lundi 10 septembre 2007

 

Irak: échec pour les démocrates au congrès

Le général David Petraeus, le plus haut gradé américain en Irak, a estimé lundi devant le Congrès des États-Unis que les renforts militaires envoyés dans ce pays avaient engrangé des succès et mis en garde contre tout retrait précipité qui pourrait bénéficier à l'Iran.

Loin de répondre au souhait des démocrates qui veulent un désengagement américain en Irak, après «l'échec» de la stratégie d'envoi de troupes supplémentaires, il a au contraire valorisé les choix de George W. Bush.
L'Irak est en ce moment plongé dans le chaos, une guerre civile entre différentes factions religieuses. Cependant, l'origine de ce problème provient de l'attaque impérialiste des États-Unis.

Cette guerre, qui fait couler le sang de tout côtés est de plus en plus contesté, que ce soit durant des manifestations populaires, aux États-Unis ou à l'étranger, ou encore par un congrès à majorité démocrate, qui bien que Parti soit aussi mauvais que les républicains sur de nombreux points, il semble déjà plus écouter l'opinion publique.

Malheureusement, le président Bush et son fameux droit de veto (totalement anti-démocratique), possède un pouvoir et une arrogance à un niveau qu'aucun président n'aura eu auparavant, pas même le populiste Ronald Reagan durant la guerre froide.

Dernièrement, le congrès voulait adopter un calendrier de retrait des troupes, mais avant toute, ils devaient écouter le témoignage du plus haut placé militaire dans le pays occupé. Selon le général David Petraeus, la «sécurité se serait amélioré et si il y avait retrait immédiat des troupes, l'Iran sera le grand gagnant.»

«Il est évident que l'Iran serait le grand gagnant, et qu'il pourrait consolider son influence sur les ressources, voire le territoire de l'Irak», a-t-il jugé.
L'attaque de l'Irak s'est fait sous des propos mensongers (Saddam possède des armes de destruction massive, alors que c'est totalement faux) et que les pétrolières américaines contrôlent les ressources du pays. Comme toujours, l'Iran est toujours brandi comme un épouvantail, comme le monstre dans la région. Même si nous pourrions être contre ce type de gouvernement théocratique, l'Iran représentera toujours un danger moindre que les États-Unis, qui sont le principal obstacle à la sécurité mondiale.

Plus objectivement, la sécurité en Irak semble s'améliorer selon les points de vues officiels, notamment chez le «premier ministre» Nouri al-Maliki et les hauts placés militaires américains qui applaudissent les décisions de Bush d'envoyer des renforts en Irak, au grand désarroi de population américaine et du reste du monde. Cependant, chez les gens ordinaires dans le pays, 61% pensent que la sécurité s'est détériorée depuis les six derniers mois.


==> Lire la suite

Libellés : , , , , ,


Commentaires:
Les sondages disent toujours que ca vas mal, c'est un fait vieux comme la psychologie.
 
Il y a guerre civile, alors je crois que ça va mal, surtout pour le peuple irakien qui habite bizarrement l'Irak, ga'dons!

Ça ne fonctionne pas et le New-York Times et le Los Angeles Times l'ont d'ailleurs démontré avec LEUR reportage un peu moins partisan.
 
Depuis quand les journalistes disent la vérité?

A oui, quand ils disent des choses que vous aimez entendre.
 
Les médias ne mentent pas ils désinforment . Il tronque le réalité pour en montrer une nouvelle qui leur plaie bien. Certaines sources sont plus fiables que d'autres . Mais par compte ici au Québec a part l'Afghanistan et nos valeureux soldats les médias ne parlent pas beaucoup de ce qu'il se passent vraiment a l'extérieur.La preuve? Et bien a-ton entendu parler du président Chavez depuis qu'il est au pouvoir c'est a peine si le monde le connaissent .Ou bien la crise du Darfour on en entend plus parler hein?? Sa doit vouloir dire que tout va bien ...

Vez
 
le Darfour est une conséquence de l'impérialisme chinois au Soudan.

En effet, faudrait en parler plus.
 
On le sait que la Chine a du sang sur les mains en Afrique. Nous ne soutenons pas le gouvernement de la RPC.
 
Nous avons d'ailleurs peur qu'ils en viennent a un social-impérialisme comme l'U.R.S.S. dès les années 50 (Budapest, Prague, Afghanistan).
 
Les programmes sociaux de Chine... comment vont-ils ?
 
"Cowboy a dit...

Depuis quand les journalistes disent la vérité?

A oui, quand ils disent des choses que vous aimez entendre. "

-Quoi encore? Le peuple américian demande majoritairement de réouvrir l'enquête du 11 septembre? Le savais-tu? Les démocrates, s'ils gagnent, ont dit qu'ils réouvriraient cette enquête et qu'elle serait indépendante du gouvernement, ce qui n'était pas le cas sous Bush.
Quant à ce qui se passe en Irak, on parle d'une centaine de morts par jour en moyenne, je vois pas ce qui a changé depuis que Bush a amené plus de chair à cannon... C'est une guerre civile maintenant, ça se passe qu'avec le temps ces merdes. Vengeance+vengeance n'égale pas la paix, je suis prêt à parier moi qui condamne le jeu!

Aux É-U, les médias suivent la mouvance populaire. S,il est populaire de dire "OUR MARINES ROCKS!", ils vont le faire. S'il est populaire de questionner les irrégularités, ils vont le faire et ça commence maitenant...

Les médias ici, ne font que le tour des questions sans réponse. Quand ils nous présentent un rapport Bush, aucunement question de rappeller à la population que l'invasion était d'abord illégale et illégitime. Tout ça s'est fait unilatéralement et les avertissements des résultats actuels avant Mars 2003, pleuvaient alors sur les ondes.
On ne parle pas non plus des conflits d'intérêts qui pourtant, se faisaient très visibles par les médias indépendants. Bush a des parts, Chenez a des parts, Rumsfeld a des parts... C'est pas Radio-Canada qui m'a dit ça!
 
« l'origine de ce problème provient de l'attaque impérialiste des États-Unis »

Et si les muzz s,entretuent au Darfour, ca doit être de la faute du Grand Satan hein ?

Stie, comme si des musulmans avaient besoin des yanks pour se faire la guerre...
 
Et comme vous pouver le voir, votre ami Saddam n'était pas un grand ami de l'environement (>> photo en haut).
 
Et tes amis Yankees encore moins sale judéofasciste!

Alex
 
Haha, wtf
 
La guerre civile en Irak a été causé par l'invasion impérialiste américano-britannique. Les occupants d'ailleurs n'hésitent pas s'allier avec des islamistes pro-Sharia pour accomplir leurs sales besognes.

Alex
 
"Stie, comme si des musulmans avaient besoin des yanks pour se faire la guerre..."

-Encore un propos raciste. Aussi, je suis bien désolé, mais c'était bien une vengeance, ainsi de suite. Rien n'arrive pourrien comme dans tes romans savons religieux et bibliques fana-tata-tique.

"Durandal a dit...

Et comme vous pouver le voir, votre ami Saddam n'était pas un grand ami de l'environement (>> photo en haut). "

-Notre ami Saddam? Aucunement! Je n'ai jamais appuyé ce dictateur et je souhaitais aussi son retrait. Je souhaitais par contre que le peuple fasse son propre boulot. Et revenant sur le terme "ami", le gouvernement de "Bush senior" ÉTAIT L'AMI de Saddam Hussein. C'est plus que de la projection ton affaire, tu nous colles une étiquette qui te revient de droit! C'est comme si tu m'accusais des crimes de ton Église dans l'Amérique au grand complet, tu m'écoeures.
 
Hey le fana-tata-tique, t'es le "chum" de Saddam Hussein comme t'es le "chum" du nouveau gouvernement qui lui aussi, utilise des escadrons de la mort pour liquider ses opposants. En plus, ce sont les "chums" de l'Iran, du Hezbollah et du Hamas. Tu te tires dans le pied tout seul pauvre fana-tata-tique.

Laissons-le, il est comme une fourmie dans l'eau, il se noiera dans quelques secondes...
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]