vendredi 18 mai 2007

 

Les palestiniens s'entretuent : Israël en profite

Pendant que les violences interpalestiniennes font rage à travers Gaza - là où la présence israélienne est nulle -, les sionistes en profitent pour bombarder les zones chaudes du territoire. Ce n'est pas la première fois que cela arrive : on a qu'à penser en décembre dernier. Cette rivalité entre le Fatah et le Hamas perdure depuis l'arrivé au pouvoir de ce dernier dans l'appareil de l'État. Dès lors arrivé au pouvoir, l'autorité palestinienne a perdu tout financement des États-Unis et de l'Union Européenne, ce qui a plongé la région dans la plus grande pauvreté qui soit.

À chaque fois qu'il y a une petite étincelle entre les deux partis, les violences commencent et les morts se font par dizaines chaque semaine. Que fait Israël à ces moments précis ? ÇA !
Israël a mené vendredi de nouveaux raids aériens vendredi contre le Hamas qui ont fait sept morts à Gaza, où les combats entre le mouvement islamiste et les forces de sécurité fidèles au président Mahmoud Abbas n'ont pas connu d'accalmie.
Toujours le Hamas le coupable, jamais le Fatah qui est corrompu depuis fort longtemps. Mais comme le Hamas est une "organisation terroriste" selon l'UE et les É.-U., alors c'est légitime de les massacrer ! Après tout, le Fatah est au service des États-Unis et d'Israël au point de kidnapper des militantEs du Hamas et en frapper lors des manifestations !
Au total, 17 Palestiniens (15 membres du Hamas et deux adolescents) ont péri dans la série de raids lancés par l'aviation depuis mercredi en riposte aux tirs de roquettes continus contre le sud d'Israël depuis le nord de la bande de Gaza voisine, qui ont fait plusieurs blessés.
Comme c'est facile d'attaquer par les avions et artilleries, surtout quand c'est fournis par notre ami américain.

==> Lire la suite

Libellés : , , , ,


Commentaires:
Israël a orchestré le tout, ce qu'on peut appeller un coup d'état, avec l'aide de ses alliés, dont le Canada qui a été le premier à mettre un baillon sur le gouvernement palestinien HAMAS, démocratiquement élu et ce, majoritairement pas à peu près.

Quand les coupures ont été enclenchées contre ce gouvernement démocratique, d'une autre part on arrosait généreusement la formation du Fatah, à coup de centaines de millions. C'est comme si ici au Québec, un milliardaire venait arroser la cochonnerie d'ADQ avec des centaines de millions, à toute fin d'écraser, même militairement, le parti mis au pouvoir de façon légitime et démocratique. On appelle ça un coup d'état par chez nous.

Donc, nous sommes aussi responsables qu'Israël, étant donné que Harper a aussi financé l'opposition et le chaos avec notre argent. C'est exact, on paie les balles qui les entretuent. Israël, comme autrefois l'angleterre le faisait avec les africains, ou les explorateurs avec les amérindiens, entretient la misère de son entourage. Quand la misère est de mise, le progrès régresse et les risques d'affrontements leur semblent lointain, malheureusement pour eux, c'est le contraire qui s'en vient.

Routine...
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]