vendredi 22 juin 2007

 

David, gouru d'Antagoniste, un pro-violence ?

« Le comble ? On affirme qu'en se retirant d'Afghanistan, le Canada va donner "la chance" aux afghans de se débarrasser eux-mêmes des talibans ! Quelle connerie, ces gens croient-ils sérieusement que les afghans ont les moyens de lutter contre les talibans ? En 1944, on aurait du se retirer de la Normandie pour laisser la chance aux français de combattre les allemands ? »
Nullement besoin d'expliquer cette prise de position aussi simpliste que les discours haineux et mensongères d'Hitler, de Reagan et de Dumont.

Libellés : , , , , ,


Commentaires:
Est-ce qu'il a tort dans la citation que tu lui as prises ? Et pourquoi ?

Moi, je crois que c'était un bon point pour appuyer son opinion.
 
Absolument pas...il compare une pomme à une orange et les vrais intérêts ne sont pas d'aider les afghans, mais bien d'imposer le systè,e capitaliste au profit des étrangers qui investissent dans ce pays qui part du bas.

L'invasion allemande était étrangère aux français, tandis que les talibans sont pour la plupart, afghans eux-même. Ensuite, il a été démontré avec preuves que Hamid Karzaï n'a pas été élu, mais imposé au peuple afghan, il n'y avait d'ailleurs pas d'opposant! Première action de Karzaï, il privatise les ressources naturelles telles, nickel, gaz naturel et pavot etc... Qui pouvait investir pour se partir une compagnie sauf les étrangers dans cet enfer? Ah! Les seigneurs de guerres et les anciens chefs talibans.

Karzaï, question de remousser le sujet, était un allié très près de la maison blanche, rien de moins. D'ailleurs, partout où ils vont, les américains traînent dans leurs valises des présidents d'urgence!Il était consultant de l’entreprise pétrolière américaine Unocal quand elle étudiait la construction d’un oléoduc en Afghanistan au milieu des années 90.

Karzaï est rien d'autre qu'un dictateur américanisé pro-capitalisme imposé au peuple afghan, où l'on tentera de faire croire à ce peuple aussi, que le réchauffement climatique est un complot socialiste! "Let's go" le suicide collectif! Karzaï, homme imposé par les Etats-Unis aux délégations afghanes lors des négociations de Bonn, a reçu un porte-monnaie bien garni afin d’acheter beaucoup de ses chefs de tribu(guerre).

S'il avait été question de sauver les afghans, ils ont quand même attendu près de 30 ans avant d'y aller! Il y a certaines régions où les "boys" de David n'ont pas mis le pied, parce qu'aucune ressource ne s'y trouvent, donc aucun intérêt! Un officier canadien est même passé à la télévision dernièrement et a confirmé sans le faire par exprès, qu'ils avaient instauré le gouvernement Karzaï, eux, les soldats! On appelle ça un coup d'état militaire par chez nous!

L'an dernier, l'hiver approchait et les maisons des afghans avaient sérieusement besoin de rénovations. Karzaï et sa coallition de tueur et de voleurs ont préféré inaugurer l'usine Coca-Cola, qui puisera toute la nappe fréatique, en exploitant à maigre salaire les afghans. Une bouteille de Coca-Cola d'un litre prend 3 litres d'eau potable, ils ont vidé les réserves de quelques endroits dans le monde, il y a de nombreux reportages sur le sujet faciles à trouver sur internet! Donc, aider le peuple mon cul!

On a eu notre part de caves ici en Beauce, un beauceron a parti une compagnie de shampooing ilégale dans un sous-sol de Khabul, il a vanté les bas salaires et ses profits sur nos ondes au Québec! Il l'a précisé, "Ils me coutent pas chers, c'est payant!"

David est un perdu et s'il s'agissait d'aide sérieuse envers un peuple, on n'arriverairt pas avec le capitalisme qui a échoué même ici! Partout où le capitalisme est installé, des réformes sont nécessaires sans quoi, la classe moyenne disparraît. On appelle ça "patcher" le Titanic! Le fossé de la pauvreté se creuse, les riches sont toujours minoritaires et ce, à travers le monde!

C'est une guerre impérialiste, qui ne vise qu'à piller les ressources et se créer des bassins de "cheaplabor" à travers la planète, d'ailleurs, le copain aliéné de David, Durandal, les aime bien morts ces jeunes afghans qui naîtront dans ce monde pourri. David lui, condamne la violence des autres, mais prône celle de ses boys, quelle belle contradiction!
 
http://eau.apinc.org/spip.php?article128

je me suis trompé...nappe phréatique
 
Sylvain Guillemette:

Donc, entre Karzaï et les Talibans, tu préfère les Talibans? Tu préfères ceux qui exécutes sur la place public une fois par semaine? Ceux qui détruisent des monuments du patriomoine international car il s'agit de statue boudhiste?

Toutes votre argumentation est un non sens. Tu pronnes la pauvreté et la misère face au travail et à la richesse seulement parceque cest méchant le capitalisme.
 
Pierre-Luc, cesse la démagogie s'il te plaît. Tu sautes trop vite aux conclusions et tu induits, ainsi, les lecteurs/lectrices en erreur absolue en enlevant toute nuance possible.

Ton discours est comparable à celui du président des États-Unis.
 
Oui, effectivement tu fais dans le simpliste rare! tu m'as vu donné mon appui à ces merdes de Taliban? Où?

Parcontre, d'un autre côté, les Talibans ne polluent pas la planète qu'habitent aussi mes enfants, qui n'ont peut-être aucun avenir à cause du méchant capitalisme qui pollue!

Ton pays est l'un des plus pollueurs et si tu lis un peu les articles de science, tu sauras que ton avenir à toi aussi est peut-être en suspend... Il manquera d'eau pour pas mal de monde, il y a le méthane dont KYOTO ne parle pas, etc...

Alors au lieu de nous pointer des comparaisons telles que les TV plasma et les chèvres communes de ces pays pauvres, arranges-toi popur savoir de quoi ton confort est coupable, car sur cette grande liste de coupables de la fin de certains, il y a ton nom et le miens! Si tu as des enfants, ils te diront probablement "MERCI"!
 
Pour ce qui est de Karzaï, c'est un dictateur qui profite largement de privilèges pendant que le peuple vit toujours au siècle passé! Je suis contre ces Talibans, mais imposer le capitalisme comme solution, me parraît plutôt poussée étant donné les faits! Partout où ce système oeuvre, le fossé de la pauvreté se creuse, si tu le sens pas encore, ne t'inquiètes pas, ça s'en vient!
 
"Parcontre, d'un autre côté, les Talibans ne polluent pas la planète qu'habitent aussi mes enfants, qui n'ont peut-être aucun avenir à cause du méchant capitalisme qui pollue!"

Michant capitalisme, michant!!!

"Partout où ce système oeuvre, le fossé de la pauvreté se creuse, si tu le sens pas encore, ne t'inquiètes pas, ça s'en vient!"

Et partout où ce système n'oeuvre pas, c'est encore pire. Tu ne voudrais certainement pas y vivre.

Mais il a raison... Et si on ne le croit pas, c'est juszte une question de temps... HAHAHAHAHA
 
Dominique, le capitalisme est partout sur le globe terrestre : là où c'est pire, comme tu dis, c'est dans les territoires où les gouttes socialistes n'existent même pas.
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]