vendredi 15 juin 2007
Gaza en feu, Washington soutient le Fatah
Depuis plusieurs semaines - en fait, ça dure depuis des années -, les tirs entre militants du Fatah et Hamas n'ont pas cessé de croître. Des morts partout, des destructions de bâtiments, des bureaux brûlés et démolis : mais où va Gaza ?
Suite à ces énormes affrontements, le président du Fatah a décidé de décréter l'État d'urgence et de dissoudre le gouvernement actuel au pouvoir : le Hamas. Bien que celui-ci ai été élu selon les exigeances électorales de la démocratie libérale, Mahmoud Abbas a tout fait pour destabiliser le nouveau gouvernement en place, avec l'aide financière des États-Unis (tiens, tiens) et le soutient de toute "démocratie".
Peu après (ou avant, dur à dire) la décision du président, tout bascula : le Hamas, par les armes, a entrepris une longue bataille armée pour vaincre le Fatah et contrôler au grand complet la région de Gaza en s'attaquant aux quartiers généraux qui étaient dominés par le Fatah. Abbas a perdu tout le contrôle de Gaza et le Hamas domine maintenant sur tous les plans.
Quelle est la réaction théâtrale des États-Unis ? Non, ce n'est pas "Oh mon doux seigneur Jésus-Marie-Joseph !", mais bien que c'était « évidemment une source de profonde inquiétude » concernant les échanges de tirs entre les deux partis palestiniens. Aussi, Washington supporte... non, attendez. C'est écris qu'il a apporté son "plein soutien" à Mahmoud Abbas. Voici une citation de Condoleezza Rice, celle qui tente de destabiliser le Moyen-Orient par la voie diplomatique :
« Le président Abbas a exercé son autorité légale en tant que président de l'Autorité palestinienne et représentant du peuple palestinien »Hmm. Pourtant, le Hamas a été élu selon les normes occidentales bien surveillées par les États-Unis : il représente le peuple, et il est arrivé au pouvoir en toute légalité. Donc, si nous comprenons bien, le Hamas ne peut aller dans l'appareil de l'État car il possède l'étiquette de "terroriste" contraiement au Fatah qui n'est qu'une simple corruption légale que tout le monde oublie ! C'est bien ça ?
Nous vous laissons avec une autre citation de cette bouffone américaine et une image en bonus.
« Nous le soutenons pleinement dans les décisions qu'il a prises pour tenter de mettre un terme à cette crise au nom du peuple palestinien, afin de lui donner une chance de retrouver la paix et un avenir meilleur »
Ça fait le bonheur du gouvernement sioniste israélien et de l'administration Bush !
==> Lire la suite
==> Le Hamas prend le contrôle de Gaza
Libellés : Corruption, États-Unis, Guerre, Palestine, Politique
Commentaires:
<< Accueil
Le HAMAS a le soutiens populaire d'ailleur...
Le FATAH se retrouve seul avec Washington et Ottawa, il faut se rappeller que Ottawa a été la première capitale à mettre un terme à l'aide aux palestiniens...
Publier un commentaire
Le FATAH se retrouve seul avec Washington et Ottawa, il faut se rappeller que Ottawa a été la première capitale à mettre un terme à l'aide aux palestiniens...
S'abonner à Publier des commentaires [Atom]
<< Accueil
S'abonner à Messages [Atom]