mercredi 2 mai 2007

 

Bush oppose son veto à un retrait d'Irak

Quatre ans jour pour jour après l'annonce de la fin des «principales opérations de combat» en Irak, le président George W. Bush a opposé son veto mardi soir à un projet de loi réclamant un retrait militaire à partir d'octobre.
Plus que jamais, nous voyons à quel point ce président-dictateur cherche à faire sa guerre impérialiste jusqu'au bout, pour satisfaire les grands actionnaires des compagnies pétrolières. Une chose que je trouve encore plus aberrante, c'est quand les néolibéraux nous disent que les États-Unis sont la plus belle démocratie du monde et que les autres pays sont des connards face à leur système, qui supposément selon eux "marche" !

Ce modèle démocratique ne marche pas comme nous pouvons le constater: il n'y a que deux Partis Politiques importants, le Démocrate et le Républicain, et quand les gens veulent voter populaire, ils doivent se contenter d'un Parti de centre-droite ! Également, ça sert à quoi la démocratie si le Parti de l'opposition n'à presque aucun pouvoir sur le Parti au pouvoir. Dans ce cas-ci, il faut noter l'obsession de Bush à terminer le carnage en Irak.

Pourquoi est-ce qu'un "président" élu démocratiquement fait les choses contre la volonté de son peuple ? Les américains ne sont pas idiots (quoiqu'en disent certaines personnes), ils ont finalement vu que l'invasion de l'Irak n'avait rien à voir avec une question de sécurité ou bien dans le but d'exporter la démocratie présidentielle, ils ont pu voir que c'était qu'une guerre dans un but capitalistes des plus sales: l'impérialisme pour le vol de ressources énergétiques.

Yeah, long life to the best system of the world, the american democraty !

==> Lire la suite

Libellés : , ,


Commentaires:
Ça serait comme le temps qui sacre son camp...
 
Totalement d'accord, de plus en plus de gens aux États-Unis souhaitent qu'il crisse son camp, après avoir ruiné le pays dans une guerre aussi horrible et vicieuse que celle de l'Irak.
 
Bref, la routine américaine...
 
Changerons t'il un jour ou ils vont élire un autre tata dictateur?
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]