jeudi 31 mai 2007

 

3 471 soldats étasuniens tués en Irak et ça monte encore...

Comme nous le savions, ça va très mal pour la mission d'agression américaine en Irak, de nombreux hauts dirigeants des États-Unis commencent à revoir le spectre de la défaite du Vietnam, quand les G.I., une armée extrêmement équipée et qui n'hésitait pas à empoisonner un pays et a tuer ses habitants ont été battus par les "rouges", mal équipés. C'est la même chose qui se passe en Irak en ce moment et dans une moindre mesure en Afghanistan (la mission impérialiste de l'OTAN est un échec sur toute la ligne).
Trois autres soldats étasuniens ont été tués en Irak, ce qui élève le nombre des soldats morts dans ce pays en quatre ans de guerre à 3 471, a annoncé aujourd’hui le commandement nord-américain.
C'est le prix à payer quand on veut imposer son système à un autre pays totalement différent et quand on veut l'exploiter et piller ses ressources naturelles par la force ! En 4 ans de guerre, les américains s'enfoncent de plus en plus dans la boue, et doivent emprunter des sommes astronomiques à la Chine et aux terroristes du FMI pour faire semblant de pas être en faillite, pour le moment du moins.

Des informations étasuniennes ont qualifié le mois de mai 2007, avec 120 tués, comme le troisième mois le plus mortel pour leurs troupes dans tout le conflit, dépassé par novembre 2004, avec la perte de 137 soldats et par mars de cette année, avec 135 tués.
Mais malheureusement, la plupart de ces soldats ne sont que des jeunes gens qui proviennent des classes les plus défavorisés des États-Unis. La plupart ne veulent que gagner un peu d'argent, malgré un niveau d'étude très faible et d'autres veulent avoir accès à des soins de santé gratuits, mais ils doivent parfois payer ça de leur vie. Ils se battent pour les intérêts des plus riches de leur pays, et non pas pour le mirage de la "démocratie" que le gouvernement américain dit vouloir exporter, quand il est loin d'être un modèle en la matière (bipartisme, président autoritaire avec un droit de veto, riches qui contrôlent tout, communauté ethnique discriminé dans l'exercise du "droit démocratique", menace envers les autres pays, guerres de pillage). Pendant que ces familles défavorisés pleurent leurs enfants décédés, causée par le système injuste qu'est le capitalisme, les riches profitent des revenus de la guerre et en profitent pour étouffer la population mondiale avec leurs menaces.

Est-ce que nous voulons vraiment ça pour nos enfants ? Les américains pensent que non aussi.

==> Lire la suite

Libellés : , , , ,


Commentaires:
C'est bien triste, mais je ne pleurerai pas. Il y a beaucoupl plus de morts du côté des civils irakiens, je ne braillerai certainement pas pour de la chaire à cannon docilisée!

Il existe toute sortes de moyens pour refuser d'aller en guerre lorsque nous sommes appellés sous les drapeaux. Je ne dis pas que je préconise la désertion à toutes les guerres, mais quand c'en est une dont l'histoire se rappellera comme une guerre sale, étant donné son contexte, il y a de quoi faindre le cancer!
 
Beaucoup trop de morts irakiens, beaucoup trop de sang.
 
Beaucoup trop de guerres tout court, mais dans un monde où l'idéologie capitaliste est imposée, c'est relatif! Et de plus, c'est ultra-payant pour les compagnies privées qui fabriquent cet armement qui tue des civils, bien avant les soldats. Environ 70% des victimes de conflits sont des civils.

Ça permet quand même à des morrons comme Dumont d'exister. Son programme, tout droit sorti des poches de Carlos Menem en Argentine, dépend de ces guerres et de ces misères!

Sans guerre, ils n'imposeront jamais au Vénézuéla l'idéologie américaine, soit le capitalisme sauvage. Ils y ont goûté, tout comme Cuba. La force est nécessaire pour imposer au peuple l'esclavage, le travail afin d'engraisser les gros culs sales de bourgeois, qui sont une minorité parasitaire.
 
Comme si vous en aviez qqch à foutres des soldats américains qui meurent. Mon Dieu, sa vous passe 10 pieds par-dessus la tête, arrêtez de faire semblant ! Au contraire, le + de GI's qui meurent, le mieux c'est pour votre agenda. Motadits hypocrites.

Pour les victimes irakiennes, le bilan actuel est une victoire écrasante comparativement au régime baathiste ! Et pour les morts, remeriez les islamo-fascistes dans 96 % des cas. Allez voir "Décompte de survie irakien" sur mon blog pour de plus amples renseignements.

En plus, ce n'est pas les commie viets qui ont gagnés la guerre du Vietnam, mais les commies américains, la guerre c'est perdue de l'intérieur.

cg pcq, le Vénézuéla et Cuba souffrent du capitalisme ? WTF ? À te lire, on pourrait croire que le Nazisme (National-SOCIALISME) est une forme de "capitalisme sauvage" (LOL).
 
Hello ?
 
Ishhh.....

Pour ma part, j'ai toujours été heureux que les envahisseurs crèvent au combat et je ne m'en cache pas petit religieux fanatique! P'tit criss de morron!

C'est des civils pauvre idiot qui meurent en Irak! T'es vraiment cave, plus qu'on le pensait au début!

Personne a dit que les viets avaient gagné, tu t'es encore inventé un complot socialiste! Pis après, les communistes ont tout de même pris le pouvoir, donc ils ont gagné après sale merde fanatique!

Petit criss de clown, Cuba a goûté au capitalisme américain! P'tit con, le Vénézuéla avant Chavez était sous le capitalisme américain! Pis Carlos Menem a tout privatisé en Argentine, appuyé par Bush senior, ils y ont donc goûté eux aussi! T'es vraiment le roi des cons!

Réponds à mes questions p'tite merde! Ta crédibilité est à chier!

Durandal crache sur tout, voit des complots partout et la communauté scientifique en apprendrait de Durandal à l'écouter! Bref, t'es un raté et tout désigné pour l'ADQ!
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]