas, etc... En plus, Washington était copain-copain avec Saddam Hussein :P

"Est-ce une attitude responsable pour un chef d'état? "

-C'est un des chefs d'état les plus près de son peuple et des plus responsables. Harper, pour sa part, a préféré défendre les intérêts des pétrolières plutôt que de défendre la population du Canada et de la plnaète en donnat le feu vert à la quintuplication de la production pétrole à partir des sables bitumineux, la plus polluante. Viens pas ici parler de responsabilité le pro-terrorisme! Les chefs que TOI TU soutien, utilisnet le terrorisme et font beaucoups de victimes parmi la population civile des pays qu'ils attaquent. Harper et Bush sont dans les pires cochons polluants de cette planète! Quand mes filles auront de la misère à respirer ou à endurer la chaleur, je eur parlerai de NOS très responsables dirigeants, t'inquiètes! Je n'oublierai pas te souligner ton appartenance à cette escroquerie.

"Comment va-t-il, après ses spectacles clownesques à l'ONU et ailleurs, aller chercher des appuis nécessaires pour faire grandir son pays?"

-À l'O.N.U., quand il a parlé de Bush, il a été chaleureusement applaudi et la salle au grand complet s'est mise à rire, de Bush! Il en a déjà des appuis très solides.


"Le seul terreau sud-américain suffira-t-il?"

-Évidemment que non, mais c'est un début. Le capitalisme en Amérique du nord seulement, tu peux aussi oublier ça. D'ailleurs, le capitalisme américain est devenu impérialiste, signe que seul le territoire "américain=Amérique", n'est pas assez. Les ressources étrangères sont pillées grâce à des pantins imposés par les invasions, qui vendent ensuite à rabais les ressources naturelles aux É-U. Même les É-U avouent avoir soutenu Charles Taylor au Libéria à une époque et ses opposants à une autre pour la seule stabilité régionale, car il y avait du pétrole! Les américains ont alors fourni des mortiers et des fusils de calibre .50, une farce! Ce sont des guerres sanglantes qui servent les intérêts américains...dégueulasse!

"J'ai dit oublions, un instant? Non, il ne faut pas oublier tout le reste, car il nous rappelle cruellement que les nobles intentions (sic) d'un révolutionnaire peuvent mener une île à devenir Cuba. Personne ne peut souhaiter ça à un peuple."

-Vas faire ta morale ailleurs, Cuba ne va pas aussi mal que tu le dis. Cuba ne veut certes plus d'une occuppation constante américaine comme à l'époque de Batista. Ils ont goûté à ton capitalisme et n'en veulent sûrment plus. Les dissidents sont minoritaires et mercenaires. Ils sont chèrement payés par la maison blanche, on parle de quelques dizaines de millions par années... La bouffe est abondante, la santé "accessible", les dentistes accessibles. La moyenne de longévité est environ de 78-80 ans. Les morts en sont de vieillesse, il n'y a pratiquement pas de cancer, faute de l'absentéisme du "fast-food". Vas-y Jacques le pro-terrorisme, inventes! Quand "Katerina" a frappé la Nouvelle-Orléan, Cuba a offert plus de 1500 médecins sans conditions à WAshington, qui a bien sûr refusé! Imaginez!

Quelle tordante histoire! Veux-tu me faire plaisir Jacques le pro-terrorisme? Laisses toi aller, qu'on démolisse chaucun de tes mensonges...allez!


Et tout ça nous provient d'un type qui appuie le terrorisme, capoté le type!
 
Allende était tellement un ennemi de la liberté qu'il permettait à un torchon d'extrême-droite comme El Mercurio de diffuser librement son venin réactionnaire et fascisant contre son régime! Comme ennemi de la liberté on a vu bien pire!

Ce n'est certainement Pinochet qui aurait permis à des adversaires de son régime de publier des journaux.

Alex
 
Déclancher volontairement de l'inflation à ce ryhtme, c'est débâtir une économie. C'est ce que je dis depuis le début.

J'suis content de voir que même vous êtes d'accord que Chavez est en train de démolir son pays.
 
C'est drôle de voir des démocrates auto-proclamés prêts à soutenir des coups d'État militaires et des régimes dirigés par des putschistes!

On voit bien que les droitistes ne sont pas à une contradiction près!

Alex
 
Pinochet fut tout autant un trou du cul que son prédécesseur, fait plusieurs fois qu'on le dit.
 
En saluant le renversement d'un gouvernement démocratiquement élu comme celui d'Allende vous soutenez le putsch de Pinochet, comme vous avez soutenu le putsch contre Chavez en 2002.

Alex
 
J'étais même pas au courant d'un putsh en 2002. Je suis très peu la scène politique des pays communistes.
 
Par contre je sais que Chavez a fait deux putshs qui ont mal tourné.

Il est qui pour passer pour la vierge offensée.
 
Et votre bonhomme, il a été élu avec 36% d'appui et il a fait taire toute opposition à coup d'assassinat.

Une démocratie, ca implique plus qu'un vote, c'est toute une question d'autorité morale que des type comme Allende et Bush n'ont pas.
 
Il y a eu un putsch en 2002 mené par des éléments d'extrême-droite mais qui ont été heureusement contrecarrés.

Chavez n'a jamais fait taire toute opposition à coups d'assassinat. Ses opposants sont toujours bien vivants et actifs.

Alex
 
le bonhomme c'est Allende.

et Chavez est un putshiste qui s'est essayé par 2 fois, un grand démocrate.
 
"Et votre bonhomme, il a été élu avec 36% d'appui et il a fait taire toute opposition à coup d'assassinat.

Une démocratie, ca implique plus qu'un vote, c'est toute une question d'autorité morale que des type comme Allende et Bush n'ont pas."

Donc, Allende méritait d'être renversé, assassiné, les droits fondamentaux du pays qui l'a élu (même à 36%, car entendons-nous qu'au Québec, ce pourcentage nous rend majoritaire) suspendus et l'état-policier terroriste était justifié.

Je pense que tu parles de la mauvaise chose cowboy. Nous on parle de Pinochet et toi tu parles d'Allende. C'est le cas d'une fille qui poursuit un violeur et du violeur qui répond que la jeune donzelle devant lui n'avait qu'à ne pas porter de jupe et se promener seule dans les bois.
 
"On voit bien que les droitistes ne sont pas à une contradiction près!"

Cette généralisation est fausse. Dans cette démonstration, c'est simplement Cowboy qui se contredit, en disant qu'un président élu démocratiquement est un anti-démocrate et blâme un président communiste pour expliquer le coup d'état qui a suivi et les crimes contre l'humanité qui se sont orchestrés par la suite pour asservir un peuple, avec un appui américain.
 
C'est compliqué votre histoire.

En gros, les deux (Allende et Pinochet) nuisaient au pays.

That's it.
 
Cowboy a dit...

``Une démocratie, ca implique plus qu'un vote, c'est toute une question d'autorité morale que des type comme Allende et Bush n'ont pas``

Affirmer sa c'est comme dire que les attentats du 11 septembre 2001 était justifiés . Alors ont voit bien ici ton vrai visage , pro-terrorisme , alors sa en fait un de plus Slyvain!!

Alors tu dit du mal de ton héro maintenant????en parllant de Bush

``
En gros, les deux (Allende et Pinochet) nuisaient au pays``

Je croi que tu na pas compris la vidéo . Allende n'a fait ce qui lui semblais être bon pour son peuple.Il n'était en rien dangeureux envers les États-Unis et ceux-ci ,le gouvernement, s'en sont donner à coeur joie pour soutenir un coup d'état .Coliss Pinochet souriait !!!je suis sur que tu en a fait de même ...

La seule chose que nous essayons de te dire c'est que ce coup d'état n'était pas justifié ce que tu as lair à avoir de la misère à comprendre

Vez
 
L'enfer est pavée de bonne intentions. C'est pas parce que tu crois être gentil que tes actions ont une répercutions positive.
 
T'as tout compris Cowboy, maintenant applique cette morale envers toi-même.
 
"Cowboy a dit...

J'étais même pas au courant d'un putsh en 2002. Je suis très peu la scène politique des pays communistes. "

-Ce n'est pas encore communiste, pas encore. Si tu avais suivi, tu saurais que le putch de 2002 était dirigé par l'opposition officielle, financée et aidée par la C.I.A.. RCTV, la fameuse station qui n'a pas été renouvelée, a participé à ce coup d'état, elle a aussi pendant au moins 7 ans encouragé l'assassinat de Chavez. tout a été fait de façon démocratique au Vénézuéla, Chavez a été élu. Des organisations du monde entier y étaient et drôlement, ce sont toujours les mêmes qui inventent et mentent, car la majorité ont dit que tout était limpide! Jimmy Carter, l'ancien président des É-U approuve aussi le processus démocratique du Vénézuéla. Ceux qui disent le contraire? Très simple, "Reporters sans frontières", ils ont eux aussi participé au coup d'état par le biais de RCTV et de Globovision. "Reporters sans frontières" approuve en passant la torture, seulement pour les régimes que VOUS défendez. Donc Guantanamo, c'est correct selon eux... Ai-je besoin de dire que vous êtes très minoritaires à ne pas condamner Guantanamo?

"Cowboy a dit...

Par contre je sais que Chavez a fait deux putshs qui ont mal tourné.

Il est qui pour passer pour la vierge offensée. "

-Un putch et on pourrait plutôt appeller ça une tentative de révolution, car il avait un peuple derrière lui. Contrairement aux putchistes que VOUS soutenez, il avait une légitimité, le peuple suivait. Ce n'était pas pour s'approprier le pouvoir comme certains le pensent, d'ailleurs, rien ne le prouverait aujourd'hui. Toutes les grandes décisions sont passées par des référendums, c'est le peuple qui a décidé de nationaliser l'énergie et la communication. Il a un appui qui ne fait que grimper, aux dernières élections, il a eu plus de 60% d'appui. Donc le putch dont tu parles, n'avait rien d'une prise de pouvoir unilatérale et d'une soif personelle du pouvoir. Il n'en est rien jusqu'à maintenant. Malgré cela, des pro-terrorisme comme Jacques affirme qu'il est un dictateur et qu'il brîme la liberté d'expression, plutôt farfelu! 97% des médias vénézuéliens sont privés et contre Chavez. Mensonge absurde!

Pourquoi ne parlez-vous pas des paramilitaires colombiens, de Uribe, qui ont été trouvés 2 années de suite cachés dans des granges? Ils avaient pour but de tuer Chavez ou de déstabiliser la révolution populaire. Une chose est certaine, ils n'étaient pas chez eux, leur présence était illégitime.

Pourquoi ne parlez-vous pas de l'oligarchie, de la droite, qui joue avec les prix des denrées indispensables? Ils ont dernièrmeent grimpé des prix de céréales et de lait de 200%, c'est normal?

Pourquoi ne parlez-vous pas de la répression souvent utilisée par les anciens gouvernements vénézuéliens très près de la maison blanche, qui sont en fait, la nouvelle opposition? Ils tuaient des gens qui criaient famine, c'est normal?

L'oligarchie ne représentait même pas 6% de la population et détenait tout, tout ,tout. Est-ce normal?

Hugo Chavez a tout mon soutiens tant qu'il ne devient pas stalinien, ce qui ne semble vraiment pas être le cas!

"Cowboy a dit...

Et votre bonhomme, il a été élu avec 36% d'appui et il a fait taire toute opposition à coup d'assassinat."

-Tu ne parles pas de Chavez là? Car il n'y a eu aucune répression jusqu'à maintenant. Même les médias ici se sont gourés! Ils ont dit, "violente répression policière au Vénézuéla lors des manifestations contre la fermeture de RCTV, 5 policiers blessés". 2 mensonges, "fermeture" quand c'était en fait, un non-renouvellement. Et je te laisse juger pour la répression policière! Il y avait à peu près 5000 manifestants contre ce non-renouvellement, il y en avait au moins dix fois plus pour fêter l'évènement! :P



"Alex a dit...

Il y a eu un putsch en 2002 mené par des éléments d'extrême-droite mais qui ont été heureusement contrecarrés."

-Contracarrés par le peuple! Ils sont sortis dans la rue pour exiger la libération du président "QU'ILS" avaient choisi! Le Vénézuéla est le 4e fournisseur en pétrole des É-U, c'est pourquoi la C.I.A. s'en est mêlée. C'est aussi pourquoi Bush s'est tourné vers les sables bitumineux d'Alberta, qui en voyant sa production quintuplée, remplaceront le pétrole vénézuélien. C'est en passant la production pétrolière la plus polluante du monde, les bassins de rétention des eaux usées sont maitenant visibles de l'espace. C'est nous qui serons pris avec la pollution extrême de l'Alberta. Génial!

Savais-tu cowboy que Chavez va distribué de l'essence dans les quartiers défavorisés gratuitement? C'est arrivé très souvent, comme à Haïti ou à Cuba. Le Vénézuéla possède sa chaîne de station d'essence aux É-U. Chavez est même aimé aux É-U, il a d'ailleurs fait beaucoup rire lors de sa parrution à l'O.N.U., où il a vivement critiqué le président Bush, le qualifiant de Satan. :P La salle s'est mise à rire et c'était répandu comme rire! :P
 
Vous oubliez un autre 11 septembre, en 1683, quand les armées chrétienne ont donné la volée aux envahisseurs musulmans de l'Europe à Vienne.

Ce fut le début de la fin de l'Empire islamique.

C'est pour ca que ben Laden a décidé de frapper un 11 sept., pour dire "L'ISLAM EST DE RETOUR".
 
le Vénézuela vas virer comme Cuba, un pays dans lequel tu as l'éducation de niveau secondaire et des soins de santé.

Et que ça finit là.
 
Encore une fois Durandal le facho vient de montrer son vrai d'intégriste catho. Les seuls à célébrer cet anniversaire (11 septembre 1683) aujourd'hui sont les catholiques intégristes à la Mgr Lefebvre.

Alex
 
La question que je me pose vient plutôt de ce que Cuba a surmonté pour en arriver là. Il y a une soixantaine d'années, c'était des hommes qui travaillaient tels des serfs du Moyen Âge, sur une terre très fertile qui ne servait qu'à la production de tabac. Parmi ces paysans, très peu savaient lire et écrire. Quand ils étaient malades, on les laissait crever.
 
Castro a libérer son peuple pour ensuite l'enfermer sur la marche suivante.
 
Ouep, mais elle était haute la marche! Je reconnais par contre que Cuba a plus besoin des autres que les autres ont besoin de Cuba. Il serait temps que l'on ouvre l'île... Mais bon, cet embargo n'est pas entièrement du ressort des citoyens et de Fidel.
 
Décidez-vous.

Quand les américains interviennent, c'est leur faute.

Quand ils interviennent pas, c'est aussi leur faute.

Cuba avait besoin d'une passe à la Castro, le vénézuela, j'en doute fortement.
 
"Durandal a dit...

Vous oubliez un autre 11 septembre, en 1683, quand les armées chrétienne ont donné la volée aux envahisseurs musulmans de l'Europe à Vienne."

-Y a t-il plus fanatique que lui ici?

"Ce fut le début de la fin de l'Empire islamique.

C'est pour ca que ben Laden a décidé de frapper un 11 sept., pour dire "L'ISLAM EST DE RETOUR"."

-Donc la religion est responsable du 11 septembre? Tu es en train de légitimer le terrorisme de 1683, car un peuple, donc y compris les civils, a bel et bien été massacré. Il a reçu la volée du siècle, merde! Le type, tel un patient chez un psycho, nous raconte son fanatisme pour le terrorisme de 1683! C'est "fucké", non?

Donc si je te suis, l'église catholique doit être en train de préparer sa riposte? C'est "heavy" ton affaire mon fana-tata-tique.

"Cowboy a dit...

le Vénézuela vas virer comme Cuba, un pays dans lequel tu as l'éducation de niveau secondaire et des soins de santé.

Et que ça finit là. "

-C'est premièrement déjà mieux et non, le Vénézuéla ne suit pas les traces de Cuba. Ils ont aussi du pétrole, et en 2007-2008, c'est encore dans le vent le pétrole. :P

" Manx a dit...

La question que je me pose vient plutôt de ce que Cuba a surmonté pour en arriver là. Il y a une soixantaine d'années, c'était des hommes qui travaillaient tels des serfs du Moyen Âge, sur une terre très fertile qui ne servait qu'à la production de tabac. Parmi ces paysans, très peu savaient lire et écrire. Quand ils étaient malades, on les laissait crever. "

-Et manx, l'embargo illégal et les bombardements doivent aussi faire partie d'une sorte de rêve que nous avons fait. Un complot socialiste sinon, c'est certain!

Kissinger avoué les bombardements au NAPALM, où entre autre l'industrie de l'armement pratiquait ses armes (complex-militaro industriel). Ils ont empoché près de 710 milliards de dollars US l'an dernier dans le bugdet.

Aussi, l'embargo a joué un grand rôle dans l'histoire de Cuba.

Les tentatives du "gouvernement américain" (pour que anonyme33 puisse comprendre la phrase) de faire tomber le gouvernement de Cuba sont inchiffrables, d'ailleurs, ça continue. Bush a sorti son "plan Bush pour Cuba", de quelques centaines de pages. On y explique comment prendre le pouvoir à Cuba, les dirigeants sont déjà tous choisis. Les mercenaires cubains de Miami, anciennement la bourgeoisie de Cuba. Ils sont payés des dizaines de millions pour faire leur plan machiavélique, ils se partagent ça entre moins de 50 personnes.

Parlez de Batista un peu, on va avoir du plaisir...

Peu importe, ça a rien à voir avec ce qui se passe au Vénézuéla cowboy. Le Vénézuéla est le 4e fournisseur en pétrole aux États-Unis. Les têtes dirigeantes bourgeoises des secteurs pétroliers ont presque toute perdu leur pouvoir d'exercer l'esclavage dans ce pays, voilà pourquoi vous vous affolez. Le fric gluant qui sort de la planète Terre de couleur noire est désormais considéré comme bien commun là-bas, logique. Il paie des soins de santé universels, de l'éducation universelle et même des dentistes tout aussi universels.

Entre le choix de se piler sur la tête les uns, les autres, pour atteindre les sommets élitistes et le choix de tout partager afin que personne ne manque de rien...que crois-tu que le peuple de la planète Terre choisirait s'il savait les problèmes qui règnent chez les uns et les autres?

C'est vous, de droite, qui entretenez ce "je m'en foutisme des autres" cet opportunisme crasseux et écoeurant. C'est votre système, c'est ce qu'il prône ni plus, ni moins. "Surpassez votre prochain, noyez-le s'il le faut!" L'opportunisme est une qualité selon vous?

Nous? C'est le contraire, on préfère que tous et toutes aient le nécessaire que de jouer au roi de la montagne éternellement. En fait, je me sens comme dans une classe d'école primitive quand je vous lis vous de droite. "Gnorg...Gnorg" avec la masse pour arriver au sommet de la pyramide de la chaîne alimentaire. La place est étroite en haut de cette pyramide et la capacité à réfléchir aussi.


"Cowboy a dit...

Castro a libérer son peuple pour ensuite l'enfermer sur la marche suivante. "

-On sait aujourd'hui qu'une partie de votre discours est foutaise, vive les médias libres et indépendants...


" Manx a dit...

Ouep, mais elle était haute la marche! Je reconnais par contre que Cuba a plus besoin des autres que les autres ont besoin de Cuba. Il serait temps que l'on ouvre l'île... Mais bon, cet embargo n'est pas entièrement du ressort des citoyens et de Fidel. "

-En fait, aucun système économique de ces 2, capitalisme et communisme, ne peut survivre dans une seule frontière. L'affirmer est ridicule. C'est pourquoi la misère de Cuba achève, le Vénézuéla arrive à la rescousse et la Bolivie de même. J'en passe, il y en a d'autres qui s'en viennent, je pense à Correa qui va aussi donner des ulcères à nos adversaires.


"Cowboy a dit...

Décidez-vous.

Quand les américains interviennent, c'est leur faute.

Quand ils interviennent pas, c'est aussi leur faute.

Cuba avait besoin d'une passe à la Castro, le vénézuela, j'en doute fortement. "

-Tu en doutes?
Connais-tu la misère dans laquelle vivait la "MAJORITÉ" du peuple vénézuélien avant Chavez? En plus, Chavez est élu, tu ne peux comparer avec Cuba, c'est très différent.
Carracas était en passant le plus grand bidon-ville du monde. Quand il y avait manifestation, les répressions étaient violentes, jusqu'à tirer dans la foule. CE n'est pas arrivé avec Chavez et s'il fallait qu'il le fasse, je le condamnerais lui aussi, comme Staline et tout le reste de vos "pots" et de vos anciens "pots" comme Pinochet, Noriega, le Sha et merde, la liste est trop longue!

Ce qui se passe au Vénézuéla n'est pas comparable en tout point avec Cuba. On voit que tu n'ys connais pas grand chose historiquement à ces régions. Tu ne connais que les présomptions de crimes, les spéculations de droite. Tu ne connais pas les faits et gestes historiques de tes ancêtres dans ces régions, c'est drôle que tu viennes faire ton analyse en moins de 2 minutes. :P
 
Même courte, mon analyse torche la tienne.
 
en passant camarade guillemette, concernant le 11 septembre 1683, l'envahisseur c'était pas les méchants occidentaux, mais bien les extrêmement gentilles pures et innofensives armées ottomanes. toi qui critique toujours si vertement l'impérialisme, révise ton histoire, car eux ils l'ont été et pas juste un peu. sur ce, je tiens à spécifier que je suis agnostique mais bon, il faut pas non plus transformer l'histoire.
 
"Cowboy a dit...

Même courte, mon analyse torche la tienne. "

-Où?





"Anonyme a dit...

en passant camarade guillemette, concernant le 11 septembre 1683, l'envahisseur c'était pas les méchants occidentaux, mais bien les extrêmement gentilles pures et innofensives armées ottomanes. toi qui critique toujours si vertement l'impérialisme, révise ton histoire, car eux ils l'ont été et pas juste un peu. sur ce, je tiens à spécifier que je suis agnostique mais bon, il faut pas non plus transformer l'histoire. "

-J'ai abordé le sujet du billet moi? Quand et où?
 
Désolé, je parlais du dernier 11 septembre, pas de celui de 1683...

J'ai bien relis mes propos et jamais je ne fais allusion à 1683.
 
"Tu es en train de légitimer le terrorisme de 1683, car un peuple, donc y compris les civils, a bel et bien été massacré. Il a reçu la volée du siècle, merde! Le type, tel un patient chez un psycho, nous raconte son fanatisme pour le terrorisme de 1683! C'est "fucké", non?"

ça y ressemble pas mal ça...
 
Si tu vas sur son site, les yeux vont te tomber! C'est un fana-tata-tique con-vaincu!
 
je ne veux pas légitimer toutes ses autres positions, puisque je ne les connais même pas, mais plutôt rectifier un fait historique que tu as nié... Mais bon tu ne le reconnaîtras pas apparemment alors ça donne pas grand chose.
 
J'ai de la misère à suivre tes propos, aussi je ne sais pas à qui tu parles. Sois plus clair s'il te plaît. Tu peux aussi signer avec ton vrai nom, faut assûmer nos propos.
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]