dimanche 27 mai 2007

 

Stephen Harper désire le prolongement de la présence impérialiste en Afghanistan

Selon lui, Steve a affirmé vendredi soir qu'il y a eu d'importants progrès en Afghanistan mais que le travail était loin d'être fini. En effet, il a procédé à une visite en Afghanistan plutôt cette semaine. Après cette courte visite, il a proposé que le Canada devrait maintenir sa présence dans ce pays en conflit jusqu'en février 2009.
« La mission en Afghanistan a été longue, dure et difficile, a dit le premier ministre. Il ne fait aucun doute que nous faisons des progrès réels en Afghanistan, mais nous avons plus de travail à faire avant d'avoir fini. »
Donc, la présence impérialiste doit rester là-bas encore plus longtemps, et ainsi tuer plus d'innocents pour certains et se faire tuer pour d'autres. Pourtant, le soutient de la population vis-à-vis les soldats canadiens se fait plus petit au fur et à mesure que le temps passe. Même que cela encourage et grossis l'idée fondamentaliste de devenir Taliban et combattre les soldats dits "infidèles" par eux.

Rappelons-nous que les Talibans ont pris le pouvoir en Afghanistan grâce à l'aide financière des États-Unis et de notre emblême occidental américain : Ronald Reagan ! Pourquoi ? Pour combattre les méchants communisses.

==> Lire la suite

Libellés : , , , , ,


Commentaires:
La majorité des talibans s'est retranchée au Pakistan. Les autre se sont coupé la barbe et portent l'uniforme national ou de police. Les chefs tribaux n'ont riien perdu, au contraire!

Il y a des régions en Afghanistan où la coallition de voleurs, n'a même pas encore mis les pieds! Alors, les progrès mon cul!

Le seul progrès pourrait se voir du côté du peuple urbain, ou plutôt villageois, qui se docilise aux sociétés étrangères qui viennet les exploiter!

Demandons à David ses sources imaginaires pour voir un peu de positif!
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]