vendredi 27 avril 2007

 

La CIA avait prévenu contre ''l'anarchie" qu'une invasion de l'Irak pourrait engendrer..

La CIA avait prévenu la Maison Blanche sept mois avant l'invasion de l'Irak en mars 2003 qu'une telle offensive pourrait engendrer "l'anarchie et la partition" du pays, affirme George Tenet, l'ancien directeur de l'agence américaine du renseignement, dans un livre en vente lundi aux Etats-Unis.
Pour une fois, la CIA a fait preuve d'un brin de lucidité en avertissant les impérialistes américains du risque d'envahir l'Irak. Pour une organisation qui a renverser des gouvernements de gauche, élus démocratiquement, qui a caché des faits à la population américaine et au monde entier sur le terrorisme ainsi que sur les dangers des changements climatiques, il s'agit d'une déclaration étonnante.

Maintenant, il faudrait espérer que le projet de retrait des troupes d'Irak des Démocrates se fasse d'ici le début de 2008. Mais avec les républicains, qui eux sont la plus puissante organisation terroriste du monde, on peut rester pessimiste.

==> Lire la suite

Libellés : ,


Commentaires:
Oui, la maison blanche savait, puis quoi encore?

Tout ça était planifié depuis longtemps, jusqu'au bordel qui s'en est ensuivit. Le complex-militaro-industriel profite largement de ce bordel "payant", les contrats pleuvent sur les compagnies privées qui sont chargées d'apporter, armes, armements et mercenaires dans le conflit sanglant qui ne fait que s'engouffrer. Bien évidemment, ce sont les peuples qui paient le tout de leur sang et de leur liberté.
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]